• Dimanche 7 juillet 2013

    Aujourd'hui, je suis de bonne humeur. Il fait beau, je suis en vacances et je suis guérie!

    Alors je vous ai concocté un petit cadeau pour commencer un été 100% P@léo.

    Il s'agit d'un outil que j'ai créé pour moi: un planning hebdomadaire P@léo. 

    Cadeau P@léo

     

     

     

     

     

     

    Comment utiliser ce planning?

    - Tout d'abord, définir son objectif de la semaine et l'écrire à côté du mot "objectif". Par exemple "manger uniquement des aliments paléo".

    - Ensuite, imaginer ce qui vous ferait vraiment plaisir en fin de semaine si vous réussissiez cet objectif; par exemple, un hammam (ou tout autre douceur) et écrire cette récompense dans la case "ma carotte"

    - un planning des repas dans lequel on note tous ses menus de la semaine et à droite une liste de course dans laquelle on écrit directement ce dont on a besoin pour cuisiner tous ses repas

    - la liste des courses est détachable afin de pouvoir l'emporter avec vous

    - un encart "mon instant à moi". Les initiales inscrites représentent les jours de la semaine (L pour Lundi, M pour mardi...). Chaque jour prenez le temps de faire quelque chose pour prendre soin de votre corps (masque, bain de pied, gommage, relaxation, massage...) et notez-le.

    - un encart pour noter les WOD de la semaine (jour, composition du WOD) ou toute autre activité physique comme la marche par exemple

    Pour télécharger ce document, cliquez ici: 

    Télécharger « trame été.pdf »

    J'attends vos commentaires sur cet outil P@léo...


    1 commentaire
  • Samedi 6 juin 2013

    L'homme est un artiste, un créateur et celà depuis la nuit des temps. Quelques exemples: peintures rupestres (grotte de lascaux), sculptures, vêtements, jeux, armes...

    Nos ancêtres ont survécu parce qu'il savait créer, inventer. De nos jours, dans une époque très cartésienne, nous laissons peu de place à l'imagination et à la créativité. Et celà nous prive d'une partie de nous, ce qui déséquilibre notre bien-être.

    J'entends déjà certains dire: "mais moi, je n'ai aucun sens artistique et ce depuis que je suis petit". Faux! Petit vous étiez créatif puisque c'est inné chez l'homme, mais en grandissant vous avez sûrement entendu de méchants propos sur vos dessins ou autres créations et vous vous êtes dit (croyance limitante): je suis trop nul en dessin! Et depuis vous n'essayez même plus de dessiner mais en plus vous n'essayez pas non plus la peinture, le collage, la sculpture puisque votre croyance limitante est devenue: "je n'ai aucun sens artistique".

    Et je trouve ça dommage, que certaines personnes se privent du bien-être qu'apporte la création. Mais s'il pouvait transformer leur croyance limitante en croyance aidante du style : "je peux apprendre à ....", alors toutes les portes de la création s'ouvriraient à eux.

    Moi, j'ai toujours pensé que j'étais "une artiste" (croyance aidante) et du coup, j'essaye toujours de m'initier à un art nouveau quand j'en ai l'occasion. Grâce à cela, je sais faire pas mal de choses avec mes petits doigts ;)

    Et bien aujourd'hui, j'ai participé à un stage de scrapbooking. Je n'en n'avais jamais fait de ma vie. Et bien, je dois dire que c'est vraiment sympa et ouvert à tous. Il faut beaucoup de matériel pour faire des collages originaux. Du coup, c'est bien de faire du scrap dans des associations qui vous prêtent tout le matériel.

    Voici ma réalisation d'aujourd'hui: un cadre vintage avec un mini album (dans lequel je n'ai pas encore collé de photos)

    Développer sa créativité

    Développer sa créativité

     


    votre commentaire
  • Je suis actuellement terrassée par une bactérie venue d'un autre temps, sûrement paléolithique vu sa force et sa puissance. Mais cela ne devrait pas trop chambouler mon programme vu que je ne peux rien avaler à cause de la taille gigantissime de mes amygdales!

    Heureusement dans J-2, c'est les vacances ;)

    En tous cas, cette petite visite chez mon médecin a permis de conforter ce que je pensais de ma prise de sang. Elle m'a dit que mon cholestérol était parfait. Que j'avais très peu de mauvais cholestérol et beaucoup de bon. Du coup sur sa petite réglette, elle m'a fait voir que non seulement je n'avais aucun facteur de risque mais qu'en plus comme mon taux de mauvais cholestérol était très bas, j'avais -1 risque!

    Donc n'hésitez pas à manger, des oeufs, des avocats, 2 poignées de noix, de l'huile d'olive ou de macadamia.... c'est bon pour vous!


    votre commentaire
  • Lundi 1er juillet 2013

    Aujourd'hui 1er jour de mon défi 100% paléo pendant 2 mois. A l'heure actuelle, je suis très motivée, mais il se peut que dans quelques temps ma motivation vacille. 

    C'est pourquoi j'ai réalisé un collage "motivation et objectif". J'ai découpé dans des magazines féminins des mots positifs, des images de femmes auxquelles j'aimerais ressembler mais également des aliments paléo.

    L'objectif de ce collage est de garder bien en vue le but recherché quand on mange paléo: être mince et musclée, souriante, avec de l'énergie à revendre.

    J'ai disposé ce collage bien en vue sur mon frigo. Cela habitue mon cerveau à une image positive de ce que je désire. Il va l'intégrer et tout faire pour que j'arrive à atteindre cet objectif.

    La mauvaise idée serait de placer une photo de vous très gros(se), en pensant que ça va vous motiver pour maigrir, car cela entrainerait une image négative de vous ainsi que toutes les pensées qui l'accompagnent: je suis nulle, trop grosse, j'ai pas de volonté... Ce serait contre productif!

    Bon, voici (en toute modestie) mon propre collage...

    Collage motivation et objectifs


    votre commentaire