• Notre pouvoir de création

    Il n'y a rien de plus épanouissant pour moi que de créer : écrire un article sur mes blogs, écrire un livre, faire un modelage en Fimo, décorer ma maison, jardiner, inventer des chanson, chanter, danser, créer des chorégraphies, inventer des concepts, mettre en oeuvre une nouvelle pédagogie au sein de mon école, créer de nouveaux outils pédagogiques efficients, créer du lien entre des personnes ...

    Souvent mes amis me demandent comment je fais pour faire autant de choses. Et ma réponse est simple : je ne regarde pas la télévision!

    Et oui, voilà 5 ans, que ma petite famille et moi avons enlevés la télévision du salon. Et vous savez quoi ? C'est la meilleure chose que nous n'ayons jamais fait. En effet, grâce à cela, nous n'avons plus accès aux informations dramatiques des journaux télévisés, ni aux multiples émissions lobotomisantes, ni aux publicités mensongères, ni aux dessins animés violents ...

    Lorsque nous avons envie de regarder un bon film (émission ou dessin animé), nous le téléchargeons et le regardons à l'heure à laquelle nous le souhaitons. Quelle liberté de ne pas avoir à rester chez soi à telle ou telle heure pour regarder la télévision. 

    Savez vous que lorsque nous regardons la télévision, notre cerveau se met dans un état proche de l'hypnose. Les publicitaires eux l'ont bien compris et essaient de vous faire passer des messages pour vous faire consommer encore et toujours plus. La télévision nous coupe de nos propres pensées pour essayer de nous en fournir d'autres issues de la conscience collective.

    Afficher l'image d'origine

    Comptez donc le nombre d'heure que vous passez par jour devant la télévision. Imaginez si vous passiez ce temps à vous occuper de vous, de vos projets, à créer, à profiter de vos enfants ... au lieu de végéter sur un canapé.

    Vous pouvez tout créer ! Tout ce que vous imaginez, vous pouvez le créer ! Nous sommes sur terre, en 3D, pour créer dans la réalité toutes les pensées et les idées qui nous inspirent et nous enthousiasment. Je suis effarée par notre pouvoir de création, car il est illimité. J'avais composé un tableau de visualisation (cf exemple ci-dessous/ NB ce n'est pas le mien) et les 3/4 des rêves qui étaient sur ce tableau, je les ai réalisé en un an et demi. J'ai transformé ma pensée en réalité, si c'est pas magique ça !

    Afficher l'image d'origine

    Nos idées enthousiasmantes, nos pensées inspirantes, nos rêves sont les objectifs de notre vie. Notre mission est de les concrétiser dans la réalité physique de la troisième dimension. Pour cela, il suffit de trouver du temps (bye, bye télé) et de planifier chaque jour une action qui nous rapproche de nos rêves. Il faut avoir foi en vous et en l'univers, car il pourvoira à tous vos besoins si vous partez à la conquête de vos rêves ;)

    "Créer" chaque jour, c'est la chose la plus gratifiante et la plus épanouissante que je connaisse pour un être humain. Nous sommes nés pour créer !

    Notre pouvoir créateur est illimité...

    Afficher l'image d'origine

     

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Mercredi 18 Mai 2016 à 18:43

    Coucou Fanny ! Plus de TV depuis 2011 également ( période durant laquelle il fallait acheter un décodeur... ). Je crois bien qu'ils ont remis cela il y a 1 mois pour les anciens téléviseurs... Bref ! Jusqu'à une prochaine fois... Il y aura bientôt plus de décodeurs que de Téléviseurs chez les gens. Vive la technologie ! Consommateurs quand tu nous tiens ! Et pourtant, rien n'a changer pour autant si ce n'est créer du besoin et encore du besoin ( superflu bien sûr ) pour davantage de production, "d'innovation", de comparaison, de consommation... et de plus en plus de personnes déconnectées d'elles mêmes.

    Depuis que je n'ai plus la Télé mon quotidien s'est tout comme toi nettement amélioré. Les infos je les regarde sur le net ou les écoute à la radio. Je vais droit à l'essentiel sans me laisser envahir ou polluer par toutes sortes de manipulations ou de toxicités mentales. Je prends le temps de vivre, de vivre ma vie selon ma propre liberté et de regarder ce qui m'élève du mieux possible. Vive internet pour cela. Sans faire de pub mais je crois qu'ils le méritent +++ pour le travail de qualité qu'ils offrent depuis de nombreuses années : INRESS  et Inress TV ce dernier créé depuis sept 2015 : un régal à chaque fois pour s'informer, élever son cœur et son âme, se nourrir intérieurement, comprendre en conscience etc... se faire du bien tout simplement entre sciences, conscience et spiritualité.

    Je ne pourrais vivre sans créer. Je m'assécherais de l'intérieur, assoiffée, étouffée, triste. Je le vois dès que je suis coupée de moi même et donc par voie de cause à conséquence de mon chemin, un indicateur pour me recentrer. Avoir une vie créative passe par une vie intérieure qui nourrit et élève le cœur et l'âme. Tout comme une vie intérieure passe aussi par une vie créative. C'est vital ! Se connecter à cela c'est se connecter à soi. La télévision entre autres nous éloigne de cela tel des cerveaux robotisés tournés à l'extérieur de soi et jamais à l'intérieur de soi. On observe un Monde où les humains sont tournés à l'extérieur d'eux mêmes, et donc déconnectés de leur Moi profond, une volonté derrière pour mieux endormir et donc créer moins de discernement, ainsi c'est plus simple pour faire fonctionner l'économie, la maladie et le capitaliste qui rapporte aux mêmes.

    Restons optimistes ! Un autre Monde est en trein de voir le jour doucement mais surement avec la création de plusieurs alternatives dans différents domaines : alimentation, culture, habitat, vêtements éthiques, services etc... Un Monde plus conscient et plus respectueux de soi, des autres et de la nature verra le jour au détriment de cet autre Monde à côté qui perdra de plus en plus de vitesse... jusqu'à sa destruction totale même si ce n'est pas pour demain ( cela arrivera bien vite ). Au nom de la Justice, de la Vérité et de la Conscience tout ce qui est bas vibratoirement et contraire aux valeurs de la vie disparaîtra. C'est ainsi que je le vois.

    Bises et belle soirée créative smile

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 20:06

        Merci Sandrine  cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :