• La Chicorée, un super aliment

    Bonjour les Divines, 

    Aujourd'hui, je tenais absolument à vous parler de la chicorée ! Avant cet été, pour moi la chicorée c'était la boisson des Chtis ou de mes grands parents. En tout cas un produit pas du tout glam et sans intérêt !

    Comme quoi, des fois, nos a prioris sont terriblement faux ! Cet été, j'ai eu subitement envie de ricorée alors que j'avais dû en boire une fois dans ma vie ! Mais une fois ingéré, j'ai eu très mal au ventre. Je n'aime pas le café depuis toujours. Alors je me suis dit que ce que mon corps me réclamait c'était en fait la chicorée !

    J'ai donc fait quelques recherches sur le net pour savoir exactement ce qu'était la chicorée ! Et là, je suis tombée de haut, la chicorée est un excellent produit pour notre santé et en plus il est éthique car fabriqué en grande quantité en France.

    En fait la chicorée soluble c'est la racine d'une variété de salade appelée Chicorée (Cichorium intybus) qui est torréfiée.

    Afficher l'image d'origine

    C'est le seul ingrédient qui compose la chicorée, 100% naturel !

    Afficher l'image d'origine

    La racine de chicorée possède une grande richesse nutritionnelle et des vertus médicinales: riche en fibres et en minéraux, naturellement sans caféine et pauvre en calorie, la chicorée stimule la flore intestinale, favorise l'assimilation du calcium et du fer, assure la digestion, renforce les défenses naturelles.

    La chicorée possède des sucres naturels, les inulines, qui favorisent certaines bactéries bénéfiques du système digestif au détriment des autres (à l'image du bifidus actif). C'est ce qu'on appelle un sucre "prébiotique", bénéfique pour le transit intestinal et protège contre les infections et les allergies.

    La chicorée contient également des molécules anti-oxydantes qui aident à protéger les cellules contre les réactions d'oxydation qui accélèrent le vieillissement. Un bol de chicorée contient autant d'antioxydants qu'un bol de thé vert !

    En plus de tous ces bénéfices, la chicorée est cultivée en France (Cocorico) et conditionnée dans des bocaux en verre (totalement recyclable: benne à verre et couvercle dans la benne à plastique ou à upcycler en vase ou pot pour conserver vos graines achetées en vrac). En achetant de la chicorée française vous contribuer à rémunérer les paysans français. Et cerise sur le gâteau: c'est carrément pas cher !

    Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

    Alors pourquoi manger des super-aliments venus de lointaines contrées, alors que l'on possède en France LA CHICOREE !

    Et voici, une petite recette qui vous fera fondre de plaisir cet hiver quand il fera froid dehors...

    Afficher l'image d'origine

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :