• Hier, en regardant la vidéo de David Laroche dans le cadre du sommet de la conscience, j'ai eu une énoooorme prise de conscience, un "Magic Moment",  qui m'a clouée sur place ! Je dois dire que ce jeune homme m'impressionne par son évolution et m'inspire...

    Et c'est bien de cela dont il est question: l'inspiration.

    Pourquoi sommes nous inspirées par tel film, ou telle personne, telle citation, tel paysage ou telle activité ???? Chacun d'entre nous a des sources d'inspiration diverses. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi toutes ces choses vous inspirent?

    Non? Et bien moi non plus! Avant hier soir, je n'avais pas compris qu'il y avait un lien entre toutes mes sources d'inspiration. Et qu'en plus, ce lien - alors là attention c'est du lourd! - était le fil conducteur de ma mission de vie!

    En fait, quand on est inspiré par un film, une chanson, une citation ou une personne, c'est que notre âme se reconnait dans le message, les qualités ou valeurs véhiculées et elle exprime sa présence en nous faisant vibrer. On ne reconnait que ce que l'on a déjà en nous ! Ce qui vous "prend les tripes" quand vous entendez un mentor, quand vous écoutez une chanson ou quand vous lisez une citation ou un livre, c'est juste votre âme qui vous dit: " ça, c'est moi!"

    Par exemple, pour ma part, David Laroche m'inspire parce qu'il s'est métamorphosé de matière spectaculaire: il est passé de grand timide à orateur performant ! Laura Marie m'inspire par sa métamorphose physique. Max Piccinini m'inspire par la métamorphose de sa situation financière.

    Et quand je pense aux films qui me donnent une bouffée d'inspiration et que j'ai regardé 100 fois, il y est toujours question de transformation dans le sens "métamorphose" qui sous entend quelque chose d'un peu magique... comme la métamorphose du papillon . Quand je me rends compte que j'ai appelé ma série de livre "les carnets de métamorphose", je me dis que je ne pouvais pas tomber plus juste.

    La magie est ma source d'inspiration depuis toute petite (fées, sorcières, Harry Potter...). Même dans mon travail d'enseignante en école maternelle, je créé des projets "magiques": un papy Gaston ( marionnette géante) qui voyage dans le temps ( grâce à une machine à remonter le temps), un P'tit Loup qui voyage autour du monde et qui nous envoie des cartes postales et nous ramène des souvenirs, apprendre facilement (comme par magie) grâce à des méthodes novatrices ... J'aime insuffler  de la magie dans la vie !

    Je vibre quand je crée de la magie autour de moi: des mondes imaginaires, des incantations magiques ( mes chansons), un potager (c'est pas magique de manger des tomates tout l'été juste en semant une minuscule graine ?)...

    Pour conclure, je crois que mon truc à moi,ma mission de vie,  c'est rendre la vie magique !

    Donc, si comme moi, vous voulez enfin trouver votre mission de vie, ce que votre âme cherche à vous faire comprendre depuis que vous êtes toute petite en s'enthousiasmant pour des chanteurs, auteurs, livres, films...., il vous suffit:

    - de lister toutes vos sources d'inspirations

    - de trouver le lien qui les unit toutes

    Et voilà! Votre mission de vie vous apparaîtra avec une limpidité déconcertante!

    Dans le prochain article, je vous dévoilerais l'ingrédient magique lol qui vous permettra de vivre votre mission de vie. En attendant, dites-moi dans les commentaires, le lien que vous avez trouvé dans toutes vos sources d'inspiration, votre mission de vie quoi !!!

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour les Divines, 

    Pour ceux qui ne le savent pas , je suis enseignante et directrice d'école maternelle. Je suis en contact direct avec une trentaine d'enfant chaque jour et c'est un véritable bonheur de travailler avec ces concentrés d'amour, d'innocence et d'enthousiasme.

    Cette année, mon équipe et moi avons décidé de mettre en place une pédagogie individualisée centrée sur l'enfant ( cf Céline Alvarez- Maria Montessori), dans laquelle l'élève est acteur de ses apprentissages (grâce à la manipulation et au jeu). Nos élèves viennent avec plaisir à l'école et apprennent avec envie. Nous avons alors vu nos élèves de GS (nos classes sont triple niveaux: PS-MS-GS) progresser à une vitesse folle. La lecture les passionnent et certains commencent à lire des phrases (en mars!). Ils sont capables de rester plus d'une heure sur un atelier d'écriture ou de lecture. Comment un enfant de 5 ans peut-il rester aussi longtemps sur une activité aussi fastidieuse et compliquée pour son âge?

    Parce que cette activité l'ENTHOUSIASME !

    Les neurosciences l'ont découvert récemment: le cerveau se développe là où nous l'utilisons avec enthousiasme ! L'enthousiasme est l'engrais de notre cerveau! (cf vidéo ci-dessous)

    Tout être humain est performant dans une activité qui l'enthousiasme. Or quand on voit dans notre société le nombre de personnes qui font un métier juste pour payer les factures, je me dis que le potentiel humain est vraiment gâché !

    Afficher l'image d'origine

    Imaginez un monde dans lequel chaque être humain ferait un travail qui l'enthousiasme: se lever chaque matin serait un pur bonheur, il s'investirait à fond, ferait des recherches, serait performant et s'épanouirait. Or un individu épanoui, c'est une société qui va mieux!

    Tous les bons coachs spirituels vous le diront: " Il faut suivre ton enthousiasme pour vivre ta mission de vie et être heureux !"

    En effet, le mot enthousiasme vient du grec ancien : ἐνθουσιασμός enthousiasmós qui signifiait à l'origine inspiration ou possession par le divin ou par la présence d'un dieu ; le terme sous-entend une communication divine.

    Notre enthousiasme exprime la présence de notre part divine (déesse intérieure, âme, coeur d'enfant, selon comment vous l'appelez) qui n'attend qu'une chose: pouvoir s'exprimer dans la réalité matérielle!

    Or apparemment, si j'en crois la vidéo d'André Stern (ci-dessous), un adulte s'enthousiasme en moyenne uniquement 2 à 3 fois par an! Cela veut dire que la plupart des adultes écoutent leur coeur uniquement 1 fois par trimestre! C'est peu et c'est triste !

    Nous devons absolument réapprendre à nous enthousiasmer : en regardant la nature (oh! le bel arc en ciel! oh quelle fleur magnifique!), en créant, en faisant du sport, en ayant des projets, en voyageant, en chantant, en jouant...

    Prenez vos enfants (- de 4 ans) comme modèles, car ils s'enthousiasment pour tout : un virage dans la voiture, une mouche qui se pose sur eux, un aimant, une graine...

    Afficher l'image d'origine

    REDEVENONS ENTHOUSIASTES !!!!

    Et notre vie changera...


    2 commentaires
  • Bonjour les Divines, 

    Il y a longtemps que j'entends parler d'Anthony Robbins, coach en développement personnel de renom, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder ses vidéos. Et là, j'ai compris qu'en France nos coachs les plus connus appliquaient en fait la méthode Robbins et utilisaient même ses anecdotes les plus percutantes. 

    Afficher l'image d'origine

    Anthony explique avec tellement de clarté que l'on en vient à se dire: "Mais bon sang, mais c'est bien sûr !". Je crois que j'étais prête à entendre ses enseignements et même que j'en avais besoin aujourd'hui. Je reste persuadée que "lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît".

    Anthony explique que notre physique et notre vie en général reflète nos "standards de vie". Si nous pensons que nous faisons partie de la classe moyenne, qu'on a un corps de maman et que les amis se comptent sur les doigts de la main...il y a de forte chance que l'on gagne un salaire moyen, que notre corps supporte quelques kilos en trop et que notre apparence ne soit pas très soignée et que nous n'ayons pas beaucoup d'amis !

    Nous sommes le reflet de nos pensées et de nos croyances. Anthony nous demande de réfléchir à la question" Quand ai-je décidé de m'infliger cette limite?". Nous agissons toujours en fonction de la personne que nous croyons être. Notre être se battra de toute ses forces pour rester (ou pour devenir) ce que nous pensons être. Nos croyances sur nous même conditionnent ce dont nous pensons être capable. Cela entraîne des murs invisibles qui nous empêchent d'avancer.

    C'est pourquoi Anthony nous enjoint à avoir une meilleure opinion de nous, à augmenter nos standards dans tous les domaines de notre vie. 

    Votre corps physique ou votre vie d'aujourd'hui n'est le reflet que d'une seule chose: vos standards et les habitudes qui en découlent.

    Par exemple si votre standard, c'est " je suis une sportive", alors vous faites du sport 5 fois par semaine, vous mangez sainement et votre corps est mince et musclé. Si votre standard, c'est " je suis grosse depuis toujours", alors vous ne faites pas de sport, vous mangez sucré et industriel et votre corps est en surpoids.

    Si vous ne savez pas qui vous êtes, vous ne savez pas comment agir. La réponse au "je suis" conditionne votre vie toute entière. Si vous croyez que vous êtes grosse, sans volonté, triste, associable...vous l'êtes ! Et si vous croyez que vous êtes riche, mince, intelligent, sportif... vous l'êtes aussi!

    Faites le point par exemple sur un domaine de votre vie que vous voulez changer. Tout d'abord, notez ce que vous pensez de vous dans ce domaine aujourd'hui ( sans se mentir) et dessous notez toutes les habitudes qui font que vous vous trouvez dans cette situation. Vous verrez que votre situation actuelle n'a rien de "malchanceuse", c'est juste la somme de vos habitudes qui a créé cette situation.

    Pour changer, ce ne sont pas vos objectifs ( exemple: je veux perdre 10 kg) qui comptent, mais votre standard (savoir qui vous êtes) et agir en fonction. Pour changer votre vie, il suffit de contrôler votre mental et d'augmenter vos standards ! 

    Mickaël Jordan disait "Ce qui compte vraiment, ce sont les exigences que j'ai envers moi-même. J'exige chaque fois davantage de moi même qu'il est humainement possible. La compétition n'est pas avec les autres, elle est avec moi-même, avec ce que je suis capable de faire". Devenir la meilleure version de soi-même, progresser, voilà le secret du bonheur et de la complétude.

    Anthony Robbins dit qu'il ne sert à rien de se mentir, qu'il faut voir les choses telles qu'elles sont ni mieux, ni pires. Ensuite, il faut décider que l'on doit faire quelque chose pour changer et trouver un moyen d'y arriver quoiqu'il arrive. Il vous faut le déclic du  " Plus jamais !"

    Si l'on veut changer quelque chose dans notre vie, il faut:

    1. Avoir une vision attractive et inspirante de ce que vous voulez vraiment. Il faut que cela crée en vous une émotion et une énergie débordante. Vous pouvez mettre des photos inspirantes sur un "tableau de vision" qui sera là pour vous rappeler votre nouveau standard!

    Afficher l'image d'origine

    2. Avoir des raisons puissantes pour continuer quand ce sera difficile 

    Si vous avez une vision inspirante et que vous avez des raisons de continuer qui sont puissantes, vous allez arriver à faire ce que la plupart des gens n'arrivent pas à réaliser.

    3. Revoir vos objectifs en fonction des opportunités et vous remotiver en restant focus sur votre nouveau standard

    Grâce à notre focus, notre cerveau va repérer toutes les opportunités pour nous aider à atteindre ce nouveau standard.

    Pour Anthony Robbins, il vaut mieux souffrir de la discipline que l'on s'impose à soi-même que de la souffrance du regret qui vous ronge de l'intérieur !

    Alors reprenons, le contrôle de notre vie et soyons fières de progresser vers nos nouveaux standards, notre meilleure version de nous-même.

    Ecrivez donc maintenant, quel est votre nouveau standard ( celui que vous vouliez changer en milieu d'article) et de lui faire correspondre vos nouvelles habitudes. Petit à petit vous introduisez ces habitudes dans votre quotidien en les inscrivant dans votre agenda. Ces nouveaux rituels deviendront rapidement des habitudes de vie. Et grâce à ces petits changements, votre vie se transformera dans la direction que vous souhaitiez !

    Par exemple, pour être en bonne santé:

    - faire un petit déjeuner tout fruit

    - manger une grosse salade à midi avec des oeufs

    - fruit ou oléagineux à 16h

    - jus de légume à 18h30

    - dîner léger ( légumes cru ou cuits)

    - boire beaucoup d'eau

    - faire du sport ( 3 ou 4 fois dans la semaine)

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour les déesses, 

    Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Cette journée m'a toujours étonnée car il n'existe pas de journée de l'homme ( A moins que ce ne soit les 364 jours restants ! Ce qui me fait légèrement grincer des dents...). Oui, il faut encore mettre les femmes à l'honneur en 2016 car malheureusement l'égalité homme femme n'existe pas encore que ce soit sur le plan politique, social ou familial. Pourquoi en sommes nous encore là en 2016? Ma réponse va peut-être vous choquer, mais je crois que c'est parce que la plupart des femmes acceptent d'être moins bien traitées qu'un homme. Il suffit de grandir dans nos société patriarcales pour intégrer que nous ne valons "rien" par rapport à un homme. Heureusement certaines familles (comme la mienne) apprennent à leurs filles qu'elles ont la même valeur qu'un garçon et que si elles s'en donnent les moyens elles pourront faire ce qu'elles veulent dans la vie et seront libres.

    Mais personnellement, je pense qu'il faut aller beaucoup plus loin que ça maintenant: il faut que les femmes comprennent qu'elles sont divines ! J'ai décidé de vous offrir une partie d'un chapitre de mon dernier livre " Réveille la déesse qui est en toi" pour que vous compreniez mieux qui vous êtes réellement...

    Divine Feminine, giving birth to a new Earth.:

    "A l'époque Paléo, les femmes étaient vénérées et considérées comme des êtres divins, car créatrices de vie sur terre. De nombreuses statuettes rappellent l'importance de la femme à cette époque. Ces sociétés dites primitives avaient déjà compris le rôle divin de la femme sur terre.

    Nous sommes issues de Gaïa, la terre-mère. Nous sommes ses filles. Comme elle, nous savons donner la vie et nourrir nos enfants. Notre énergie vient, comme pour elle, du soleil. 

    Comme le soleil qui éclaire la lune, ce sont les femmes qui mettent en lumière les hommes. Derrière chaque artiste, il y a une muse. Derrière chaque chef d'état, il y a une épouse. Derrière chaque homme, il y a une femme (mère, soeur...).

    Nous sommes le pouvoir créateur. Nous sommes divines mes chères déesses ! Je veux que les femmes d'aujourd'hui comprennent qu'elles ont à l'intérieur d'elle, une déesse qui sommeille. Au travers de ce livre, je vous donne les clés pour vous reconnecter à votre féminin sacré, votre déesse intérieure, votre âme. Parce qu'une femme alignée à son âme est une femme libre, sans dieu ni maître. 

    Toutes les femmes-déesses ont des caractéristiques communes qui composent l’essence même de la féminité :

    -         L’amour : une déesse aime inconditionnellement son enfant, elle tombe facilement en amour (personne, paysage, œuvre d’art, musique…)

    -         La protection : une déesse protège tout ce qui l’entoure (la nature, les enfants, les animaux, les hommes et les femmes) car elle respecte la vie

    -         La créativité : une déesse ne peut s’empêcher de créer de l’harmonie et de la beauté autour d’elle souvent grâce à des activités artistiques (photographie, dessin, chant, musique, danse, décoration, jardinage)

    -         Le végétarisme : une déesse respecte la vie et les créations de Gaïa. Elle se nourrit essentiellement de fruits et de légumes gorgés de soleil, sa source d’énergie.

    -         La sororité : une déesse protège et aide ses sœurs. Elle partage son savoir et protège les autres femmes dans le respect, la confiance et l’amour.

    Cependant, j’ai l’intime certitude  que toutes ces déesses, filles de la terre-mère, Gaïa, sont scindées en 4 groupes. Pour moi, Gaïa a enfanté 4 sortes de déesses qui correspondent aux 4 éléments présents sur la Terre-mère :

    -         Les déesses de l’Eau 

    -         Les déesses de l’Air

    -         Les déesses de la Terre

    -         Les déesses du Feu

     Chaque catégorie de déesse a ses propres particularités (physiques, intellectuelles, capacités) et une mission de vie bien particulière. C’est pourquoi, je vais vous détailler dans les chapitres suivants les caractéristiques de chaque catégorie de déesses.

     

    Il me semble primordial que chaque femme réussissent à cerner à quelle catégorie elle appartient, afin de pourvoir se reconnecter à son âme (sa déesse intérieure). En acceptant son existence, en ayant une image précise de votre déesse intérieure, elle se réveillera et vous laissera explorer tout le potentiel qui est en vous.

    Pour toutes les déesses, c’est la même histoire, il y a un « avant réveil » (quand elles n’ont pas connaissance de qui elles sont réellement) et un « après réveil »  (quand elles acceptent et reconnaissent leur pouvoir sacré).

     

    AVANT (quand je crois que mon corps et mon cerveau, c’est moi) :

    -         Je ne m’aime pas

    -         Je retrouve toujours les mêmes problématiques dans ma vie

    -         J’ai  l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre

    -         Je me mets dans des situations qui m’apportent malheur et tristesse

    -         Je suis triste et ça se voit dans mes yeux

    -         Je ne fais pas attention à mon corps ou pire je me détruis (drogue, cigarette, nourriture…)

    -         Je pense que je ne suis bonne à rien et que je ne peux rien changer dans ma vie (mon destin est déjà écrit)

    -         J’agis en fonction du regard des autres

    -         Je suis dans la comparaison systématique, la jalousie et la frustration

    -         Je suis dans une vibration de manque

    -         Je n’ose pas (de peur de rater, d’être ridicule)

    -         Je ne fais rien pour ne pas avoir de problèmes et donc je n’apprends rien et n’évolue pas

    -         Je pense que je n’ai pas de chance

    -         Je jalouse les autres femmes

    -         J’ai peur de tout

    -         Je mens

    -         Je suis méchante, irritable et irrespectueuse

    -         Je cherche un homme qui pourrait combler ce vide en moi et je deviens dépendante affective

    -         Je suis ballottée par la vie

    -         Je suis le reflet de mes pensées, une femme écorchée vive (Lilith)

     

    APRES (quand je sais que mon vrai moi est l’âme qui se trouve dans mon cœur et que c’est une déesse créatrice) :

    -         Je m’aime telle que je suis

    -         Je prends soin de mon corps (cosmétiques naturelles)

    -         Je mange sainement

    -         Je me respecte (pas de cigarette, drogue ou auto-sabotage)

    -         Je suis dans une vibration d’abondance

    -         Je m’habille dans un style qui me correspond

    -         Je deviens physiquement qui je suis (âme)

    -         Je crois en moi et en mon pouvoir créateur

    -         Je suis libre, détachée du regard des autres

    -         Je respecte la vie, les êtres vivants et la nature

    -         Je me bats pour ce que je crois

    -         J’ose 

    -         J’ai de la gratitude pour tout ce qui m’arrive (le bon et le moins bon)

    -         J’apprends de mes expériences (bonnes ou mauvaises) car je sais qu’elles me font progresser et évoluer vers ma déesse

    -         J’ai une force inouïe en moi (un « Pour Quoi » me battre)

    -         J’ai du courage

    -         Je suis créative,

    -         J’invente, j’innove pour aider les autres

    -         Je respecte mes sœurs (les autres femmes)

    -         Je dis ma vérité

    -         Je suis douceur, amour et respect

    -         Je cherche un homme dans son masculin sacré, comme partenaire de vie

    -         Je suis responsable de ma vie

    -         Je suis le reflet de mon âme (Eve), une déesse créatrice"

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les Divines, 

    Il y a trois grands hommes dont les citations me touchent au plus au point: Albert Einstein, Ghandi et Walt Disney.

    Je viens de découvrir, par l'intermédiaire de mon propre père- qui me répétait sans cesse petite "ce qui compte c'est l'amour"-  l'existence d'une lettre qu'Albert Einstein a écrit à sa fille Lieserl. 

    Afficher l'image d'origine 

    Grand scientifique, génie reconnu, il lui parle de la grande force de l’Amour. Ses mots révèlent combien il connaissait la nature humaine et sa soif de pouvoir. L’Amour fait peur, écrit-il, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté. À la fin  des années 1980, Lieserl a donné 1 400 lettres écrites par Einstein à l’Université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci est l’une d’entre elles. 

    Voici la lettre d’Albert Einstein à sa fille Lieserl :

    « Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.

    Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci- dessous.

    Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.

    Cette force universelle est l’Amour.

    Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:

    L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gra- vitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

    Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

    Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

    Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

    Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

    Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.

    Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon coeur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.

    Ton père : Albert Einstein ».

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique