• Voici un second vlog que j'ai tourné juste derrière la vidéo de présentation. Même décor et même vêtements, mais un petit topo sur les raisons qui m'ont amené à manger cru. Je vous explique pourquoi je suis passée du régime paléo du chasseur (carnivore)  au régime paléo de cueilleuse (végétal et cru).


    votre commentaire
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je tenais à vous montrer deux vidéos:

    Celle d'un sportif de haut niveau devenu végétalien et qui a transcender ses performances sportives. Ce reportage dure 3 min et les résultats trouvés par les médecins sont époustouflants!

     - Et aussi, celle d'une jeune homme très sportif qui a radicalement changé son alimentation après avoir rencontré Irène Grosjean. Pour tous les sceptiques du cru...

     Alors vous croyez toujours qu'il faut manger de la viande pour être musclé et sportif?


    6 commentaires
  • Aujourd'hui, c'est la journée de la femme...donc c'est notre journée à nous, cueilleuses du 21 ème siècle!

    Bien que je trouve l'idée sordide: une seule journée de la femme sur 365 jours, c'est peu! Est-ce que les 364 autres jours sont faits pour les hommes??? C'est là que je me dis que notre société a bien du chemin à parcourir encore!

    Journée de la femme

    La plupart des hommes (entendez par là, mâles de la race humaine) se sont toujours crus supérieur à toute autre sorte de vie sur terre. Cette croyance a entraîné peur, massacre, génocide, esclavage, lapidation, infanticides, attentats, jugements immoraux et beaucoup d'autres atrocités... 

    Alors certes de nos jours, du moins en France et dans les pays nordiques, la femme est quasi l'égal de l'homme. Mais si je dis quasi, c'est qu'il y a encore du boulot pour que ce soit réellement le cas. C'est vrai que ces 100 dernières années, nous avons fait un grand pas en avant!

    Mais  je considère qu'il reste encore 3 pas très importants à faire pour que notre société évolue:

    Le premier serait qu'il y ait autant de femmes que d'hommes aux postes importants: en politique surtout (présidence, ministres, maires), dans les grandes entreprises, dans la recherche, dans les associations... Il y a trop de masculin dans notre monde (réussite, gloire, succès ... pour soi-même avant tout) et trop peu de féminin (don, ouverture aux autres, empathie...). Il faut rétablir cet équilibre!

    Le deuxième pas, ce serait de considérer nos enfants comme des êtres à part entière et pas comme des sous-êtres qu'il faut faire plier et formater en fonction de croyances et de normes imposées. Les programmes de l'éducation nationale par classe d'âge n'existeraient plus, car chaque enfant évoluerait au sein d'un groupe hétérogène, à son rythme grâce à un environnement adapté et stimulant au contact d'adultes bienveillants.

    Le troisième pas, ce sera lorsque les hommes  comprendront enfin que les animaux ont autant de valeur sur cette terre que la race humaine. Et j'espère que je serais encore vivante pour voir cela! Ghandi l'a d'ailleurs dit: " On peut juger la grandeur et la valeur morale d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux".

    Et en regardant ce qui se passe actuellement dans l'industrie agro-alimentaire (lait, viande, oeufs), on se rend compte que notre soit disant grande Nation, n'est que petitesse et immoralité.

    Si nous voulons que notre société évolue, il va falloir revoir la vision que les hommes ont sur les animaux! Les animaux sont doués d'intelligence et de sentiments comme nous. Leur amour est pur et inconditionnel. Prenons donc exemple sur eux, au lieu de croire que nous valons mieux qu'eux!

    Les enfants le savent bien eux... (avant d'être "dressés" et insensibilisés à la souffrance animale par les adultes)

    bunny hugs  Sweet little kiss and nuzzle.

    awww Oh he is just my size! Best friends

    L'amour et la bienveillance changeront notre monde!

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, une recette de Naturacoach qui m'a fait fondre de plaisir! En plus, elle est crue, sans gluten, sans laitage et vegan: Green & Glam quoi!

    Ingrédients pour 8 personnes
    • 14 dattes bien charnues
    • 250 g de poudre d'amande
    • 70 g de cacao en poudre (cru de préférence)
    • 2 c à s d'huile de coco fondue
    • 1/4 c à c de vanille en poudre
    • 1 pincée de sel
    1. Dénoyauter les dattes. Les faire tremper dans l'eau pendant 30 min. Pour aller plus vite, il est possible de faire bouillir l'eau et de les faire tremper 5 min.
    2. Mixer tous les ingrédients ensemble.
    3. Étaler la pâte à la main pour former un rectangle de 1 cm d'épaisseur environ.
    4. Mettre au réfrigérateur 2 heures minimum.
    Vous pouvez bien sûr diviser les ingrédients par deux pour une quantité moindre, et ajouter les épices de votre choix pour varier les goûts. 

    5 commentaires
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Je tenais à partager avec vous cette vidéo de Damien qui comme moi recherchait une alimentation optimale. Et comme moi au fil de ses recherches, il s'est orienté vers le cru. Et comme on ne trouve que ce que l'on cherche, il est tombé sur Irène Grosjean. Une véritable complicité est née entre ces deux-là!

    Je vous laisse regarder ce reportage formidable...


    2 commentaires