• J8: Aux fourneaux paléo

    Vendredi 4 janvier 2013

    Aujourd'hui, j'ai testé une recette paléo: le riz de chou fleur. Il suffit de râper 1/2 chou fleur (pour 4) dans le robot qui râpe habituellement les carottes. On obtient des petits copeaux que l'on fait cuire ensuite dans de l'huile d'olive ou à la vapeur. On dirait du riz une fois dans l'assiette. Mon garçon m'a dit: "hum, mais qu'est-ce que c'est? c'est trop bon maman!". Franchement depuis que je me suis mise aux fourneaux pour cuisiner paléo, je n'ai que des compliments!!!

    Quand il y a des restes, je les congèle pour me faire un repas tout prêt pour quand je retournerais travailler et que j'aurais un peu moins le temps de cuisiner! La cromagnon moderne se doit d'être organisée lol

    A 16h, je suis allée voir ma voisine qui vient d'accoucher de jumeaux. J'ai fait une petite entorse en buvant 1/2 coupette de champagne. J'étais obligée, ça ne se fait pas de refuser de trinquer à la santé de nouveaux nés! On n'est pas des cromagnons!!! Ah si, en fait ;)

    Par contre pas de petits sablés maison qui sentent trop bons, pas de ferrero rocher et autres papillottes mises à disposition sous mon nez. Donc je suis fière de moi!

    Au menu:

    petit déjeuner: omelette aux lardons de bacon, 1/2 avocat, 1 mandarine, un thé

    déjeuner: poulet fermier élevé en plein air, riz de choufleur, fromage, compote poire cannelle maison, chocolat noir 85%

    gouter: 1/2 coupe champagne, mandarine, amandes, 1 carré chocolat noir, tisane

    diner: salade de mache /noix, saumon sur son lit de poireau, fromage, mandarine, 1 carré de chocolat ( la tante de mon mari mangeait avec nous, elle a adoré. Et vous savez quoi? Elle voulait tester le sans gluten. Alors je lui ai parlé de la paléo...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :