• Menu Pol'Paléo

    Coucou les Cromignons, 

    Depuis ma 1ère séance "catastrophique" de Pole Dance, je n'ai qu'une idée en tête, mettre toutes les chances de mon côté pour que les prochaines séances se passent mieux. Je suis super motivée pour réussir dans cette discipline.

    Au programme de cette quinzaine:

    - reprise d'une routine fitness

    - participation à une brocante ( le 5 octobre) pour vendre tous mes trucs inutiles et acheter avec l'argent récolté une barre de Pole pour la maison

    - tenir un régime strict paléo (pour perdre quelques kilos): j'enlève les desserts ( compotes, fromage de chèvre, chocolat noir) 

    Voici donc les menus d'une journée type:

    -6h30: tisane Yogi Tea , fruit, yaourt à la brebis, oléagineux

    - 12h: crudités, poisson/oeuf/viande, légume, tisane

    - 16h30: fruit+ chocolat noir 85%

    -19h: légume+légumineuse , tisane


  • Commentaires

    1
    Marieca
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:59

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis avec intérêt et amusement (bienveillant ;)) tes débuts en pole dance. C'est un sport gracieux, complet et impressionnant.

    Je me permets de réagir sur le programme que tu mets en place pour ta quinzaine, même si je ne connais pas exactement tes objectifs.

    Pour la "préparation physique", il pourrait être intéressant que tu envisages une approche un peu plus cardio et un peu plus globale.

    Cardio, parce que c'est à ce jour semble-t-il le meilleur moyen de se débarrasser de ces petites choses attachantes (enfin surtout attachées) mais que nous n'aimons pas : le bidon, le mou des bras, le tendre des cuisses, le gras du genou... C'est super de renforcer ta ceinture abdominale et tes fessiers, mais j'imagine, vu ton régime alimentaire, que tu envisages aussi d'affiner ta silhouette.

    Globale, parce que, à la lecture de tes différents articles, je suppose que tu vas te lasser des 15 minutes d'abdos-fessiers quotidiennes (et je ne pourrais que te comprendre). La diversité fait du bien dans l'activité physique, comme dans l'alimentation.

    Globale aussi parce que dans ta nouvelle activité vont être sollicités tes abdos (oh oui), mais aussi tes bras (beaucoup), tes épaules (plein), ton dos (souvent), tes articulations (attention), tes jambes (grand écart !), tes cheveux (bon là, je ne sais pas quoi t'en dire...) et bien sûr tes fesses.

    Bref, je ne vais pas occuper tout l'espace de commentaires. Juste te dire que si tu le souhaites, nous pouvons mettre en place une petite routine (non routinière) sportive ensemble, qui convienne à tes attentes et que nous pourrons ajuster au jour le jour selon tes retours. (Mon adresse mail est renseignée dans le commentaire)

    Au plaisir de suivre tes aventures :)

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 20:14

    Waouh! Merci Marieca! Je te contacte de suite par mail ;)

    3
    Cros mig
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:26

    Super blog, pleins d'infos utiles je suis fancool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :