• Jus de Pomme/Carotte

    Depuis que j'ai vu le reportage sur la méthode Gerson (alimentation anti-cancer), j'ai encore plus envie de manger des aliments bio, vivants (donc cru) et plutôt d'origine végétale. 

    Dans la vidéo, Mme Charlotte Gerson explique qu'un bébé d'un mois peut tout à fait se développer normalement  en mangeant uniquement du jus de carotte frais bio (composition quasiment similaire au lait maternel au niveau des protéines et des nutriments). Elle a vu des bébés dépérir avec du lait de vache, de chèvre ou de soja et retrouver un développement normal grâce au jus de carotte.

    Elle préconise 4 sortes de jus frais (tous réalisés avec des fruits et légumes bio grâce à un extracteur de jus):

    - le jus d'orange frais (1 seul le matin)

    - le jus vert (à base de légumes: salade, poivron...et de pommes)

    - le jus carotte/pomme 

    - le jus de carotte pur

    Je me suis donc décidée à faire au moins 1 jus par jour, pour absorber le maximum de nutriments vivants et donner à mon corps toute l'énergie dont il a besoin.

    Ingrédients: 3 pommes golden, 7 carottes

    Jus de Pomme/Carotte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Recette: Eplucher les carottes et les pommes , puis les passer dans l'extracteur de jus. Boire immédiatement! C'est délicieux!

    Jus de Pomme/Carotte

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 06:47

    Bonjour cromignonne, j'ai découvert il y a peu ton blog et j'apprécie beaucoup tous tes conseils,  recettes et découverte. Je commence en paleo depuis presque 3 semaines.  Aurais tu des conseils à me donner concernant la machine que tu utilises pour faire des jus ?

    Abientôto

    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 18:09

    Bonjour Missoaz. Tout d'abord bienvenue dans le monde de la Paléo! J'espère que mon blog t'aidera à adopter ce nouveau mode de vie...

    Pour faire mes jus, j'utilise une centrifugeuse philips HR 1855 achetée chez Darty,( environ 99€). Tu peux trouver des centrifugeuses à tous les prix. cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Moi je me fais un jus une seule fois par jour donc ma centrifugeuse suffit largement!

     

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 12:14

    Pour une meilleure qualité de jus, l'extracteur est bien supérieur à la centrifugeuse ! (il est aussi un peu plus cher.. mais, ouf! c'est bientôt Noel, l'occasion de tendre le chapeau pour un investissement santé ;-) le jazz uno qu'on trouve chez amazon est vraiment un excellent rapport qualité/prix! l'atout majeur de l'extracteur : conservation des nutriments +++ grâce à une rotation lente (environ 80 tours minute) contrairement à la centrifugeuse qui est aux environs des 1700 et donc brule une partie des éléments nutritifs ;-(  Ceci dit, mieux vaut une centrifugeuse que rien du tout ! Bonnes fêtes et bons jus !

     

    4
    Apito
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:40

    Pourquoi épluchez vous vos fruits et légumes avant d'en faire des jus? Vous perdez un max de nutriment non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :