• Femme solaire

    Résultat de recherche d'images pour "feminin paleolithique"

    Au paléolithique, la femme était considérée comme l’incarnation dans la matière de la déesse mère, Gaïa. Elle représentait le pouvoir créateur de la déesse mère et elle était l’instrument de son pouvoir dans le monde. Elle seule, pouvait communiquer avec l’invisible, avec le sacré.

    La femme antique était aussi considérée comme sacrée. Elle était chamane, guérisseuse, magicienne ou prêtresse.

    Chaque femme est un message au monde. Nous sommes issues de Gaïa, la terre mère. Nous sommes ses filles. Comme elle nous possédons le pouvoir de créer la vie et de nourrir nos enfants. Nous puisons, comme elle, notre énergie dans le soleil. Nous sommes de nature solaire.

    Bien que la femme soit sous l’influence de la lune, par rapport à ses cycles menstruels, comme la terre l’est pour ses marées, elle n’en est pas moins solaire. Isis la déesse-mère de l’Egypte antique porte un soleil sur sa coiffe pour nous rappeler notre vraie nature.

     

     

    On retrouve à travers les croyances égyptiennes des éléments démontrant la place importante qu’occupaient les femmes dans la société. Ainsi, la triade principale n’est pas composée du père, du fils et du Saint-Esprit comme dans le catholicisme, mais : de la mère (Isis, Déesse mère dont l’influence et l’amour règne partout), du frère (Osiris, Dieu de la fertilité), et du fils (Horus). C’est la trinité matricienne.

    Dans la société égyptienne, le statut de la femme est très élevé. Or universellement, plus le statut de la femme est élevé, plus la filiation est maternelle et non paternelle, plus le rôle de l’oncle maternel prime sur celui du père, et moins le mariage n’a d’importance. La transmission se fait de mère en fille, et d’oncle à neveux maternel, et non de père en fils. On parle alors de coutume matrilinéaire.

    La déesse est l’entité dominante car elle donne naissance et mort à Dieu. Les sociétés matriarcales avaient érigées les femmes au rang de divinité.

    Notre pouvoir de femme solaire est grand : nous pouvons créer la vie ! 

    Malheureusement dans nos société, ce pouvoir de création  est minimisé voir ignoré. La femme n'est pas considéré à sa juste valeur. Bien au contraire, rabaissée, violentée, tout a été mis en place dans les sociétés patriarcales pour que les femmes oublient leur propre valeur.

     

    Chaque femme possède une déesse à l’intérieur d’elle. Il est de notre devoir de femme, de la reconnaître pour la libérer et nous aider à faire surgir notre plein potentiel, à devenir la meilleure version de nous-même.

    Dans les temps anciens, les secrets de notre pouvoir se transmettaient de mère en fille, mais nos sociétés individualistes et le patriarcat ont cassé cette transmission. Voilà donc, un petit rappel de votre nature divine...

    Voici les 5 caractéristiques du féminin sacré et ses enseignements :

    -         La créativité : "Porte la vie en toi, crée la beauté et l’harmonie"

    -    Le lien entre la terre et les femmes : "Sois sensible et attentive au vivant, reconnecte-toi à la nature et protège-là "

    -     Le lien avec la lune : "Ecoute tes rêves au moment de tes lunes (règles), connecte toi aux énergies de la lune"

    -         L’intuition : "Fais-toi confiance avant de faire confiance aux autres, écoute ton intuition"

    -         La porte sacrée (utérus) : "N’ouvre pas cette porte à n’importe qui"

     

    Il fût un temps où ses enseignements étaient transmis de femme à femme dans les tribus ou les villages. A nous de rétablir cette transmission auprès de nos soeurs, filles...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :