• Salade sauvage 1

    Pourquoi manger de la salade sauvage?

    Du 6 février au 21 mars, il est recommandé de manger des salades sauvages pour:

    - fluidifier le sang

    - stimuler la bile et l'évacuer

    - stimuler le foie

    - "détoxifier" le foie, les poumons, les intestins, les reins, la peau

     

    A raison d'une salade par jour pendant une semaine. Et il faut y associer des tisane de romarin.

     

    Comment faire?

    Il suffit d'aller à la campagne, dans les champs si possible non traités. Moi je prends ceux de mon jardin, comme ça il n'y a pas de risque!

    Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans mon jardin (je précise que je n'ai rien semé, c'est la nature qui se charge de ça pour nous):

    - de la mâche (très semblable à celle du commerce mais avec des feuilles plus allongées)

    Salade sauvage 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - des pissenlits (avec son bouton de fleur, comestible et bourré de bonnes choses pour la santé)

    Salade sauvage 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - des laiterons (ressemble à un chardon, mais au toucher c'est doux)

    Salade sauvage 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - des porcelles (épais et avec des petits poils dessus)

    Salade sauvage 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - du plantin (c'est un peu amer, il ne faut pas en mettre beaucoup ou pas du tout)

    Salade sauvage 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il faut ramasser les salades sauvages juste avant de les manger, ainsi elles conservent tous leurs bienfaits. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :