• Less is more

    Coucou mes cromignons!

    Aujourd'hui, je vous dévoile mon chez moi! Ma caverne, quoi!

    Voilà plusieurs mois que je désemcombre ma maison des objets inutiles, en essayant d'appliquer la doctrine minimaliste (less is more= moins c'est mieux!). Je ne me suis pas débarrassée de tout ce que je possédais! Juste ce que je n'utilisais pas. J'ai surtout essayé de limiter les objets dans la maison pour créer des espaces plus spacieux et plus zen.

    Pendant l'été j'ai fait un grand rangement qui m'a permis de tout organiser: chaque chose est à sa place. Cela peut paraître un peu militaire, mais quel bonheur de trouver tout de suite ce que l'on cherche!

    Less is more

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai tout étiqueté, des boites de rangements des placards de mes enfants, aux boites en fer de ma cuisine, en passant par les recharges de téléphone et autres appareils...

     

     J'apprends à mes enfants à ranger le jouet ou le livre qu'ils viennent d'utiliser là où ils l'avaient trouvé. C'est moins contraignant de ranger 1 chose plutôt que d'attendre que la chambre soit remplie de jouets et de devoir tout ranger! Même eux apprécient ce nouveau fonctionnement. Ils ont redécouvert certains jouets qu'ils avaient oubliés ( car mal rangés!).

    Je trouve ma maison zen et je m'y sens bien, sereine. Allez voici quelques photos pour illustrer mon propos. Des images valent mieux que de longs discours ...

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Less is more

     

     

     

     

     

    Less is more

    Less is more

     

     


  • Commentaires

    1
    Nlaura
    Mardi 2 Juin 2015 à 09:12
    Effectivement c super moi aussi j adore quand tout est rangé mais j y passe mon temps !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :