• Huile de Jojoba

    Coucou mes cromignons, 

    Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, les cosmétiques actuelles sont bourrées de produits nocifs que nous nous mettons directement sur la peau.

    Je me suis donc penchée sur les cosmétiques bio. Et dans une démarche minimaliste, j'ai décidé de limiter mes produits cosmétiques au strict minimum. Pour me laver le visage, j'utilise un savon au lait d'ânesse puis j'applique une huile de macadamia ou de jojoba, car j'ai la peau mixte à tendance grasse.

    Ma peau est douce, repulpée et mes lèvres bénéficient de ce traitement de faveur et je n'ai plus de problème de lèvres sèches.

    J'aimais bien l'huile de macadamia mais l'odeur est un peu forte, ça donne un peu l'impression de mettre sa sauce salade sur le visage ;)

    Depuis 2 jours, je teste l'huile de Jojoba et je dois dire que je suis conquise. Elle me semble moins grasse et son odeur est plus légère, très agréable. Et le flacon n'est même pas plus cher qu'une crème hydratante du commerce.

    Huile de Jojoba

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je l'ai trouvé à la "Vie claire" dans la gamme Melvita. Voici ce qui est écrit sur l'emballage: "certifié biologique, cette huile est ontenue par première pression à froid des graines de jojoba, également appelé noisetier sauvage. Connue pour ses propriétés hydrtantes et réparatrices, l'huile de Jojoba possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux, car elle a la propriété -unique dans le monde végétal- d'avoir des caractéristiques proches de celles du sébum humain. Sans conservateur ni colorant.

    Franchement l'essayer, c'est l'adopter! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :