• Zone magique

    Zone magique

    Combien de fois avez vous entendu dire par vos propres parents ou amis: Non mais tu rêves là! Tu n'y arriveras jamais ! C'est impossible ! Tu te prends pour qui enfin ?! Fais attention ! C'est dangereux ! Tu risques de tout perdre ! Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes ! Tu vis au pays des bisounours ? ...

    Je crois que je pourrais vous en écrire une page entière ! Mes parents ont toujours été très très prudents pour tout et ils ont essayé de m'inculquer cela. Mais ce fût peine perdue, c'est plus fort que moi ! J'aime la nouveauté, j'aime apprendre, j'aime faire ou essayer des choses que je n'ai jamais faites, j'aime tester par moi-même, j'aime me lancer des défis, j'aime créer, j'aime faire ce qui me plait....

    Ce qui me fait le plus kiffer, c'est de sortir de ma zone de confort !

    Oh je vous rassure, ça n'a pas toujours été le cas. A l'adolescence, j'avais tellement peu confiance en moi, que je n'osais même pas lever le doigt pour donner une réponse de peur qu'elle soit fausse. Et puis, mes études et ma vie professionnelle m'ont contraint à sortir de cette timidité et plus je parlais en public et plus j'étais a l'aise et plus je prenais confiance en moi. Désormais parler en public fait parti de ma zone de confort, car cette zone s'agrandit au fur et à mesure de nos acquisitions.

    En fait, cette zone de confort est finalement très inconfortable ! On y est à l'étroit car elle est très ennuyeuse et tellement limitante ! Notre créativité et nos rêves nous poussent à en sortir pour une seule et bonne raison: notre développement.

    Un être humain est fait pour vivre des expériences, pour apprendre et pour évoluer quotidiennement. Halte à la routine ! Elle est mortelle ! Elle entrave notre développement !

    Essayez chaque jour de faire quelque chose que vous n'avez jamais fait: demander l'heure à un inconnu, dessiner, chanter , sauter dans une flaque, vous inscrire à un cours, dire une blague, aller marcher sur le temps méridien... C'est en expérimentant que nous évoluons ! 

    Quand on fait un pas en dehors de sa zone de confort, on a peur ! On va vers l'inconnu...mais si on a foi en cet univers inconnu, si on croit à ses rêves et en soi-même, alors on s'ouvre à de magnifiques opportunités : des rencontres, des choix, des découvertes, des surprises, des cadeaux surgissent alors de toute part et à partir de là, la vie devient tellement magique !

    Quand on sort de sa zone de confort, on arrive dans la zone magique !

    Alors au lieu de vous dire: "j'ai  peur de sortir de ma zone de confort", dites vous plutôt: " Tiens j'ai bien envie d'entrer dans ma zone magique!"

    Cela donne tout de suite plus envie, non ? Tout est une question de point de vue dans la vie ...

    Voici une petite vidéo à voir absolument pour bien comprendre cette histoire de "zone de confort" !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :