• Samedi 19 janvier 2013

    Aujourd'hui je me suis levée de très bonne humeur car la balance affichait 70,6! Je suis quand même remontée 2 fois de suite dessus pour voir si ce n'était pas une erreur!!! Mais non, c'était bien mon poids ;)

    Nous sommes allés dans un magasin d'usine Lafuma pour nous équiper pour les vacances de février. Et j'ai trouvé le blouson de ski de mes rêves: 98 euros au lieu de 260! La journée continuait sous de bons auspices donc j'ai décidé de me lancer dans la création culinaire paléo. J'ai choisi des recettes au potiron qui m'inspiraient et j'ai modifié les ingrédient pour que ce soit paléo.

    J'ai réalisé un velouté de potiron au lait de coco et au bacon grillé et des cupcakes potiron-chocolat. Mon mari a adoré, mais moi je n'étais pas tout à fait satisfaite donc je vais essayer des variantes. J'ai gardé de la purée de potiron pour faire des crêpes paléo demain matin comme c'est dimanche et que je n'ai pas fait de cheat day cette semaine. 

    Je pense que je peux m'accorder 2 "desserts" paléo par semaine que je considère comme extra car, je rajoute pour l'instant de la farine de chataigne. En effet, je ne trouve pas de farine de coco (j'ai fait 3 magasins bio aujourd'hui et aucun n'avait de farine de coco!!!)

    Et j'ai trop hâte d'essayer les recettes de gauffres ou de cupcakes à base de farine de coco pour les petits dej du dimanche matin.

    au menu:

    petit dej: 2 oeufs à la coque, 2 tranches de lards grillées, 6 amandes, thé, 2 kiwis

    déjeuner: poisson vapeur avec un petit morceau de beurre, ratatouille, fromage chevre, compote

    gouter: 6 abricots secs, 6 amandes, thé, 2 carrés de chocolat

    diner: velouté de potiron au lait de coco et bacon, compote, 1 cupcake au potiron (farine de chataigne, chocolat, lait de coco)

     

     

     


    votre commentaire
  • Vendredi 18 janvier 2013

    Ce matin ou devrais-je dire cette nuit (puisqu'il était 4h30) ma fille est venue nous réveiller. Pas moyen de la rendormir! Je me disais que la journée allait être vraiment difficile avec si peu de sommeil. Mais en fait, j'ai été très étonnée, car je n'ai eu aucun coup de pompe de la journée.

    Je pense que l'alimentation paléo permet au corps d'être plus endurant . J'ai pu m'en apercevoir en danse, car depuis cette semaine, lorsque je termine mon enchainement de 1min30 de lindy hop, je suis à peine essoufflée, alors qu'avant les vacances de Noël, je n'arrivais presque plus à respirer et je m'écroulais littéralement par terre!!!

    Au menu

    Petit dejeuner: thé, 2 kiwis, 2 oeufs brouillés, 3 tranches de bacon, 1/2 avocat

    midi: carotte, côtelette d'agneau, épinards, fromage de chèvre, compote

    goûter: thé, kaki, 2 carrés de chocolat noir 85%

    diner: jambon, riz au curry, compote, 1 carré de chocolat noir 85%

     


    2 commentaires
  • Ce matin, bonne surprise sur la balance pour mon mari et moi. Et oui, lui aussi est devenu accro!!! On sait qu'il faudra arrêter cela , mais c'est trop grisant de voir son poids diminuer de jour en jour.

    En 15 jours: mon mari est passé de 76,5 kg à 74 kg ce matin , et moi je suis passée de 73,5 à 71, 2 kg. Je trouve ces résultats très satisfaisant d'autant plus que l'on a pas faim et que l'on se fait plaisir en mangeant de bons petits plats faits maison. Même mes enfants se régalent, ils n'ont jamais eu autant d'appétit!

    Mon mari m'a suivi dans le régime paléo pour me faire plaisir et m'aider dans mon objectif d'amincissement, mais il commence à devenir un vrai paléovore: il va sur des blogs paléo, fait des recherches et décortique les étiquettes d'aliments dans les supermarchés. Je crois qu'on peut le dire: Essayer la paléo c'est l'adopter!

    Au menu:

    petit déjeuner: 2 oeufs au plat, 3 tranches de lards fumés, 1/2 avocat, un thé, 2 kiwis

    déjeuner: une carotte crue, poulet et riz de chou fleur, fromage, compote

    gouter: une part de mon gâteau aux trois fruits (qui ne sèche pas et est toujours aussi délicieux!)

    diner: salade verte, maquereaux, compote, 2 carrés de chocolat noir 85%


    votre commentaire
  • Mercredi 26 janvier 2013

    Aujourd'hui j'avais RDV chez l'osthéopathe, car depuis que j'ai repris la danse de façon un peu plus intensive, je sens des petites douleurs dans mon dos. Elle m'a manipulée pendant une heure et nous avons beaucoup discuté. Et cela fait vraiment plaisir de discuter avec quelqu'un qui est convaincue que le lait de vache est nocif pour la santé. D'habitude, dès que je parle des méfaits du lait de vache, on me regarde comme un ovni ! Elle a un bébé de 9 mois qu'elle allaite encore et elle lui donne en complément du lait maternisé à base de lait de chèvre (elle trouve cela dans un magasin bio, 6 à 7 euros plus cher que du guigoz). Et son bébé adore et n'a aucun problème gastrique.

    Aujourd'hui comme je ne travaillais pas et que c'est le jour de mon sport, j'ai fait une recette paléo pour le plaisir : un cake aux trois fruits (je posterais très bientôt la recette). Une tranche suffit pour nous câler et c'est super bon! De quoi satisfaire les envies de gourmandises et de sucré...

    sport: 2h de lindy hop

     

    Menus:

    - petit déjeuner: 1/2 avocat, 2 oeufs à la coque (ça change!), un kiwi, un thé

    -midi: poulet aux herbes de provence, riz de chou fleur, fromage, compote, thé

    - gouter: 1 tranche de cake au trois fruits, un hé, 1 carré de chocolat noir 85%

    - diner: sardine, riz, compote sans sucres ajoutés

     


    3 commentaires
  • Mardi 15 janvier 2013

    Aujourd'hui, ma fille était malade. Je ne suis donc pas allée travailler pour la garder, ce qui tombait plutôt bien vu qu'il y avait 8 cm de neige ce matin!

    Journée cool, à la maison, à coocooner mon bébé (de 4 ans!).

    Et à 17h30, j'ai eu mon RDV téléphonique avec Johanne, ma coach paléo. J'avais préparé des questions à l'avance et elle a répondu à toutes mes inquiétudes. Je suis rassurée car pour l'instant j'applique correctement les principes de la paléo.

    Si je veux bien maigrir, il faut juste que je fasse plus attention à la quantité de glucides par jour (réduire les fruits) et à la quantité de noix (2 poignées maxi par jour). En fait, il faut manger beaucoup de lipides (45%), des protéines (33%) et un peu de glucides (22%).

    Avant mon mari me sortait toujours une expression tirée de la série kamelott: "le gras c'est la vie" et je lui riais au nez!

    Mais maintenant que je connais la paléo mon avis diverge sur la question. Et si manger des lipides faisait maigrir....

    Les nutritionnistes vont crier au scandale ! Mais j'espère que mon expérience en mode paléo prouvera à certains que l'on peut manger gras (mais uniquement des bonnes graisses) et maigrir sans pour autant avoir du cholestérol (bien au contraire!).

    Petite contribution de mon mari: http://www.youtube.com/watch?v=rHqr1FsNph8

    Au menu:

    petit dejeuner: 2 oeufs brouillés, 1/2 avocat, mandarine, thé

    déjeuner: carotte crue, côte de porc, spaghettis de cougette au pistou, fromage, compote sans sucres ajoutés, 1 carré de chocolat noir 99 % (ça arrache!), thé

    gouter: tisane, 2 carré de chocolat, 6 figues et noix, 1 kaki - ça c'était avant d'avoir Johanne au téléphone ;) -

    diner: salade d'endives (endive, noix, pomme, fromage de brebis, sauce maison) et magret de canard fumé, compote sans sucres ajoutés


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique