• Féminin sacré

    Bonjour mes cueilleuses, 

    Il y a une chose à laquelle je suis très sensible, ce sont les yeux des gens. Une expression dit que "les yeux sont le miroir de l'âme"; et vraiment je pense que c'est exact.

    Je suis effarée par le nombre de personnes qui ont des yeux "morts": des yeux tristes, vides. Sur les photos, c'est flagrant! Personne n'échappe à ce phénomène. Même les enfants semblent de plus en plus nombreux à se retrouver dans cet état !

      

    Ce qui me touche le plus, personnellement, c'est de voir des femmes avec ces yeux là. Elles peuvent sourire, faire semblant, mais moi je vois bien dans leurs yeux qu'elles sont tristes, sans joie et coupées de leur âme et de leur coeur. C'est comme si elles passaient leur temps à jouer un rôle, à faire des choses par obligation, comme si elles vivaient la vie de quelqu'un d'autre. Au fil des années, elles sont de plus en plus ternes et blâment tous les éléments extérieurs, sans comprendre qu'elles sont responsables de la réalité qu'elles créent.

    Cela ne peut plus continuer comme ça! Il faut que chaque femme retrouve son pouvoir, son "féminin sacré" ("Divine feminine" comme dirait les américains).

    Il faut nous reconnecter à notre essence féminine. De façon innée, nous possédons en nous, parce que nous sommes des femmes: l'amour inconditionnel, la compassion pour tout être vivant, la créativité et la beauté. Toutes ces "qualités divines" doivent être mise en valeur quotidiennement dans nos actes et nos pensées.

    Voici quelques pistes pour honorer notre féminin sacré chaque jour:

    - connaître sa propre valeur (ne pas attendre de reconnaissance extérieure)

    - être libre de s'habiller, se coiffer, se maquiller comme on le souhaite

    - aider et conseiller les autres femmes

    - cultiver ses qualités féminines: sensibilité, compassion pour tous les êtres vivants, empathie, douceur, écoute, créativité, prendre soin des autres...

    bunny hugs

    - comprendre que son pouvoir réside dans l'harmonie intérieure, la confiance, l'amour et la liberté

    - se préoccuper de son impact sur le monde: avoir des valeurs, être intègre et incorruptible

    - aimer son corps de femme (sans avoir besoin de validation extérieure) et infuser sa beauté intérieure dans son physique et son style pour ressembler à la femme que l'on veut être

    - savoir que l'on est complète et unique 

    - avoir conscience de sa place dans le monde, de son rôle et de son impact

    Je pense vraiment que ce sont les femmes qui changeront ce monde. Il nous suffit simplement d'arrêter d'écouter les dictats de la société patriarcale, des religions (créent par des hommes pour nous asservir) et de nous reconnecter à notre coeur, à notre essence profonde: notre divine féminité.

    Je peux vous assurer que les femmes qui ont réussi à se reconnecter ont un regard pétillant emprunt de sérénité et de bienveillance. Et ce regard, on le retrouve le plus souvent chez les personnes âgées des pays orientaux...

    Pakistan | Portrait of an old Kalash woman | © Gulraiz Ghouri

    ... ça fait réfléchir sur le bien fondé des enseignements de nos sociétés occidentales !!!


  • Commentaires

    1
    Poulette
    Lundi 24 Août 2015 à 18:00

    S'aimer inconditionnellement en tant que femme et savoir reconnaître son potentiel, sans avoir besoin du regard extérieur : quel beau message et quel chemin, parfois sinueux.


    Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme génial, dont j'ai été amoureuse, mais j'ai préféré mettre à un terme à la relation car je le trouvais trop beau et moi trop moche pour être avec un homme comme lui, malgré tous ces compliments. Tant que notre regard sur nous-même n'est pas bienveillant, même l'amour de notre entourage n'est pas suffisant, je pense, pour nous rassurer.


    Merci beaucoup pour tes partages si subtils et justes.

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 09:16

    Merci Poulette pour ton témoignage si touchant. C'est vrai que parfois nous sommes notre pire ennemi! Mais nous sommes sur le bon chemin: celui de l'amour! Apprenons à nous aimer de façon inconditionnelle et prenons soin de notre âme (coeur d'enfant) et de notre corps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :