• Coucou les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous la conférence du Dr Russel Blaylock sur le lien entre nutrition et comportement de l'être humain. Grâce à plusieurs études scientifiques, il explique que notre alimentation actuelle industrielle (ainsi que les vaccins) sont à l'origine de nombreuses maladies du cerveau: hyperactivité, schizophrénie, agressivité, violence...

    En changeant de régime alimentaire, il changeait systématiquement le comportement des patients. Par exemple, un régime sans gluten chez un schizophrène éradique ses troubles. Un régime sans sucre blanc diminue fortement la violence et le risque de dépendance à l'alcool ou à la drogue chez les délinquants.

    C'est un documentaire passionnant, qui nous responsabilise en tant que parent, pour donner le meilleur à nos enfants et comprendre que l'alimentation que nous leur donnons chaque jour est d'une importance capitale !


    votre commentaire
  • Coucou les cueilleuses, 

     J'entends de plus en plus parler du fait que la  fréquence de la musique que nous écoutons joue sur notre taux vibratoire: elle peut l'élever comme l'abaisser. 

    Il s'avère que la plupart des musiques actuelles auraient une fréquence négative (440 htz). D'autres, très peu nombreuses de nos jours, auraient une fréquence hautement vibratoire (432 htz) , comme les musiques avec du Drum.

     

    Comme notre but, si on veut faire fonctionner la loi d'attraction, est de maintenir un taux vibratoire élevé chaque jour, autant vous dire qu'il va falloir choisir sérieusement le genre de musique que nous écoutons !

     Voici un lien pour un article très complet et très bien documenté sur les fréquences 440htz (musique actuelle) et 432 htz (fréquence naturelle sur terre). 

     Alors voici une petite série de musiques à 432 htz pour enchanter votre corps et vos oreilles:

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Je suis ravie de vous présenter un de mes coachs préférés concernant la loi d'attraction, la physique quantique et le développement personnel: Olivier Masselot. Il m'a permis d'aller voir mon dragon intérieur et d'affronter mes peurs, de sortir de ma zone de confort pour vivre ma vie telle que je le souhaite et devenir l'auteur de ma réalité!

     

    Il s'est prêté au jeu des questions-réponses sur son régime alimentaire, ce qui ne m'a pas étonné vu sa générosité de coeur et je l'en remercie!

    Petite interview exclusive de Cromi ;)

    Qui es-tu? Que fais-tu dans la vie? Quel est ton actualité?

    Olivier Masselot, coach, formateur, auteur et compositeur - créateur de formations en ligne sur le développement personnel, le bien être en entreprise et la spiritualité 

    Manges-tu du gluten?

    Oui, ça m’arrive, je ne suis pas très regardant car non allergique… 

    Consommes-tu des produits laitiers?

    Très peu…  

    Manges-tu de la viande?

    Très peu aussi… quelques charcuteries par pure gourmandise… et rarement un steack haché… 

    Peux-tu me décrire rapidement la composition de tes repas?

    Petit déjeuner:

    Un jus de citron chaud
    Un jus de fruits frais et bios fait avec mon juicer

    Déjeuner:

    Une salade de légume bios, une céréale - quinoa, blé, riz - toujours complète… 

    Collation:

    Des fruits secs ou des fruits 

    Dîner:

    Très peu - je grignote - fruits secs, une salade ou un fruit…

    Que t'apporte ton alimentation?

    Je ne suis plus malade depuis 2 ans que je mange ainsi…

    As-tu toujours mangé comme cela?

    Non, pas du tout… C’est une évolution qui s’est faite depuis 2 ans…

    Quels déclics t'ont fait changer d'alimentation? (vidéos, lecture, rencontres...)

      Un participant à mes formation qui m’a dit que je n’étais pas en bonne santé et m’a fait tout un cours par Skype - Merci Marc ! ;-) - et le fait de manger bio qui pour moi est essentiel pour la survie de notre planète…

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les cueilleuses, 

    Considérez-vous que vous êtes libre ?

    Oui, me direz-vous. Nous habitons en France, dans le pays de la liberté, de l'égalité...Nous sommes en démocratie et nous pouvons faire ce que nous voulons dans la limite des lois.

    Certes. Mais répondez plutôt à ces questions en y réfléchissant bien:

    - êtes-vous libre de ne pas vacciner vos enfants ? 

    - êtes-vous libre d'éduquer vos enfants comme vous le souhaitez ?

    - avez-vous été libre de choisir vos études ?

    - êtes- vous libre de choisir le métier qui vous plait ?

    - êtes-vous libre d'organiser votre temps de travail comme vous le souhaitez ?

    - êtes-vous libre de vous habiller comme vous le souhaitez ?

    - êtes-vous libre de voyager à n'importe quel moment de l'année ?

    - êtes-vous libre de vivre vos passions chaque jour ?

    - êtes-vous libre de dépenser votre argent comme vous les souhaitez ?

    - êtes- vous libre de manger comme vous en avez envie ?

    - êtes-vous libre d'avoir vos propres opinions (politiques, religieuses...) ?

    - êtes-vous libre d'exprimer vos propres opinions en toutes circonstances ?

    - êtes-vous libre de prendre du temps pour vous ?

    La liberté est un joli mot gravé sur le fronton de nos mairies, mais en tant que personne active ayant un job à plein temps, j'ai plus l'impression de faire partie d'une traite mondiale d' esclaves modernes: métro-boulot-dodo-impôts!

    Nous habitons dans des jolies petites maisons, avons tout  ce qu'il nous faut matériellement pour survivre. Mais sommes-nous sur terre pour survivre ou pour vivre ?

    Nous sommes endoctrinés dès notre plus jeune âge par les médias, notre éducation, notre religion, notre pays, les valeurs de notre famille et les gouvernements.

    Nous avons l'illusion d'être libre, mais nous sommes des petites marionnettes qui nous laissons manipuler très facilement (une séance d'hypnose quotidienne devant la télévision suffit largement). On nous occupe en nous faisant croire que nous avons des besoins matériels: toujours plus, toujours mieux! Travailler encore plus, gagner plus!

    Alors que nous n'avons besoin que d'une seule chose: Vivre notre vie, la vraie! celle qui nous permettra de vivre nos passions, d'aider les autres, de protéger les plus faibles, la nature et les animaux... voilà ce dont nous avons vraiment besoin pour être libre et heureux!

    Et vous pourrez bien possédez tout l'argent et tous les biens matériels que vous souhaitez, tant que vous n'écouterez pas votre âme (Higher self, appelez-le comme vous voulez), vous ne serez pas heureux sur cette terre.

    Et si, tout ce qu'on vous a appris jusqu'à maintenant, tout ce que vous croyez pour acquis était faux ? Et si la théorie de l'évolution, les faits historiques , les bienfaits des vaccinations, le plan santé nutrition, les dogmes religieux, la non existence de vie extraterrestre... étaient en fait d'énormes canulars. Tomberiez-vous de haut? Ou penseriez-vous: " Je m'en doutais".

    Nous sommes endoctrinés, mais bonne nouvelle: nous sommes libres d'avoir le choix !

    Le choix de croire ou pas ce que l'on nous raconte. Le choix de chercher, de lire de se documenter, le choix de suivre nos intuitions, nos envies, nos passions...

    L'être humain possède le libre arbitre, il est maître de sa vie. Encore faut-il qu'il puisse faire ses choix en toute connaissance de cause ! Et pour cela, il faut voir l'information sous différents angles, différents points de vue: la télé n'est pas le canal le plus intéressant pour cela. Lisez, regardez des médias alternatifs sur le net, documentez-vous...

    Un autre monde s'ouvrira devant vous et alors vous serez libre de vivre votre vie en toute connaissance de cause !

    Récemment mes parents ont fait la connaissance d'un homme qui, dès sa plus tendre enfance, a voulu devenir accordéoniste. Un homme lui a proposer un job dans une usine de fabrication d'accordéon ( synchronicité qui arrive quand on suit son âme) mais son père lui a dit de trouver un vrai métier. Il a donc  suivi les conseils d'un autre et a été tourneur pour payer les factures. Mais il n'arrivait pas à oublier son rêve. Puis à 55 ans, pour la naissance de sa petite fille, il a décidé d'enfin écouter son coeur (son âme) et de se payer son premier accordéon et de prendre des cours. Et maintenant à 72 ans, quand il joue de l'accordéon, ces yeux se mettent à briller (signe de connexion à son âme) et il émeut tout ceux qui l'écoute et leur apporte joie et bonheur. 

    Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves! Nous sommes libres de choisir notre vie, mais pour ça il faut être conscient de toutes les manipulations dont nous sommes victimes dans notre société ! Il faut réussir à savoir si ce que l'on veut faire ou avoir est un conditionnement ou si c'est notre âme qui nous demande cela.

    C'est pas facile! Il faut faire un travail sur soi. Investissez du temps et de l'argent pour mieux vous connaître, c'est tellement libérateur !

    Personnellement, je pense que nous sommes enchaînés dans la société actuelle, mais que par la connaissance de soi et de la vérité, nous avons le pouvoir de briser ces chaines et de nous libérer.

    Ne gâchez pas votre vie en vivant la vie d'un autre (emprise de la société). Vivez votre vie telle que vous l'entendez et faites ce qui vous procure le plus de plaisir ! Devenez libres d'être vous-même !

    ENJOY  YOUR  LIFE !

     


    2 commentaires
  • Et oui, encore une recette libanaise tout à fait délicieuse! Le houmous s'accorde avec tout et notamment des bâtonnets de concombres, des carottes ou une bonne salade. C'est une excellente source de protéine végétale et son IG (index glycémique) est faible (entre 25 et 35). Autant vous dire qu'il ne faut pas se priver!

    Houmous Libanais

    Attention les Houmous dans le commerce et même dans les magasins bio ont toujours des ingrédients chelous comme du lait de vache ou du sirop de blé! 

    Rien ne vaut un houmous maison! C'est délicieux, c'est simple et c'est hyper rapide à préparer!

     

    Ingrédients:

    - 2 boites de pois chiche bio cuits (environ 400 g)

    - le jus d'un citron bio

    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    - 1 ou 2 gousses d'ail selon votre goût

    - 2 cuillères à soupe de Tahin (purée de sésame)

    - 1 cuillère à café de cumin en poudre

    - sel de l'Himalaya, poivre

    - paprika doux et coriandre ciselée pour la déco

     

    Recette: 

    1. Dans votre robot mixer ou dans votre blender, déposer tous les ingrédients (sauf paprika et coriandre) et mixer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse

    2. Déposer la pâte dans un plat et saupoudrez de paprika et de coriandre ciselée. C'est prêt !

    Houmous Libanais


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires