• Fish Pédicure

    Coucou les Divines, 

    Me voilà de retour après une semaine de vacances au bord de la mer. Au programme: farniente, bronzette et bains de mer. Cela m'a fait un bien fou!

    J'ai testé durant mon séjour la Fish pédicure. Déjà présente en Turquie, en Asie et aux USA, la Fish pédicure vient d'arriver en France. Alors de quoi s'agit-il ? Et bien littéralement d'une "Poisson Pédicure"! 

    Fish Pédicure

    Quoi de plus écologique et paléo que de faire peau neuve grâce à de petits poissons nommés Garra Rufa. Ces poissons vont réaliser une exfoliation en douceur en éliminant sans relâche les peaux mortes par micro-aspirations. En Turquie, son pays d'origine, on lui attribue depuis plusieurs siècles des vertus curatives grâce à la production d'une enzyme thérapeutique qui limite les effets des maladies comme le psoriasis et l'eczéma et favorise l'apparition de nouvelles cellules, d'où son surnom de poisson docteur !

    Comment se passe la séance?

    Les pieds sont d'abord nettoyés puis désinfectés minutieusement. Ensuite on plonge les pieds dans un aquarium individuel rempli d'eau et de Garra Rufa. Il faut bien garder les pieds serrés car ces poissons sont attirés par l'effet de masse. 

    C'est une sensation inhabituelle. Cela ne chatouille pas vraiment, on dirait plutôt des bulles d'eau pétillantes qui éclatent autour de vos pieds. En tous cas, ça ne fait pas du tout mal. Ma séance a duré 15 min. On est comme hypnotisé par ces petits poissons qui s'affairent autour de nos pieds. C'est très relaxant. Ensuite, il faut enlever délicatement les pieds de l'aquarium et ils sont rincés. Il faut ensuite bien les hydrater car la sensation de peeling est bien présente dans les 3 heures qui suivent. 

    Je pense que c'est très efficace, mais qu'il faut plusieurs séances ( ou une séance plus longue) pour avoir de jolis petons tout nickel. En 1 séance de 15 min, j'ai été un peu déçue du résultat. Mais il faut avoué que de suite après la séance, on se sent toute légère, car l'action des poissons docteurs stimule notre système nerveux et dynamise notre système circulatoire permettant un délicat massage des pieds.

    J'espère que ce genre de pédicure va se développer en France et que nous trouverons bientôt ce genre de prestation un peu partout ;)

    Et vous, avez-vous déjà testé la fish pédicure? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous ;)

    Fish Pédicure

     


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:47

    Cela ne me tente pas trop, le côté mini pirahnas ? Mais j'ai testé les chaussettes exfoliantes baby foot (acides de fruit et huilles ess.) en vente chez Monop, très efficaces, on mue dans les deux jours qui suivent, c'est impressionnant.

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:42

    Coucou Valérie,

    Je ne connaissais pas le concept de ces chaussettes; ça ne fait pas mal ? 

    3
    Valerie
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:19

    Non cela ne fait pas mal, ce sont des sacs en plastique en forme de chaussettes, remplis de gel exfoliant. On laisse les chaussettes un petit moment, on enléve, on rince. Rien sur le moment mais dans les jours qui suivent, on pèle. Il faut bien hydrater chaque jour. 

    Sinon, vacances et changements d'habitudes, je me suis laissée aller à une ...cheatweek... Catastrophe, maux de ventre, ecxema... Sans réél plaisir en plus à retrouver le pain et les pâtes.

    J'approuve à 200% ton dernier billet sans gluten et les recommandations du Pr Joyeux. Moi aussi j'aime les pois chiches bio.....

    4
    Vanechat
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:22
    J'ai testé ce concept il y a 4 ans grâce à un bon Groupon..... depuis des mycoses se sont développées et je galère à m'en débarrasser. FAIRE HYPER ATTENTION A LA QUALITE DE L'EAU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :