• Et on attend quoi pour changer ?

    Coucou les Divines !

    Dimanche, je me suis rendue au salon "Vivez nature" de Lyon et j'ai assisté à la conférence de Marion Kaplan.

    Je dois dire qu'elle nous a mis un bon coup de pied au c**.... Elle a demandé à la salle qui consommait encore du gluten et les 3/4 de la salle ont levé la main. Sa réaction ne se fit pas attendre: " Mais ça sert à quoi que je fasse des conférences et des livres, si vous derrière, vous n'agissez pas!"

    Moi même, je sais depuis 5 ans que le sucre, le lait de vache et le gluten sont mauvais pour notre santé et j'ai énormément réduit ma consommation. Mais je l'avoue de temps en temps, je me disais, "Oh! tout le monde en mange, faut bien se faire plaisir, ça me fera pas de mal!"

    Et bien je dois dire que la conférence musclée de Marion m'a bien remise dans le droit chemin: oui, ce n'est pas facile de ne pas manger de gluten, de lait de vache et de sucre dans notre société de consommation car tout nous pousse vers ces produits. Cependant c'est NOUS qui avons le pouvoir de dire NON! STOP! Je ne veux plus intoxiquer mon corps ! Je veux vivre longtemps et en bonne santé et m'éteindre dans mon sommeil ! 

    Marion expliquait que les maladies telles que Alzeimer étaient en fait des diabètes de type 3, dûs à une surconsommation de gluten et de sucre. Et toutes les personnes âgées qui souffrent de ces maladies dans les maisons médicalisés sont gavés de biscottes, de pain et de pâtisseries alors que ce sont ces mêmes produits qui ont déclenchés leur maladie! 

    Les maladies auto-immunes, le diabète, les migraines, le surpoids...Tout vient de notre alimentation beaucoup trop riche en glucide ( lactose, sucre, blé et toutes les céréales). 

    Personne ne prendra soin de nous ! C'est à nous d'acheter de bons produits, sains et respectueux de notre physiologie. Nous avons le pouvoir du porte monnaie. Si tout le monde achète des produits bio et cuisine tout maison, l'industrie agro-alimentaire n'aura plus d'intérêt à vendre toute cette malbouffe et seront obligés de se mettre au pli en achetant local à des petits paysans bio du coin, à vendre en vrac.

    Mais il ne faut pas attendre les autres pour changer d'alimentation. Il faut agir !!! MAINTENANT!

    "Préparons notre mort" nous a conseillé de façon sarcastique Marion Kaplan. Personnellement cela me parle, car ma grand mère atteinte d'Alzeimer a finit sa vie dans de terribles conditions et je ne souhaite cela à personne.

    Depuis la conférence, j'ai banni le gluten de mon alimentation: vive les légumes à volonté ! Car que ce soit bien clair, les produits étiquettés sans gluten dans les grandes surfaces sont encore plus nocifs pour vous qu les produits avec gluten car ils contiennent de la farine de maïs et de nombreux additifs. Pour manger sans gluten, il suffit de remplacer les céréales par des légumes et des fruits !

    J'ai pris conscience qu'il ne suffit plus de s'informer (sur l'alimentation, l'éducation, l'écologie), mais qu'il est urgent désormais d'AGIR car la planète terre et les humains vont mal, très mal !

    La citation de Ghandi prend tout son sens pour moi aujourd'hui:

    SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS CE MONDE !

     

     


  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:25

    Bonjour,

     

    Vous êtes allée voir Irène Grosjean.....Ne vous a t elle pas informé ou n'avez pas tout entendu?

     

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 21:14

        Bonsoir Nathalie. Non, je n'ai pas fait stage avec Irène Grosjean. J'ai seulement eu des RDV skype. Mais comme son approche est de manger cru, cela élimine d'office le gluten et du coup, on n'a pas échangé à ce sujet. Et pour le diabète de type 3, oui, c'est la première fois que j'entends cela ! Et non, je n'ai pas de problème de surdité. Cependant on comprend les informations par le filtre de son niveau de conscience et il s'avère que fort heureusement le mien s'élève ;)

    2
    Sandrine
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:20

    Vous êtes toutes les deux radieuses et rayonnantes !

    Que celui qui est parfait ou qui connait tout sur tout me jette la première pierre smile ! Même si on a l'info que c'est mieux pour la santé de manger sans gluten par exemple, et qu'après avoir ressenti véritablement dans son corps si c'est juste ou pas, qui n'a pas eu envie exceptionnellement, juste exceptionnellement, d'une petite pâtisserie ( anciennement préférée type une religieuse au chocolat smile ) le dimanche ou de manger une pizza avec son chéri un soir en rentrant tard et ne souhaitant pas faire à manger.

    Moi non plus, et pourtant Infirmière, je ne connaissais pas le diabète type 3. On en apprend tous les jours. Le Monde change et évolue. Les connaissances ne sont jamais figées et acquises. C'est Pierre Rabhi qui reprend les mots de Socrate et qui sonne juste  " Je sais que je ne sais rien ".

    Bises Fanny et Merci pour ta belle énergie que l'on ressent à travers tes mots et tes articles !

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:07

        Merci Sandrine pour ton soutien ;) Ton message me touche énormément...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :