• Colis 100% féminin

    Coucou mes cromignons, 

    Voilà, ça y est, mon colis est arrivé! Je suis tellement contente, qu'il fallait que je partage ce moment avec vous. C'est comme un cadeau de Noël avant l'heure... Quelque chose qui va changer ma vie de femme! Oui, rien que ça...

    Mais pourquoi suis-je si contente????

    J'ai reçu mes "fleurcup". Une véritable révolution pour les femmes (cf mon article précédent sur les coupes menstruelles).

    Grâce à elle, je vais pouvoir, pendant ma période de menstruations, aller à la piscine, faire du sport, dormir toute nue, porter de la belle lingerie et aussi faire plein d'économies et arrêter d'encrasser la planète avec des déchets.

    Colis 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'en ai commandé deux, à 14,90 euros l'une. C'est franchement correct et vite amorti! Elle sont douces et la couleur est sympa. C'est souple sans faire tout mou. C'est pas très grand, pas plus qu'un tampon. J'ai placé un cure dent sur la photo pour que vous vous rendiez compte de sa taille.

    Colis 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fleurcup est fabriquée en France. Il existe beaucoup d'autres modèles sur internet. Les autres marques proposent souvent un petit sac de transport. Mais là, il n'y avait rien avec mes "fleurcup". J'ai donc récupéré un petit sac en soie so girly, pour transporter ma fleur cup dans mon sac à main en toute discrétion!

    Colis 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la première fois de ma vie, je suis pressée d'avoir mes règles pour tester ça!

    Après, pour celles qui se sentent prêtes, il existe apparemment une technique pour réguler ses flux naturellement et ne plus avoir besoin ni de serviettes hygiéniques ni de coupe menstruelle. Je vous laisse découvrir cet étonnant reportage...

    Moi, ça me laisse perplexe. Dites-moi ce que vous en pensez...

     


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Samedi 12 Octobre 2013 à 09:15
    Hello !

    Pour ma part, j'ai du mal à faire le pas.
    J'ai l'impression que le retrait de la cup ne doit pas être super pratique.

    Comme il m'arrive de faire des journées de plus de 12 heures, il faudrait que je la change 1 fois au travail, et là, je me vois mal laver ma cup à la vue (potentiellement) de tout le monde ! Les toilettes n'étant pas équipés de lave-mains privatifs.

    Même à la maison, la vider aux toilettes et filer à la salle de bains... cul nu qui plus est ?
    Bof !!
    J'ai du mal avec cet aspect là que je trouve important et qui me dérange.

    J'ai hâte de ton retour d'expérience.

    Bisous

    Barb
    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 10:44

    Coucou, 

    Ton message m'a bien fait rire! Effectivement, sur mon lieu de travail, il y a un petit lavabo dans les WC, mais comme j'espère la mettre le matin vers 7h et la retirer chez moi vers 17h30, normalement je ne devrais pas avoir besoin de le faire au boulot.

    Mais j'ai quand même acheté 2 cup au cas où. C'est ce que tu peux envisager: avoir une cup de rechange dans un petit sac en toile (avec à l'intérieur un sac hermétique). 

    De toute façon, je t'en dirais mieux quand j'aurais testé...

    Bises

    3
    BarbWoz
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:04

    En effet, j'ai bien pensé à 2 cups, mais j'aimais beaucoup le minimalisme d'une seule...

    Bises

    4
    BarbWoz
    Samedi 19 Octobre 2013 à 14:59
    Bon... la technique du reportage ne marche pas... en tout cas, pas du premier coup ! ;-)))
    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:49

    Coucou Barb, 

    Oui, apparemment, il faut apprendre le geste. Tous les témoignages concordent sur le fait que c'est un peu fastidieux au départ! Il faut persévérer!

    Je te donne mon avis dans une semaine ;)

    6
    BarbWoz
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:05

    TÂDIINNN  !!!!!

    A y est ! Je suis convertie ! 

    J'ai commandé et reçu ma cup Meluna à paillettes ! Oui m'dame ! ;-)

    J'ai parcouru le forum de Easycup et il y a toujours une solution pour le retrait, comme avoir une petite bouteille d'eau pour la rincer.

    A tester donc ! 

     

    Ce que je trouve épatant avec ça, c'est qu'on est très contente d'avoir une cup, on l'exhiberait presque !!

     

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :