• Vide grenier

    Bonjour mes cromignons, 

    Depuis que je désencombre ma maison façon minimaliste "Less is more", j'ai mis de côté des cartons de vêtements, de jouets, d'objets divers...Et tout ce bazar traine dans ma buanderie. 

    Voici une petite astuce pour désencombrer votre caverne. Le principe est simple: Si cela fait plus d'un an que vous ne vous êtes pas servi de cet objet, c'est qu'il vous est inutile.

    Mais pas question d'encombrer les déchetteries, surtout avec des objets encore fonctionnels et en bon état! Il faut recycler, donner une seconde vie à nos affaires. Et quoi de mieux qu'un vide grenier.

    Et voilà à quoi j'ai passé ma journée d'hier. Levé: 4h45 (faut être maboul, ok!), mise en place de notre stand dans le froid et la nuit à 5h30. Arrivée des premiers clients: 6h (ils sont fous ces gaulois!). Malgré le temps un peu maussade, il y a eu beaucoup de monde à ce vide grenier.

    Franchement avant, je n'aurais jamais fait ça! Je préférais vendre sur internet, incognito. Mais hier, je me suis vraiment amusée: discuter avec toutes ces personnes, marchander, plaisanter... Voir des petits bouts de chou tout heureux de repartir avec une peluche, un poupon ou une voiture, ça donne l'impression d'offrir du bonheur. Et vraiment ça fait du bien! 

    Depuis que je me sens mieux dans mon corps (grâce au régime paléo), j'entre plus facilement en relation avec les autres. J'ai plus confiance en moi et du coup, je suis plus ouverte. Vraiment, le mode de vie paléo à changer ma vie, en mieux!

    Et au final, mes vieilles affaires qui m'encombraient et ne me servaient à rien m'ont rapporté 240 euros.  Pas mal, non? 

    Et vous mes cromignons, que faites vous pour donner une seconde vie à vos affaires? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :