• Se respecter

    Résultat de recherche d'images pour "feminin sacré"

    On ne peut pas attendre que nos proches ou la société nous respecte si nous ne nous respectons pas nous même ! Si chaque femme ressentait en elle la déesse intérieure qui l’habite, alors elle ressentirait sa puissance et sa beauté. Elle ne pourrait que se respecter, et du coup, son comportement vis-à-vis d’elle modifierait complètement les comportements des personnes qui l’entourent et de la société.

     

    Imaginez une société, où chaque femme se respecte pour ce qu’elle est, une déesse, un être libre, créateur et puissant...

    Pensez-vous que dans cette société, les femmes accepteraient :

    -         D’être moins payées qu’un homme

    -         D’être traitées comme des esclaves modernes

    -         D’être rabaissées, humiliées, violentées

    -         D’être abusées, séquestrées

    -         D’être obligées de s’habiller d’une certaine façon

    -         D’être limitées à une certaine catégorie de métier

    -         D’être traitées comme des objets sexuels

    -         De ne pas être prise au sérieux

    -         De « coucher pour réussir »

    -         De prendre en charge 80 % des tâches ménagères

    -         De mettre de côté leur carrière pour élever leurs enfants

    -         De ne pas avoir de temps pour elle

    -         D’être dépossédée de leur accouchement

     

    Si les femmes de notre société sont encore dans ces situations, c’est à cause de la culpabilité que font peser sur elles l’éducation, les religions, les lois du patriarcat, les mythes et légendes de la conscience collective… mais c’est aussi à cause du non respect et non amour qu’elles ont pour elle-même.

     

    Si nous nous respectons, alors nous posons des limites autour de nous que personne ne peut franchir. Des limites qui nous garantissent de protéger notre intégrité et notre bien-être.

     

    Nous devons apprendre à nous respecter, à dire non quand cela ne nous convient pas et oui si cela nous met en joie. Notre pouvoir est grand, nous nous opprimons ou nous limitons toutes seules ! De quoi a t’on peur ?

    La vie est faite pour être vécue et non pas pour être subie !

    En France, nous sommes dans le pays des droits de l’Homme avec une grand H qui suggère l'humanité. Nous sommes libres de faire ce qui nous plait. Pourquoi s’auto-limiter, autoriser certains hommes à poser un cadre pour nous ? Rien n’est obligé, tout est choix.

    On pense souvent qu’on ne peut pas faire autrement parce que tout le monde fait comme ça. Mais si ! On peut faire autrement ! On a le choix de vivre comme bon nous le semble en suivant notre joie et notre enthousiasme.

    Arrêtons de remettre notre vie dans les mains des autres ! Reprenons les rennes de notre vie ! Certains diront que ce comportement est égoïste. Et bien, dites-vous bien que ces personnes là vous envient votre liberté de choix, votre liberté d’être qui vous êtes réellement. Et si elles voient de l’égoïsme et bien ce n'est que leur propre reflet qu'elles voient en vous. On ne voit chez les autres que ce que l’on possède nous-mêmes.

    Se respecter, c’est aussi, arrêter l’auto-sabotage. Ne plus constamment se répéter : « je suis trop bête, je n’y arriverais jamais, je ne suis pas assez douée… »

     J’appelle cela « la petite voix critique » qui tourne constamment dans notre cerveau pour nous piquer avec ses méchancetés. Dites vous bien que cette voix, n’est pas la vôtre, c’est celle de votre ego qui a été conditionné et endoctriné par la société patriarcale et les religions. Notre ego peut parfois devenir un ennemi redoutable !

    Vous êtes puissante et créatrice. Vous avez des dons et des désirs qui vous rendent heureuses. Suivez-les ! Et faites taire cette petite voix critique une bonne fois pour toute, car c’est le pire des poisons. Soyez consciente du discours dans votre tête et modifiez-le en phrases positives : « Je vais y arriver, je suis douée, je suis belle, je suis intelligente, je m’aime et je m’approuve, je mérite d'être heureuse ». Répétez-vous ces phrases toute la journée s'il le faut (en vous regardant dans un miroir c’est encore plus efficace !)

     

    Si vous fumez, vous mangez trop, vous passez votre temps à procrastiner (repousser au lendemain), vous sabotez votre vie. Vous perdez du temps, vous gâcher votre potentiel !

    Pourquoi se mutiler soi-même ? C’est un non sens !

    Le mal-être que l’on ressent et qui est à l’origine de ces auto-sabotages vient du fait que nous avons oublié qui nous sommes réellement : des déesses, des femmes sacrées !

    Nous devons nous respecter et nous aimer. Soyons notre meilleure amie. Traitons nous avec amour et bienveillance comme nous le faisons avec nos amis.

    Et alors quand nous respecterons et honorerons notre essence divine (âme), le comportement des hommes et de la société changera à notre égard, comme par magie.

    Le changement vient toujours de l'intérieur pour rejaillir sur l'extérieur....

     

    Voici quelques pistes concrètes pour apprendre à se respecter :

    -         Prendre soin de son corps : manger des aliments sains, faire du sport, faire des soins beauté, prendre des bains, faire des manucures, utiliser des produits non toxiques sur sa peau…

    -         Prendre du temps pour soi - ce temps est obligatoire, ces moments sont à intégrer dans votre agenda au quotidien ; il ne peut pas être annulé – Par exemple: s’inscrire dans un club, un cours (sport ou artistique), méditer, aller voir ses copines, faire ce qui nous plait le plus et qui nous met en joie

    -         Dire non : quand on n’a pas envie de faire quelque chose, ou que cela ne correspond pas à nos valeurs, dire simplement : Non ! Pas besoin de donner des excuses ou pire de mentir. C’est juste : Non ! C’est votre choix.

    -         Ne plus se justifier : Ne pas se justifier à chaque prise de décision. C’est votre choix, en votre âme et conscience, c’est votre responsabilité et vous en assumez les conséquences. Votre choix est aligné avec qui vous êtes, vos goûts, vos envies. « Ainsi soit-il »

    -         Dire oui : Quand une opportunité se présente, qu’elle correspond à vos valeurs et qu’elle vous enthousiasme, dites oui ! Même si ce choix peut paraître déraisonnable du côté sociétal (règles, obligations), si vous suivez votre joie, vous savez que vous ferez une expérience- bonne ou mauvaise- qui va vous enrichir personnellement.

    -         Réfléchir sur vos limitations (éducation, religion, société) : prendre du recul sur ce que l’on croit être des limitations. Ces barrières sont bien fragiles et vous pouvez les briser facilement et être libre.

    -         Dire Stop : Mettre des limites quand quelqu’un vous manque de respect, recadrer de suite l’inconvenant en lui explicitant que vous n’acceptez pas qu’il vous lance au visage ses propres peurs et limitations. Car quelqu’un qui est agressif avec vous, n’exprime que ses propres peurs et manques. Il ne parle pas de vous mais de lui.

    -         Se responsabiliser : savoir que nous sommes libres de prendre toutes les décisions qui nous mettent en joie et nous serons capables d’en assumer les conséquences. Il faut prendre ses décisions soi même et ne plus remettre notre pouvoir dans les mains de quelqu’un d’autre. Chaque jour, prendre une décision seule aussi minime soit-elle.

     

    Si nous prenons des décisions basées sur notre cœur, alignées à qui nous sommes et que nous nous respectons assez pour ne plus faire des choses contraires à nos valeurs, alors nous nous libérons de la matrice pour nous reconnecter aux déesses créatrices de leur réalité que nous sommes originellement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :