• Libérée, délivrée

    Coucou mes Cromignons, 

    L'hiver arrivant avec son froid glacial et ses flocons de neige si somptueux, j'ai eu envie de vous faire un petit article sur un de mes dessins animés préférés (oui, je suis fan de Disney !): La Reine des Neiges.

    Pour résumer l'histoire : Elsa, future reine dotée de pouvoirs magiques, s'enferme dans sa chambre et évite tout contact humain, afin de cacher à tout le monde, même à sa propre soeur, qui elle est réellement. C'est seulement lorsqu'elle accepte qui elle est, qu'elle peut vivre sa vie comme elle l'a rêvé. Elle s'est libérée toute seule! Et c'est l'amour (de sa soeur) qui lui permettra de vivre en paix avec ses pouvoirs.

    Bien plus que la féerie et l'ingéniosité du scénario, c'est le message que ce dessin animé délivre qui m'a profondément touchée. Et je pense que je n'ai pas été la seule vu le succès international de la chanson "libérée, délivrée"!

    C'est un message universel que nous avons pourtant du mal à mettre en oeuvre dans notre société: être soi-même, assumer qui l'on est et savoir utiliser ses atouts pour faire de sa vie un rêve!

    Il existe donc trois éléments essentiels pour être heureux dans la vie:

    1.  S'accepter tel que l'on est: 

    - Se dire qu'on est belle/formidable , se sourire dans le miroir et stopper toute petite voix interne qui oserait vous critiquer

    - Plus de princesse parfaite: nous ne sommes pas parfait et c'est tant mieux! Nos défauts sont également notre singularité!  A vouloir être parfait, nous nous perdons.

    - Croire en soi, en son intuition et écouter son coeur (plutôt que les mauvaises langues)

    - Ne plus avoir peur: des autres, de la critique... Quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un qui désapprouvera! Alors soyons tels que nous voulons être, même si ça ne plait pas à certains! On s'en fout!

    - Acheter des vêtements qui correspondent à notre silhouette et arrêter de se boudiner dans des vêtements qui ne nous mettent pas en valeur.

    2. Être soi-même:

    - faire ce qui nous plait: et non pas, ce que nos parents voudraient que l'on soit!

    - pratiquer des activités que l'on aime: se faire plaisir en faisant ce que l'on aime le plus: danser, dessiner, écrire, tricoter...

    - réaliser ses propres rêves (cf. Bucket list)

    - Arrêter de (se) mentir: être honnête envers soi et envers les autres (pas de masque ou de faux semblants en public!)

    - Être fière de qui nous sommes, de ce que l'on fait dans notre vie

    3. Prendre soin de soi:

    - Ecouter son corps: On se couche si on est fatigué, on boit beaucoup d'eau pour s'hydrater, on mange uniquement les aliments qui nous conviennent (exit gluten et lait de vache), on ne mange que quand on a faim...

    - Chouchouter son corps: utiliser des produits non toxiques pour se laver, pour se maquiller. Faire des peelings au citron. Appliquer des colorations végétales sur ses cheveux. Se limer les ongles et mettre du vernis non toxique...

    - Être entouré de personnes positives et aimantes (et éviter les personnes toxiques, négatives)

    - Accepter ses émotions, être à leur écoute

    - Rompre ses anciens accords: "je ne serai jamais mince, j'ai une mauvaise génétique, j'ai de gros os, je suis nulle en sport", voici le genre d'accords que vous avez passé avec vous même et vous savez quoi? Vous faites tout inconsciemment pour correspondre à cet accord! Briser ces pensées négatives et remplacer les par des pensées positives: "Je suis capable de devenir mince, je suis débutante dans ce sport mais en m'entraînant, je vais progresser". Vous arrêterez ainsi de vous auto-saboter ou de vous auto-limiter!

    DELIVREZ-VOUS DE VOS CHAINES! LIBEREZ LA MAGIE QUI EST EN VOUS! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :