• Bébé Bio

    Bonjour les Divines, 

    Je me rends compte que souvent les jeunes mamans ne connaissent pas les alternatives aux produits industriels vendus à grand renfort publicitaire à la télévision. Toutes les grandes marques proposant des produits pour Bébé n'ont vraiment pas envie que vous sachiez qu'il existe des solutions écologiques, économiques et beaucoup plus saines !

    Afficher l'image d'origine

    Alors, jeunes mamans, voici quelques alternatives écologiques et économiques pour votre bébé:

    1. L'allaitement

    Ayant moi-même allaité mes 2 enfants durant 6 mois, je recommande à toute femme de donner à son enfant ce que la nature a prévue: son lait. Il est gratuit, toujours à la bonne température et contient tout ce dont votre enfant à besoin. Cependant certaines femmes ne pouvant pas allaiter ou sur une période trop courte (reprendre le travail au bout de 2 mois en France est une abbération qui entraîne souvent un sevrage du bébé. Devoir choisir entre son bébé et son travail est inhumain à mes yeux! Le gouvernement ferait bien de s'inspirer de ce qui se pratique dans les pays nordiques! Bon ça c'était mon p'tit coup de gueule ...)

    Pour moi, le lait de vache est un fléau. Je vous encourage à lire "lait mensonges et propagandes" de Thierry Souccard. A partir du moment où j'ai donné du lait de vache à mon fils celui ci a commencé à avoir des otites à répétition, le nez qui coulait...Et lorsque j'ai stoppé sa consommation de lait de vache, toutes ses maladies ont disparues comme par magie! Ma fille, arrivée 4 ans plus tard,  a été élevée au lait de chèvre et n'a jamais eu de problèmes ORL.

    C'est pourquoi, je conseille aux mamans qui ne peuvent pas allaiter de diriger leur choix vers des lait maternisés bio réalisés à partir de lait de chèvre. Et n'oubliez pas de l'emmener à la maternité, car cette alternative n'est pas proposée !

    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    2. La diversification

    Si vous achetez des produits bio, tout faire soit même avec un petit robot qui cuit vapeur et mouline est vraiment une solution économique et gastronomique (le bon goût des vrais légumes!). Mais il faut vraiment acheter des légumes et des fruits bio dans ce cas !

    Afficher l'image d'origine

    Ne donnez que de l'eau à votre enfant: pas de sirop, ni de sucre dans l'eau ou de jus et encore moins des sodas !

    3. Les couches

    Les couches jetables contiennent une cinquantaine de composés toxiques ou potentiellement dangereux !

    Il existe une solution saine, économique et écologique pour changer votre bébé: les couches lavables. Ces produits ont beaucoup évolué en 8 ans (depuis la naissance de ma fille) et ils sont désormais très pratiques à utiliser. C'est vraiment une solution d'avenir, car les couches jetables sont une calamité en terme de déchets produits ( 200 à 500 ans pour se dégrader) !

    Afficher l'image d'origine

     

    4. Les produits d'hygiène

    Je conseille un retour vers tous les produits les plus simples. Si sur un produit bébé vous trouvez une liste de composants longue comme le bras, avec des mots incompréhensibles, laissez tomber ! 

    Je déconseille également les lingettes bébé, bien que pratique les produits utilisés ne sont pas bons pour la peau de votre enfant. Il existe des lingettes lavables (en bambou ou eucalyptus) ou débarbouillettes ( trop mignon!).

    Afficher l'image d'origine 5 carrés bébé lavables en BAMBOU COULEUR

    Pour laver votre bébé, je recommande un savon doux et bio (ex: savon de Marseille liquide bio)

    Pour nettoyer les oreilles, exit le coton tige qui forme des bouchons d'oreilles et qui pollue la planète. Vive l'oriculi: on l'achète une fois et on le garde toute sa vie ! Une couleur différente pour chaque membre de la famille ;)

    Oriculi - Cure-oreilles écologique en bambou

    Une petite vidéo de julien qui conseille l"huile de calendula pour les massage et le beurre de karité pour protéger la peau de bébé des érythèmes fessiers.

    5. Pour les vêtements

    Je sais que quand on a un bébé, on veut le plus beau pour lui. Mais dites vous bien que le plus beau, ne veut pas forcément dire cher ou neuf. Sur le bon coin, dans des vide-greniers ou en friperie, vous trouverez des lots de vêtements quasi neufs et magnifiques. En plus, comme ils auront déjà été lavé le tissu comportera moins de produits indésirables. Vous pourrez y trouver des vêtements bio à moindre coût et là c'est le top! Vous pouvez également vous faire prêter des vêtements par vos amies. 

    Ce n'est pas une question de radinnerie, c'est juste vouloir consommer moins et mieux !

    Vos enfants sont les futurs citoyens de ce monde. Si dès leur naissance, vous les habituez à vivre de façon sobre ( avec des produits simples, sains et économiques) et consciente , alors pour eux cela deviendra la normalité !

     

    6. Le Doudou

    C'est un objet qui va le suivre 24 h sur 24 durant minimum 3 ans, alors il ne faut pas rechigner sur sa qualité: il doit être bio !

    Afficher l'image d'origineDoudou plat grenouille coton bio Natural Love Sigikid

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :