• Parfois, j'ai l'impression que nous avons perdu notre humanité. L'être humain en se croyant supérieur à toute espèce animale (notamment en massacrant les animaux pour leur fourrure, leur ivoire, leur viande...), n'est plus en adéquation avec la nature, avec la Terre qu'il détruit aussi d'ailleurs.

    Comment trouver le bonheur sur cette terre, si on se coupe de tout se qui fait de nous des êtres humains: une âme pure, un esprit créatif et un corps sain?

    Gandhi disait: " Je crois que l'évolution spirituelle exige, à un certain stade, que l'on cesse de tuer nos frères les animaux pour la satisfaction de nos désirs corporels" ou encore "La grandeur d'une nation et ses progrès peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

    Vous doutez que l'homme soit un animal comme les autres sur cette terre????

    Regardez plutôt cette vidéo: I am un chien !!

    Heureusement certains d'entre nous ont ouvert les yeux (sur l'enfer de notre société actuelle) et essaient de retrouver  leur humanité...

    Peut-être devrions nous observer les enfants... et prendre des leçons!

      


    1 commentaire
  • Coucou mes Cromignons,

    Aujourd'hui, je compte vous lister mes bonnes résolutions pour l'année 2014. Sauf que moi, je ne les appelle pas des résolutions mais des objectifs!

    Les bonnes résolutions ont un côté péjoratif que je n'aime pas du tout. On sait déjà que ça ne va pas tenir plus de 15 jours, car c'est comme si on essayait de s'imposer les normes de la société: ce qui est bon pour nous selon notre société et le discours des bien-pensants (manger des céréales chaque jour, suer dans une salle de sport bondée et boire du lait pour avoir des os solides....)

    C'est pour cela que ça ne fonctionne pas! Ce sont des foutaises!

    Ce qui est bon pour nous, il n'y a que nous qui le sachions! Les normes de la société, on s'en fout (enfin, on respecte la loi quand même!). Cette année, on va mettre en place ce qui nous tient à coeur (depuis notre plus tendre enfance) et ce dont nous sommes intimement persuadé, pour être en adéquation avec nous même et être heureux tout simplement.

    Pour ma part, j'ai toujours adoré les animaux. Petite, je voulais même devenir vétérinaire. Je voulais faire du cheval, avoir un chat, un chien.... Bon, avec une mère maniaque de la propreté, je pouvais toujours courir pour avoir un animal "poilu qui pu". J'ai donc eu droit au poisson rouge!

    Pourquoi, je vous raconte ça? Parce que j'aime tellement les animaux que je n'ai même pas le courage de regarder le reportage choc "Earthlings" qui montre comment l'industrie agro-alimentaire traite les animaux, car je sais que j'aurais du mal à oublier ces images et que ça va me traumatiser! Je me connais, je suis hypersensible! 

    Mais ce n'est pas pour autant que je vais faire comme si cela n'existait pas!

    Mon objectif n°1 est  donc d'essayer de manger uniquement des oeufs bio et du poisson gras (sardines, maquereaux, saumon sauvage) une fois par jour au déjeuner et de limiter la viande bio de bonne qualité à 1 seule fois par semaine. 

    Mon objectif n°2 est de prendre le temps pour vivre des moments privilégiés en famille ou entre amis. (Première mesure: limiter internet et le travail à la maison!)

    Mon objectif n°3 est d'aménager ma maison de façon plus fonctionnelle et organisée, afin de faciliter notre vie familiale et de réduire notre stress.

    Et vous mes Cromignons, quels sont vos objectifs pour 2014???


    5 commentaires
  • Coucou mes Cromignons, 

    Après ces périodes de fêtes, où l'on mange toujours trop et où l'on boit plus d'alcool, une petite période de détox s'imposait. Pour ma part, je me suis réveillée mercredi matin avec une peau horrible! Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me mette au vert!

    Et j'ai pris cette expression au pied de la lettre: "Me mettre au vert". Littéralement ne manger plus que des fruits et légumes le plus cru possible.

    Du coup pendant 4 jours, j'ai enlevé le fromage de chèvre, les protéines animales (viande/poisson/oeuf) et les légumineuses/riz/patates/blé (bien sûr!), les noix et le chocolat (dont j'ai un peu beaucoup abusé pendant les fêtes).

    Je n'ai mangé du matin jusqu'au soir que des crudités (chou rouge, concombre, carottes, salade... avec une sauce à l'huile de noix) et des fruits (banane, kaki, pomme, mandarines...) ainsi que des jus verts (avec ma centrifugeuse).

    J'ai aussi beaucoup bu: 1/2 L d'eau au réveil (conseil glané dans la vidéo "on est ce que l'on mange"), puis des tisanes bio ou du thé vert dans la journée.

    Je vous invite à regarder cette vidéo très claire concernant l'alimentation physiologique: je ne mange pas cru, je me régénère.

    Les résultats de ma détox 2014???

    - une peau repulpée et lumineuse

    - un bien-être digestif

    - une perte de 1,5 kg

    - un sommeil de plomb

    Me voici en pleine forme pour retrouver ma classe demain matin!

     


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons!

    Je vous souhaite à tous une excellente année 2014! 

    Pour méditer et commencer cette nouvelle année de la meilleur façon possible, je vous laisse visionner cet excellent reportage: "On est ce qu'on mange!".

    C'est un peu long, mais ça vaut le coup! Cela répond quasiment à toutes les questions que je me posais l'an dernier sur les médecins, les médicaments, l'alimentation industrielle, l'alimentation vivante...

    Petits extraits choisis:

    "Que ce passerait-il si tout le monde se mettait à manger des aliments frais et bio en grande quantité? A mon avis, on se retrouverait face à une épidémie de bonne santé!"

    " En choisissant une alimentation cru, bio, à base de plantes, on reprend le pouvoir sur nous-même. On décide qu'on veut de la qualité et qu'on ne veut pas tomber malade à cause de toutes les substances chimiques dans les aliments manufacturés, des substances que parfois on ne connait même pas! On sait de fait avéré qu'un régime bio à base de plantes à 80% cru qui comporte des fruits, des légumes, des noix, des graines, des algues, des germes, des super-aliments (spiruline, goji...) et des herbes joue un rôle majeur pour offrir un style de vie propice à la santé et à une formidable abondance"


    2 commentaires