• Bucket list

    Coucou mes Cromignons, 

    Moi qui suis une accro des "To do list", et vu qu'à cette époque on rédige des listes à tour de bras (liste au père noël, liste d'invités, liste des idées de recettes pour les fêtes, liste des courses...) je souhaitais absolument vous parler d'une liste vraiment très spéciale: la bucket list!

    Je pense que c'est le genre de liste qu'on réalise plutôt un 31 décembre ou un 1er janvier. Mais si vous faites cette liste à ce moment là, il y a de fortes chances que vous l'oubliez vite, comme les résolutions du nouvel an!

    Non, la bucket list doit être écrite le premier jour du reste de votre vie. En gros, quand vous avez envie de vivre vraiment votre vie à fond et d'en profiter un maximum.

    Mais c'est quoi à la fin une bucket list?

    Il s'agit d'une liste recensant toutes les choses que vous souhaitez réaliser avant de mourir. Cela peut paraître un peu morbide, mais il faut arrêter de se voiler la face. Nos anciens le répètent assez souvent: la vie passe vite! Très vite! Et ce serait dommage d'avoir des regrets!

    Alors prenez une feuille et un crayon et écrivez tout ce que vous souhaitez réaliser au cours de votre vie, écrivez vos rêves les plus fous, même ceux qui vous paraissent inatteignables!

    5 bonnes raisons de réaliser une bucket list:

    - Pour comprendre les choses qui sont réellement importantes pour vous (le quotidien à tendance à nous faire oublier ce qui compte vraiment pour nous)

    - Devenir acteur de votre vie: stopper la routine quotidienne qui nous pompe toute notre énergie et nous empêche de réaliser nos rêves

    - Réaliser un point de sa bucket list est un acte fort qui vous rendra heureux

    - Ecrire une liste, c'est la rendre réelle. Ce ne sont plus des rêves mais des objectifs à réaliser désormais.

    - Cette liste est un véritable moteur dans votre vie: elle vous pousse à aller plus loin, à sortir de votre zone de confort, à vous organiser, à changer des choses. 

    A quoi ressemble une bucket list?

    Peu importe la forme (feuille de papier, fichier sur ordi ou sur votre téléphone, dans votre agenda, dans un carnet spécifique), l'essentiel est de pouvoir la garder à porter de main durant plusieurs années, de pouvoir la relire et la modifier en ajoutant des idées. Et aussi de rayer au fur et à mesure les rêves que vous avez atteints!

    Que doit-on écrire dans une bucket list?

    Vous devez écrire tout ce qui vous fait vibrer. Toutes les fois où vous avez dit: j'aimerais tellement.... ou il a trop de la chance d'avoir..... et bien notez tout ce qui vous ferait réellement plaisir à vous. Pas des choses pour en mettre plein les yeux aux autres. Non! Ce qui vous motive vraiment vous! Ce que vous avez envie de faire au plus profond de votre être!

    En général, nos rêves sont répartis dans les catégories suivantes:

    - les voyages: visiter certains pays, voir le grand canyon, atteindre le sommet d'une montagne...

    - les expériences de vie: sauter à l'élastique, monter son entreprise, nager avec des dauphins...

    - acquérir des connaissances spécifiques: apprendre à jouer d'un instrument, à parler une langue étrangère, à danser...

    - la vie privée: Travail, famille, enfants, lieu de vie...Comment voyez-vous votre vie idéale?

    J'ai décidé de partager avec vous un élément par catégorie de ma bucket list (et c'est avec joie que j'aimerais lire vos rêves les plus audacieux dans les commentaires):

    Séjourner aux îles grenadines

    - Participer à une compétition internationale de Westcoast Swing

    - Apprendre la Pole Dance (et avoir un très bon niveau)

    - Habiter dans une maison à toit plat entourée d'arbres

    Cet article fait parti de ma série "Halte à la médiocratie"


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:19

    Je vais faire ma crâneuse : je vis dans une maison à toit plat entourée d'arbres ! Nananèreheu ! ;-))

    C'est juste pour la blague, mais ton dernier souhait m'a amusée, car c'est vrai !

     

    Pour le reste, cela m'avait déjà effleuré l'esprit de noter des envies profondes. Je vais me repencher sur le sujet. Je pense que cela permet aussi, et déjà, de faire un point sur soi. J'ai dans l'idée que ça aide à recentrer les choses et entrevoir l'essentiel qu'on perd très vite de vue avec nos emplois du temps actuels.

    Mes envies depuis longtemps en vrac et à brûle-pourpoint :

    continuer d'améliorer mon alimentation et ma silhouette (j'ai besoin de me prouver que je peux y arriver)

    Le japon

    J'ai un projet professionnel sur le feu que j'aimerai voir aboutir

    Une retraite de quelques jours dans un temple et méditer

     

    Il doit y avoir d'autres choses, je vais cogiter.

     

    Merci encore pour tes articles toujours frais et optimistes, ça fait du bien !

     

    Bises

    2
    BarbWoz
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:20

    PS : très jolie peau neuve ;-)

    Même si on ne se connaît pas bien, c'est vrai que je trouve que ça te ressemble !

    3
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:31

    Coucou Barbwoz!

    Oohhh làlà! Je suis jalouse ;) J'aime beaucoup ma maison, mais la prochaine, elle sera comme la tienne!

    Je vois que tu es pleine de rêves toi aussi! C'est parfait! Moi aussi, je veux parvenir à avoir le corps que je souhaite avant mes 40 ans! Et quand je vois le chemin que j'ai parcouru en 2 ans, je me dis que des petits changements entraînent de gros changements! Alors continuons ainsi!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :