• Idée Kdo

    Noël approche à grand pas et c'est la frénésie dans les magasins. Cette année, encore plus que les autres années, je ressens comme un malaise, en voyant tous ces parents se ruer dans les allées de jouets en plastique pour acheter le dernier bidule à la mode devenu essentiel pour leur enfant grâce à l'efficacité de publicités mensongères divulguées non stop à la télé!

    Afficher l'image d'origine

    Voilà 3 ou 4 ans que nous ne regardons plus la télévision et que cela ne nous manque absolument pas! Mes enfants ne sont donc pas soumis aux publicités. Résultat: ils ne me réclament rien ! Ma fille a regardé le magazine de jouets cette année et m'a dit que rien ne l'intéressait. Elle voulait plutôt une vraie boite de bricolage pour travailler le bois et une tenue et du matériel d'équitation. Et mon fils a demandé un piano. Dans leur grande sagesse d'enfants encore connectés à leur âme, ils n'ont commandé que des choses qui leur permettront de développer leurs talents et leur expérience dans un domaine donné. 

    Je me suis dit que c'était une belle leçon et que moi aussi, cette année, je demanderai et je n'offrirai que des cadeaux qui permettront de vivre de belles expériences.

    Personnellement, j'ai souhaité pouvoir participer à un stage de danse de 4 jours en Espagne . La danse est une véritable passion pour moi depuis mon enfance. 

    Pour ma famille, j'ai eu l'idée de leur offrir à tous les 4 parcours de méditation de Deepak Chopra. Le coffret coûte 197 euros ( promo en ce moment), mais finalement ça me coûte moins cher que si j'avais fait un cadeau à chacun.  

    Afficher l'image d'origine
    Pour moi, leur offrir cette expérience, c'est leur offrir la chance d'être enfin eux même, de prendre soin d'eux, de comprendre leur valeur et qui ils sont vraiment, de voir la vie autrement. Je ne sais pas ce que chacun en retira, mais pour moi, c'est le plus beau cadeau que je puisse faire aux gens que j'aime: les aider à évoluer sur leur chemin de vie!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :