• Soupe paysanne

    Par ce froid, je me suis dit qu'une petite recette de soupe vous ferait peut-être plaisir. Il s'agit d'une recette complète qui permet de manger des protéines végétales.

    Soupe complète

    Ingrédients:

    - 1 échalote

    - huile d'olive

    - 1 petite boite de pois chiche (ou pas pour les puristes paléo)

    - 2 poireaux

    - 4 carottes

    - 1 patate douce

    - 2 L d'eau

    Recette:

    1. Eplucher et couper tous les légumes frais en dés ou en lanières

    2. Emincer l'échalote et le faire revenir dans l'huile d'olive dans une cocotte.

    3. Ajouter tous les légumes et les faire revenir quelques instants en remuant constamment.

    4. Ajouter 2 L d'eau et faire cuire jusqu'à ce que vos légumes soient fondant.

    5. Ajouter votre boite de pois chiche égouttée et laisser cuire encore 5 min.

    C'est prêt!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    jeanne
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:15

    Bonjour,


    Tout d'abord merci pour ce blog que je parcours régulièrement avec plaisir. J'aime votre façon de tester, de réfléchir, de faire vos choix "par vous même" et non pas en suivant un dogme. Continuez ainsi!

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:41

    Bonjour Jeanne. Oui, c'est vrai, je suis un peu rebelle! Je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas! J'aime bien voir ce qui me convient ou pas. Le cerveau n'est pas un enregistreur mais un expérimentateur! Alors je vous encourage tous à vivre vos propres expériences... Bises et au plaisir de te lire!

    3
    Automne
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:34

    Petite soupe faite!!!Delicieuse et réconfortante!:-)

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:39

    Coucou Automne, je suis contente d'avoir ton retour sur cette recette. Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :