• Animal mon ami

    Des images d'amour pur et sincère entre animaux et humains, on peut en voir plein sur le net (merci pinterest!). Cela me touche beaucoup de voir ses images, car j'ai toujours adoré les animaux. Les animaux aiment inconditionnellement, c'est un amour pur et sincère. Leur vibration est élevée et cela nous permet d'être heureux à leur contact. Regarder la sérénité qui se dégage de ces humains lorsqu'ils sont en contact bienveillant avec des animaux...

     

    Les photographies d'un lien incroyable entre humains et animaux sauvages  #Vaches #tendresse sur www.agribovin.fr By @Agribovin

    Bisous de dauphin #kiss #dolphin Un bisou mon gros chat !

    L'amour du cheval c magique...  Sweet little kiss and nuzzle.

     

    Et pourtant, jusqu'à il y a peu j'étais capable de les manger! Alors certes, je ne mangeais pas de chat, de chien ou de cheval, mais du boeuf ou du cochon. Pourquoi certains animaux seraient-ils plus mangeables que d'autres? Franchement quand je vois les yeux des mammifères, moi je vois une âme derrière, que ce soit une vache, un lapin ou un cheval. Je me disais que le poisson c'était plus acceptable, mais quand j'ai vu la réaction de ce petit garçon devant un poulpe cuisiné dans son assiette, je me suis dit que décidément j'étais encore bien conditionnée par la société!

    Aucun animal ne mérite de mourir pour me nourrir ! Surtout que nombre de végétariens et végétaliens sont en excellente santé et ne manque ni de fer ni de calcium!

    Si nous voulons arrêter le massacre des animaux, il suffit d'arrêter d'en consommer. Comme notre société est gouvernée par l'argent, si nous arrêtons de consommer de la viande, il n'y aura plus de demande et donc l'offre n'existera plus. Fini l'élevage en batterie et le massacre dans les abattoirs. 

    Nous avons le pouvoir de changer les choses, prenons-le! Agissons en conscience !


  • Commentaires

    1
    julie85
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:23

    Bonsoir

    la pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Utiliser les animaux pour se nourrir fait partie du cycle de la vie (chaine alimentaire) mais faire tourner un orque dans un bassin , monter sur un cheval , montrer des lions faire un numéro tout ceci n'est fait que dans le but s'amuser, distraire les hommes et dire que la relation avec le soigneur donne une magie a tout ça me semble utopique. Je te conseille vivement de regarder le docu passé sur Arte "l'orgue tueuse " un film passionnant sur les orques dans les marinelands, je peux te dire que depuis que je l'ai vu, il m'est impensable d'aller dans un tel endroit et y emmener mes filles, pareil pour les zoos et les cirques . J'ai même du mal a les emmener faire du poney . La domination de l'homme sur l'animal dans un but de loisir humain me dégoute. Les animaux sauvages vivent dans la nature et c'est uniquement là qu'on devrait les y observer ... c'était mon petit coup de gueule du soir ! Mais sans rancune Hein ;-) !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:44

    Coucou Julie85! Je suis d'accord avec toi pour certains zoos et les cirques, car je n'aime pas l'enfermement et la maltraitance. Pour le marineland, je ne connais pas ce docu, en revanche j'en avais vu un sur la mer qui montrait comment les requin étaient pêchés, comment on leur coupait leurs ailerons pour les rejeter dans l'eau encore vivants et mutilés. Les voir couler à pic et mourir au fond de l'eau est d'une telle cruauté que finalement je me dis que les requins de marineland ont de la chance! Quand aux dauphins et tortues qui meurent à causes des sacs plastiques qu'ils ingèrent dans la mer ou parce qu'ils se prennent dans les filets de pêche, je trouve cela tout aussi dramatique. Vaut'il mieux être au marineland avec des soigneurs attentifs et bienveillants ou dans les océans avec des pêcheurs cruels et sans coeur.... Moi aussi, je préfèrerais que tous les animaux vivent en paix dans leur milieu naturel, mais à notre époque, tu dois bien avouer, qu'ils sont désormais plus tranquilles dans nos zoos et aquariums qu'en pleine nature! Certains zoos évitent même que certaines espèces disparaissent en favorisant la reproduction. Cette situation est dramatique je te l'accorde. Et je pense que les humains ont besoin plus que jamais de reprendre contact avec les animaux et de comprendre qu'ils sont là pour vivre avec eux sur terre et non là pour leur servir de garde manger. Quand à la chaîne alimentaire, croire que l'homme est en haut de la pyramide est une hérésie. L'homme est physiologiquement frugivore et n'a pas besoin de manger de la viande pour vivre!

     

    3
    POULETTE
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:02

    Bonjour Stéphanie,


    Encore une fois, merci ! Merci de passer des messages positifs et qui permettent de s'éveiller un peu plus.


    A notre époque, il n'est pas nécessaire de manger de produits animaux. Toutefois, si on décide de le faire, encore faut-il que cela soit en conscience  : savoir comment les animaux sont élevés, comment ils sont nourris et gavés de médocs, comment ils sont abattus. Ensuite, il suffit de faire son choix.


    Pour les zoos et les cirques, c'est également une question de choix. Personnellement, je n'aime pas voir les animaux enfermés donc je n'y vais pas. J'ai eu la chance de voir des animaux dans la nature en Afrique du Sud et c'est tellement magique. Plus près de nous et pour les parisiens, il y a Thoiry.


    Encore merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :