• Se libérer du passé

    Résultat de recherche d'images pour "liberer du passé"

    Pendant des années, j’ai cherché des coupables de mon mal-être : ma mère, mon père, mon conjoint, mon boulot…

    J’ai pourtant eu une enfance tranquille, dans une famille aimante, sans trop de problème, mis à part la mort subite de mon grand-père qui a été un choc terrible pour moi.

    Je considérais pourtant qu’on ne m’avait jamais comprise et jamais apporté ce dont j’avais besoin. Et je me sentais tellement impuissante face au fait de ne trouver personne qui ne puisse combler le vide que je ressentais en moi.

    J’étais en colère contre tous et contre moi-même. Et c’était la spirale infernale. Je cherchais des réponses à l’extérieur, dans des livres, la psychogénéalogie, dans des psychothérapies… Mais rien n’y faisait, j’étais toujours aussi mal.

     

    Il n’y a qu'environ 6 ans que j’ai compris que les besoins que j’avais, je devais déjà les identifier clairement puis les combler moi-même. Que personne d’autre ne pouvait les combler : ni mes parents, ni mes amies, ni mon conjoint, ni mes enfants.

     

    J’ai pris beaucoup de recul face à mon éducation et au comportement de mon entourage. Ils portent eux aussi le fardeau de leur enfance avec des événements bien plus dramatiques que les miens, et leur comportement est souvent, comme beaucoup de personne sur terre guidé par la peur. Ils sont sur leur propre chemin de vie, ils évoluent à leur rythme.

     

    Toutes les rancoeurs, que je gardais en moi, comme un poison que je me distillais chaque jour dans les veines pour souffrir encore, j’ai décidé de les éradiquer. Le seul moyen est le pardon.

     

    Et je sais que certains d’entre vous ont vécu des choses difficiles dans leur enfance et je vous invite à pardonner. C’est le seul moyen d’arrêter de vous pourrir la vie chaque jour pour un événement qui s’est passé voilà 10, 20 ou 30 ans. Il faut pardonner aux autres et se pardonner à soi-même.

     

    Même si vous avez vécu des choses difficiles, dites vous qu’elles font parties de votre légende personnelle et que plus tard vous comprendrez, vous ferez du lien entre ces différents événements. Tout prendra sens un jour pour vous. Peut-être vous apercevrez vous que l'événement dramatique que vous avez vécu a enclenché chez vous un nouveau comportement ou une nouvelle prise de conscience qui a modifié votre vie de façon positive. Avec du recul, tout le puzzle de votre vie s’imbriquera comme par magie.

     

    Les événements de notre passé sont comme des épreuves sur notre chemin de vie, parfois elles sont douloureuses, parfois elles sont heureuses, mais toujours elles sont source d’évolution et d’apprentissage. A vous de décider si vous construisez des murs ou des ponts avec les pierres qui se trouvent sur votre chemin...

     

    Votre passé est parfait tel qu’il est. Ayez de la gratitude pour avoir vécu tous ces moments de votre vie car ils ont permis de façonner la belle personne que vous êtes aujourd'hui.

     

    Pardonnez et avancez sur votre chemin de vie, fière de vos expériences et de votre passé. Ayez de la gratitude pour chaque jour qui commence. Vivez le moment présent, le passé n'existe plus...alors ne le faites pas vivre dans votre tête en ressassant des souvenirs. Chaque jour, écrivez une nouvelle page de votre histoire ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :