• Pourquoi éliminer le gluten et le lait de vache?

    J'avais déjà lu, il y a au moins 2 ans, le livre de thierry Soucar "mensonges, lait et propagandes". J'étais totalement d'accord avec ses propos à cause de ma propre expérience. En effet, mon fils entre 1 an et 3 ans a fait otite sur otite, jusqu'à être sourd à cause d'une otite séreuse. Mon ORL m'a dit que le lait de vache pouvait être en cause. Et à partir du moment où j'ai arrêté de lui donner des laitages, il n'a plus jamais fait une seule otite! Pour ma fille, je l'ai allété jusqu'à 6 mois (comme mon fils) puis après le lait 2ème âge, je l'ai nourri au lait de chèvre. Elle ne m'a jamais fait une seule otite!

    Pour moi qui ai horreur du lait (son goût et son odeur me donne envie de vomir), c'est une évidence que l'homme adulte n'est pas fait pour boire du lait. Donc depuis 2 ans environ, je n'utilise plus de lait de vache et je ne mange que du fromage de brebis et de chèvre (sauf pour la raclette! mon péché mignon!)

    Il y a quelques mois de ça, je suis tombé sur le régime miracle des stars du moment: le sans gluten. Avec photos à l'appui, les stars fondaient littéralement!

    En me documentant, j'ai été très étonnée de m'apercevoir que tout ce que je pensais savoir sur le blé était faux.

    Pour résumé, le gluten contenu dans le blé est une glue (comme son nom l'indique) qui tapisse les parois de notre estomac et le rend poreux. Du coup pleins de déchets vont dans le corps et entrainent des maladies.

    De plus le blé est un opiacé, une drogue. Sur certains sites, des internautes disent qu'il faut au moins un mois avant d'être désintoxiqué du blé et ne plus ressentir l'envie d'en manger.

    J'ai donc testé le sans gluten mais j'ai remplacé tout ce que je mangeais habituellement par des substituts: pain de fleur pour les biscottes, gateau sans gluten de carrefour, pâtes sans gluten... Du coup, on mange du maïs à foison et des colorants industriels. Les effets sur mon poids ont été moindre. En revanche, je me suis déshabitué du blé durant cette période de sans gluten.

    La première semaine, j'ai eu l'impression d'être reconnecté à mon corps. C'est bizarre à dire, mais la sensation de ressentir chaque parcelle de mon corps. Et désormais quand je remange du pain ou autre nourriture contenant du blé, j'ai mal au ventre et je souffre de ballonnement et de ventre gonflé.

    J'ai parlé à mon médecin de mon idée d'être intolérante au gluten. Elle m'a prescrit une prise de sang pour vérifier. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Bien sûr je ne suis pas allergique, car je peux en manger. Mais cela ne veut pas dire que c'est bon pour moi.

    Le corps humain est une machine formidable et elle sait traiter tous les déchets que nous lui donnons. Mais pendant que le foie traite les déchets et bien il ne fait rien d'autre!

    Et c'est en cherchant des informations sur le Noglu, que je suis tombée sur des sites de paléo. Cela m'a paru si logique. Ce mode alimentaire est une évidence pour moi! Il ne reste plus qu'à l'appliquer au monde moderne...ce qui ne doit pas être facile tous les jours au vu de notre société de consommation.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :