• Keep calm

    Coucou les Cromignons, 

    Il pleut, encore et encore... Je suis en vacances et je tourne en rond dans la maison! Moi qui rêvait de lézarder des heures au soleil, d'aller me promener, faire du roller... C'est raté!

    Alors je me suis lancée dans un grand plan d'organisation de la maison avec travaux et grand rangement à la clé. Au grand damne de mon mari qui n'aime pas trop quand je pars dans ces délires, mais qui est en général bien content du résultat!

    Du coup, j'ai planifié 2 semaines de travaux: une pour chacune des chambres de mes enfants. Car il faut bien avouer que c'est dans ces 2 pièces là que le bordel s'installe quotidiennement avec une rapidité déconcertante! Et mes remontrances ne changent rien ou presque!

    Et puis, l'an prochain, grosse étape pour mes loulous: CP pour ma fille et 6ème pour mon fils! Donc, il va bien falloir être un minimum organisé si on ne veut pas péter un câble à la rentrée.

    Je pars du principe que si les enfants sont bordéliques, c'est qu'on ne met pas les bons outils à leur disposition et aussi parce que, de nos jours, ils ont beaucoup trop de jouets et que du coup, ils n'y jouent même pas car ils les ont oublié !

    Commet organiser une chambre d'enfant pour qu'elle soit fonctionnelle?

    Voici mes 5 étapes clés:

    1. Trier les jouets: jeter ceux qui sont cassés, donner ceux qui ne correspondent plus à l'âge de votre enfant, vendre ceux qui sont les plus prisés (Legos, Monster High...) sur internet ou en brocante. Et une seule devise: LESS IS MORE!!! 

    2. Repeindre les murs: 2 en couleurs et 2 en blancs (pour paraître plus spacieux)

    3. Choisir des meubles fonctionnels: lits gigognes (qui permettent d'accueillir un copain ou une copine ou les cousins), meubles de rangement à casiers modulables, bureau d'angle pour que ça tienne moins de place.

    4. Déco: choisir une couleur un peu flashy pour animer la déco. Ne pas surcharger les murs! 1 ou 2 beaux  éléments valent mieux que pleins de petits biblos qui prendront de la place et  la poussière!

    5. Chaque chose à sa place: étiqueter les rangements (avec une Dymo). Chaque jouet a sa caisse.

    Pour le linge, si vous avez la chance d'avoir un dressing, c'est top! Sinon, prévoir des petits casiers pour tout trier. Et pour le linge sale, 2 balles à linge sale: une pour la couleur et une pour le blanc!

    Je vous ferais des petites photos Avant/Après des chambres de mes enfants.

    Si vous avez des astuces de rangement ou d'organisation, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :