• Mon fief Paléo

    Coucou mes Cromignons, 

    J'ai passé une semaine de "vacances" en Haute-Loire pour rénover la vieille maison de campagne de ma grand mère. Je compte bien en faire mon Fief P@léo. 

    La Haute-Loire, c'est idéal pour des vacances P@léo:

    - l'air est pur 

    - le paysage forestier et volcanique est magnifique

    - on se promène au contact de la nature , on pratique la cueillette dans les bois (cèpes, girolles, myrtilles, framboises, mûres...). Regardez ce joli cèpe, trouvé hier!

    Maison de campagne

    - on peut chasser si on aime ça, ou obtenir de la très bonne viande bio (beaucoup d'éleveurs)

    - on peut élever des poules pour avoir des oeufs frais,

    - le réseau telecom étant très mauvais, cela force à déconnecter du portable et d'internet

    - les tarifs des terrains et des maisons sont ridiculement bas

    - il y a des lacs et de magnifiques petits villages typiquement français

    - les forêts environnantes font le bonheur des enfants: cabanes en fougères, cache-cache, ballade à vélo ou à cheval, récoltes de pommes de pin...

    Une fois la maison terminée, je compte bien y monter le plus souvent possible pour me ressourcer en famille ou avec mes amis. C'est une maison à laquelle je suis très attachée, car j'ai d'excellents souvenirs de mon enfance (parties de belote avec mon grand-père, Noël avec mes cousines, moments complices avec le chien de mes grands-parents, soirée télé en famille...et ce tableau de la Joconde qui me suivait des yeux et me fichait la trouille!)

    Ce sont des bonheurs simples que j'aimerai que mes enfants connaissent. Et je pense qu'une maison de campagne dans la nature est propice à faire naître ces moments-là! Pas de télé, pas d'internet, juste du temps! C'est très précieux le temps de nos jours ;)

    Voici quelques photos des travaux- c'est moi qui ai fait la peinture (4 couches de blanc! Merci la "peinture monocouche" lol )- ici la pièce à vivre:

    Maison de campagne

    Maison de campagne


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:39

    Coucou Stéphanie,la haute Loire  c'est pas très loin de chez moi,je suis en Ardèche et avec mon mari,nous allons très souvent nous promener dans la montagne ardèchoise et en Haute Loire qui est limitrophe.Nous ramassons souvent des champignons(tu me fais envie avec ton cépe!),on va bientot aller chercher des myrtilles sauvages (coté ardèche)du bon miel d'un producteur bio de Haute Loire et de la viande de montagne(élevée à la bonne herbe du mont Mezenc dont un coté est en Ardèche et l'autre en Haute Loire)au printemps il y a le top de la viande de boeuf appelée "le fin gras du Mézenc"délicieuse,très tendre et fondante,tu dois connaitre je pense.Et puis là haut les paysages sont magnifiques,apaisants,on oublie les soucis et le stress,les maisons sont en pierres avec des toits de lauzes,quelques sont unes sont encore des chaumières,j'adore ce coin.Ta maison est superbe,je comprends que tu dois bien apprécier de t'y retrouver avec ta petite famille au milieu de la nature!

    a bientot!

    Françoise.

    2
    Samedi 19 Juillet 2014 à 18:01

    Coucou Françoise! Alors nous sommes presque voisines ;) Je vois que tu adores toi aussi cette région. Depuis toute petite, j'ai toujours dit que la nourriture avait meilleur goût en Auvergne! Mais c'est sûr, entre les légumes des potagers environnants et la bonne viande du terroir, c'est le paradis de tout paléovore ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :