• Peu importe les rêves que nous avons: mincir, se muscler, créer son entreprise, apprendre à jouer de la guitare ou à parler anglais, faire un road trip aux Etats unis... souvent, très souvent, nous perdons rapidement notre motivation bien avant d'atteindre notre but.

    Le rêve parait trop grand, trop beau, trop difficile à atteindre. Et souvent devant l'ampleur de la tâche, nous baissons les bras et nous retombons rapidement dans notre routine quotidienne (métro, boulot, dodo).

    Nous pensons que nous avons le temps, et c'est l'une de nos plus grandes erreurs. Nous n'avons pas le temps, une vie humaine passe à la vitesse de la lumière (demandez aux anciens ce qu'ils en pensent). Demain, vous vous réveillerez à 80 ans, vous demandant pourquoi vous n'avez pas tout mis en oeuvre quand vous étiez plus jeune pour réaliser vos rêves. Vous ne trouverez aucune bonne raison de ne pas l'avoir fait, mais vous vous souviendrez certainement de toutes les fausses excuses que vous vous racontiez à l'époque. Ce n'était jamais le bon moment! Mais à force que ce ne soit jamais le moment idéal, et bien vous avez 80 ans et vous n'avez pas réalisé vos rêves. Et bien peut-être que ce jour là, à 80 ans, vous déciderez enfin que c'est le bon moment et que vous mettrez tout en oeuvre pour réaliser votre rêve, puisque de toute façon, vous n'aurez "plus rien à perdre" à essayer de les vivre enfin !

    Même si je pense sincèrement que tant qu'on n'est pas mort, on peut vivre ses rêves, je suis persuadée que plus on commence tôt dans sa vie et mieux c'est ! Le bon moment, c'est aujourd'hui!

    J'ai une clé magique que j'active à chaque fois que je veux me remotiver, c'est une phrase, qui résonne en moi d'une façon particulière: "Wake up and make your dreams come true" / "réveille toi et fais que tes rêves deviennent réalité". Pour moi, ce "wake up/réveille toi" me signifie de sortir de la matrice dans laquelle on essaie de m'enfermer depuis petite ( la société, les règles, les limites...) pour entrer dans le champ des possibles et tout faire pour métamorphoser ma vie.

    Affiche Wake Up & Make your dream come true Mr Wonderful:

    Je vous encourage vraiment à trouver votre clé magique qui réactivera votre motivation. Cela peut-être une phrase, une chanson, un passage de film, une vidéo de motivation...et activez cette clé plusieurs fois dans la journée quand vous sentez que vous vous éloignez de vos rêves et que vos actions ne sont pas en adéquation avec vos valeurs ou qui vous êtes réellement à l'intérieur.

    De plus, je pense que nous ne sommes pas assez ambitieux à propos de nos rêves. Nous voyons trop petit, nous ne pensons qu'à nous, ce qui engendre ce sentiment d'insatisfaction permanent.

    Par exemple, quand nous voulons mincir, nous pensons juste à l'effet que cela aura sur nous: s'habiller enfin comme on le souhaite, se sentir belle... En fait, nous perdons notre motivation rapidement car ce rêve est "égoïste", il ne sert pas une cause plus grande.

    Je pense que pour rester motivée, il faut avoir en tête une cause qui nous dépasse (nous et notre petit égo), un rêve qui non seulement nous apporte joie, enthousiasme et bonheur mais qui contribue également à un monde meilleur. 

    Par exemple, "Je souhaite mincir pour":

    - inspirer des gens et leur montrer qu'il est possible de prendre sa santé en main dans notre société d'hyper-consommation.

    - devenir modèle photo et diffuser de la beauté dans ce monde

    - avoir plus d'énergie et transmettre ma joie de vivre à mes élèves

    - devenir professeur de yoga et aider d'autres personnes à se sentir en paix avec leur corps

    Ainsi face à ce rêve ambitieux, nous activerons en nous notre part de divinité, notre potentiel illimité, notre magie intérieure et nous mettrons tout en oeuvre pour atteindre notre objectif. Je ne dis pas que ce sera facile, il faudra agir jour après jour, activer votre clé magique et continuer à essayer, sans jamais abandonner. Votre rêve vous donnera la force de continuer, car ce rêve ne vous concernera pas seulement vous, mais toute l'humanité. Chaque être humain peut à son humble niveau changer le monde. Il suffit d'avoir un rêve, d'y croire et de tout mettre en oeuvre jour après jour, sans faillir, pour l'atteindre.

    Plus votre rêve est viscéral pour vous, plus vous allez vous y accrocher et tout mettre en oeuvre pour réussir votre action. Pour savoir ce qui est "viscéral" pour vous, il suffit de savoir qui vous êtes. J'ai remarqué que les êtres humains peuvent être répartis en 4 groupes qui correspondent aux 4 éléments de Gaïa (eau, terre, feu, air) et que chaque groupe a une sensibilité particulière et une valeur plus importante pour lui.

    Si vous êtes "feu" (une âme de sorcière), la concrétisation de vos rêves créera une société plus juste, plus égalitaire

    Si vous êtes "eau" ( une âme de sirène), la concrétisation de vos rêves créera de la beauté et de l'harmonie dans ce monde

    Si vous êtes "air" ( une âme de fée), la concrétisation de vos rêves créera de la liberté et de la magie dans ce monde 

    Si vous êtes "terre" (une âme de lutin), la concrétisation de vos rêves créera protection et harmonie dans la nature ( animaux et environnement)

    Dites-moi en commentaire, quel est votre rêve viscéral et à quel élément vous vous sentez relié ?

    Citations option bonheur: Vous êtes plus forts que vous le croyez:

     


    4 commentaires
  • Il n'y a rien de plus épanouissant pour moi que de créer : écrire un article sur mes blogs, écrire un livre, faire un modelage en Fimo, décorer ma maison, jardiner, inventer des chanson, chanter, danser, créer des chorégraphies, inventer des concepts, mettre en oeuvre une nouvelle pédagogie au sein de mon école, créer de nouveaux outils pédagogiques efficients, créer du lien entre des personnes ...

    Souvent mes amis me demandent comment je fais pour faire autant de choses. Et ma réponse est simple : je ne regarde pas la télévision!

    Et oui, voilà 5 ans, que ma petite famille et moi avons enlevés la télévision du salon. Et vous savez quoi ? C'est la meilleure chose que nous n'ayons jamais fait. En effet, grâce à cela, nous n'avons plus accès aux informations dramatiques des journaux télévisés, ni aux multiples émissions lobotomisantes, ni aux publicités mensongères, ni aux dessins animés violents ...

    Lorsque nous avons envie de regarder un bon film (émission ou dessin animé), nous le téléchargeons et le regardons à l'heure à laquelle nous le souhaitons. Quelle liberté de ne pas avoir à rester chez soi à telle ou telle heure pour regarder la télévision. 

    Savez vous que lorsque nous regardons la télévision, notre cerveau se met dans un état proche de l'hypnose. Les publicitaires eux l'ont bien compris et essaient de vous faire passer des messages pour vous faire consommer encore et toujours plus. La télévision nous coupe de nos propres pensées pour essayer de nous en fournir d'autres issues de la conscience collective.

    Afficher l'image d'origine

    Comptez donc le nombre d'heure que vous passez par jour devant la télévision. Imaginez si vous passiez ce temps à vous occuper de vous, de vos projets, à créer, à profiter de vos enfants ... au lieu de végéter sur un canapé.

    Vous pouvez tout créer ! Tout ce que vous imaginez, vous pouvez le créer ! Nous sommes sur terre, en 3D, pour créer dans la réalité toutes les pensées et les idées qui nous inspirent et nous enthousiasment. Je suis effarée par notre pouvoir de création, car il est illimité. J'avais composé un tableau de visualisation (cf exemple ci-dessous/ NB ce n'est pas le mien) et les 3/4 des rêves qui étaient sur ce tableau, je les ai réalisé en un an et demi. J'ai transformé ma pensée en réalité, si c'est pas magique ça !

    Afficher l'image d'origine

    Nos idées enthousiasmantes, nos pensées inspirantes, nos rêves sont les objectifs de notre vie. Notre mission est de les concrétiser dans la réalité physique de la troisième dimension. Pour cela, il suffit de trouver du temps (bye, bye télé) et de planifier chaque jour une action qui nous rapproche de nos rêves. Il faut avoir foi en vous et en l'univers, car il pourvoira à tous vos besoins si vous partez à la conquête de vos rêves ;)

    "Créer" chaque jour, c'est la chose la plus gratifiante et la plus épanouissante que je connaisse pour un être humain. Nous sommes nés pour créer !

    Notre pouvoir créateur est illimité...

    Afficher l'image d'origine

     

     


    2 commentaires
  • Chaque élément vivant sur terre possède une fréquence vibratoire qui peut se mesurer scientifiquement. Un aliment mort (comme de la viande ou de la farine blanche) ne vibre pas, alors qu'un fruit juteux qui vient juste d'être ramassé sur l'arbre vibre haut.

    En fait, le taux vibratoire d'un élément montre le taux de vitalité qu'il contient. Or avec l'expérience, je me suis aperçue que l'on pouvait modifier nous-même notre taux vibratoire grâce à plusieurs mises en oeuvre pratiques:

    - manger le plus possible d'aliments vivants ( le vivant amène la vitalité)

    - dormir suffisamment

    - méditer

    - modifier ses pensées pour qu'elles soient tournées vers l'abondance

    - avoir de la gratitude

    - réellement penser que "tout est pour le mieux" (les bonheurs comme les incidents)

    - faire les choses que l'on aime

    - s'entourer de personnes aimantes et bienveillantes

    - être soi-même ( ne pas porter de "masque")

    - sortir quotidiennement de sa zone de confort (un peu chaque jour)

    A force de pratiquer tous ces petits changements dans mon quotidien, ma fréquence vibratoire s'est élevée. Comment est-ce que je le sais me direz-vous? Parce que j'attire à moi en ce moment des personnes formidables qui m'apportent beaucoup dans ma vie quotidienne, dans mon évolution personnelle et que j'aide moi-même a évoluer. Ma vie devient magique, parce que toutes les rencontres que je fais actuellement sont magiques !

    Quand on vibre bas (on mange des aliments morts, on pense qu'on est nulle, on se lamente sur son sort, on voit tout ce qu'on a pas...), on vibre le manque. Et notre environnement n'est que le reflet de notre intériorité. Si nous vibrons le manque, il y aura plein de manques dans nos vies.

    En revanche quand on vibre haut, on vibre l'abondance, l'amour  et la gratitude. Tout à coup, tout devient magique: les rencontres, les événements, les opportunités, les synchronicités...

    Si vous voulez avoir une vie magique, ce n'est pas la société ou les autres qu'il faut changer, mais bien vous-même ! Vous êtes 100% responsable de votre vie et les événements que vous vivez sont là, non pas pour vous embêter, mais bien pour vous faire évoluer positivement.

    Vous avez toutes les ressources nécessaires en vous pour vous créer une vie magique. Vous êtes des êtres illimités, des créateurs, des êtres d'amour inconditionnel... N'essayons pas de changer la société, trouvons tous ensemble des idées novatrices pour vivre autrement et heureux !

    Changer sa vibration

    Chacun à notre mesure et avec nos talents, nous pouvons impacter le monde... et ça commence maintenant !

    Qu'allez vous faire aujourd'hui pour vibrer haut et impacter le monde avec votre amour ?

     


    4 commentaires
  • Il y a 2 ans de ça, vous m'auriez dit que je rencontrerais en personne Max Piccinini, je vous aurais ri au nez. Non pas parce que c'est une star du développement personnel en France mais parce que je m'étais mis en tête que je ne pouvais pas rencontrer des gens comme ça (entendre par là millionnaires, puissants et inspirants). 

    Je n'ai jamais été impressionnée, ni fan de qui que ce soit. Pour moi, parler à un ouvrier ou à un maire, ça n'a pas d'importance, car je me connecte à la personne et non pas à son statut social. Je me suis aperçue récemment que c'était une grande force d'ailleurs de pouvoir parler à n'importe qui sans être impressionnée ou sans me sentir inférieure. En effet, quand on agit ainsi, les gens n'ont aucune prise, aucun pouvoir sur vous et vous pouvez leur parler d'égal à égal.

    Il s'avère que durant les vacances, je me suis inscrite au Max Tour car j'avais envie de voir Max Piccinini en live, sans filet (prompteur, montage vidéos). Je n'ai pas été déçue ! C'est un sacré bonhomme, ce mec. Il est plus petit que l'idée que je m'en faisais mais quelle énergie, quel enthousiasme dans son show. Car il faut bien dire ce qui est, c'est un show man et un sacré bon commercial également !

    Max Piccinini

    Mais ce qui m'a le plus touché, c'est son écoute et son envie d'aider les autres, de les faire évoluer. Max Piccinini c'est avant tout un grand coeur. Quand on lui parle, il nous écoute activement, on le sent présent à 100% avec nous et il nous pose les bonnes questions pour nous faire évoluer. 

    J'ai eu une belle conversation avec lui lors du cocktail. Je lui ai exprimé toute ma gratitude pour sa formation internet "Prenez votre envol" (que j'ai faite il y a 1 an de cela) et également pour cette superbe soirée. 

    Max Piccinini

    Il a pris le temps d'écouter mes questions, mes doutes et a apporté des réponses très mesurées et très claires. Il a également mis le doigt sur certaines de mes incohérences. Il m'a donné à réfléchir et je crois même qu'il a débloqué une grande peur chez moi: devenir auto-entrepreneur !

    Il y a des rencontres déterminantes dans la vie. Parfois, elles ne durent que 5 minutes, une soirée, mais si nous sommes attentifs au moment présent et aux cadeaux que l'on reçoit, ces rencontres peuvent être à l'origine d'une belle évolution.

    En plus, lors de cette soirée, j'ai rencontré des gens formidables qui souhaitent également faire évoluer positivement notre société. Et nous allons créer notre propre groupe mastermind lyonnais pour nous entraider et mutualiser nos savoirs et savoirs-faire.

    J'ai l'étrange sensation, qu'à chaque fois que je sors de ma zone de confort, de belles choses se produisent ( des rencontres, des synchronicités...). Cela me donne encore plus envie d'avoir le courage de faire un pas en avant chaque jour en direction de mes rêves...

    Alors Max, si tu me lis, et que tu cherches une Magic'Coach dans ton équipe... pense à moi ;) 


    votre commentaire
  • Je vous avais parlé d'un outil magique pour vivre enfin une vie de rêve. Vous l'aurez compris, il s'agit de la gratitude !

    Afficher l'image d'origine

    Apprendre la gratitude et la mettre en oeuvre dans notre vie est la première chose à faire quand on veut changer sa vie. Au lieu de se frustrer dans sa situation actuelle, il faut chercher à apprécier tout ce que l'on a déjà. Mais ce n'est pas facile de vivre dans la gratitude quand on ne nous l'a pas appris ! Il faut tout réapprendre...

    Personnellement pour m'entraîner à être dans la gratitude je tiens un journal (c'est mon livre "Désintoxique la déesse qui est en toi" car il contient une partie pour noter chaque jour ses gratitudes) dans lequel chaque soir j'écris au moins 5 choses qui se sont déroulées dans ma journée et dont je suis reconnaissante.

    Mais en ce moment, j'ai bien envie de tester le bocal à gratitude.

     

    Afficher l'image d'origine

    Le principe est simple. a chaque fois que vous ressentez une grande gratitude pour quelque chose, vous l'écrivez sur un bout de papier que vous pliez et vous le déposer dans votre bocal. Quand vous avez un coup de mou, vous pouvez alors ouvrir votre bocal de gratitude et relire tous ces petits bouts de papiers et vous constaterez que vous avez déjà beaucoup de bonheur dans votre vie. 

    Le but est de garder une trace de ces instants de vie donnant le sourire, de se souvenir d'eux dans les moments difficiles, et surtout de remercier la vie pour tout ce qu'elle nous apporte.

    Afficher l'image d'origine

    Comme vous l'aurez compris, le journal de gratitude et le bocal sont complémentaires. Je pense que le journal nous demande une réflexion profonde sur la gratitude au quotidien (voir le beau dans les petites choses de la vie) et s'entraîner à avoir un nouvel état d'esprit; alors que le bocal reflétera plus nos grandes gratitudes de l'année, les gros cadeaux de la vie.

    Quotidiennement désormais je m'exerce à être attentive à ce qui m'entoure, au moment présent et à voir le beau de partout (dans la nature c'est facile) et à être dans la gratitude de voir ça. Quand il m'arrive de belles choses, c'est facile de les apprécier, mais dorénavant j'essaye même d'apprécier les choses difficiles à vivre en me disant que "tout est pour le mieux" et que cette épreuve est là pour me faire évoluer et que je dois l'accepter avec gratitude.

    C'est bizarre mais le fait de ce dire que "tout est divinement orchestré" me permet d'être plus heureuse car les problèmes n'en sont plus, ce sont juste des tremplins d'évolution pour moi ! Et cette vision change tout ! Je suis beaucoup plus sereine, apaisée.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique