• Aux armes consommateurs !

    Coucou les Divines, 

    L'ère du jetable est terminée. Que ce soit en matière de consommation ou de relation, la nouvelle ère sera résolument axée vers le durable, la pleine conscience, les connexions profondes. Je pense vraiment que le modèle de consommation de notre société  est obsolète. 

    Les gens en ont marre de l'obsolescence programmée, du gaspillage, de la déforestation, de la pollution, de la pauvreté et du "toujours plus", des relations superficielles....

    Afficher l'image d'origine

     

    Je ressens vraiment autour de moi un appel de retour aux sources: tout faire soit même, être autonome, subvenir à ses besoins, acheter moins mais mieux, tisser de vraies relations avec des gens bienveillants, protéger la nature et s'y ressourcer ....

    Et bien, vous savez quoi? Ceci n'est pas une utopie ! C'est possible !

    Fini le consommateur mouton qui subit un lavage de cerveau à chaque fois qu'il regarde la télévision! Nous allons reprendre le pouvoir ! C'est l'heure de la révolution du consommateur !

    C'est NOUS qui décidons ce que l'on va acheter ou non ! C'est NOUS qui décidons quelle entreprise mérite de gagner de l'argent ou non! C'est NOUS qui décidons de la qualité des produits qui sont en rayon !

    Afficher l'image d'origine

    La seule chose que nous avons à faire c'est d'utiliser notre argent à bon escient, c'est à dire d'acheter moins mais mieux (uniquement les produits de qualité et écologiques!) et surtout il faut se poser les bonnes questions:

    - J'achète des mouchoirs en papiers qui entraînent déforestation et pollution ou un lot de mouchoirs en tissu qui durera au moins 20 ans?

    - J'achète des serviettes hygiéniques et des tampons qui contiennent des produits toxiques pour moi et qui produisent beaucoup de déchets ou j'achète une cup ou des serviettes hygiéniques lavables (oui oui ça existe!) ?

    - J'achète du Nutell* (2 noisettes dans 250 ml d'huile de palme) pour mes enfants ou j'achète de la purée de noisette et du bon chocolat pour faire une pâte à tartiner maison?

    - J'achète 3 packs d'eau par semaine et produit une poubelle jaune pleine chaque semaine ou j'achète une carafe en verre que je remplis d'eau du robinet et que je mets au frigo ?

    - J'achète le dernier T.shirt de la marque X parce que la pub dit que c'est la marque du moment ou je choisis seul la marque qui correspond à mes valeurs (une marque consciente de son empreinte écologique et respectueuse des personnes qui y travaillent et de la nature)

    Notre révolution sera silencieuse, respectueuse et digne. Pas besoin de mettre des têtes sur des piques en bois, nous avons juste besoin de consommer en pleine conscience!

    Voici une proposition d'hymne du consommateur conscient et écolo...(J'attends vos commentaires sur ma prose lol)

    (à chantonner sur l'air de la marseillaise)

    Allons enfants de cette Terre, le grand changement est arrivé .

    Contrôlons la tyrannie des lobbys et de la société

    Nous avons le pouvoir de gagner

    Nous n'voulons plus être intoxiqué 

    Ni guidé par le bout du nez

    Nous nous sommes réveillés

    Et ensemble nous allons tout changer !

     

    Aux armes consommateurs!

    Rangez vos cartes bleues !  

    Créons, recyclons,

    Pour qu' la nature

    Soit notre Panthéon.

     

    Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :