• Wake up!

    Je dois dire que j'ai été tellement bouleversée par la tuerie de Charlie hebdo que mes petits blablas  sur ce blog m'ont parus bien futiles. Quatre millions de français défilant unis, calmes et émus pour défendre les valeurs de notre république montrent pourtant l'impact que de simples citoyens peuvent avoir pour faire évoluer notre monde.

    Au quotidien, les dessinateurs de Charlie hebdo essayaient au travers de leurs caricatures de donner une autre vision de monde, de sortir les français de leur léthargie! Ils étaient piquants, acides, mordants, drôle ou pas...peu importe! Ils éveillaient des émotions, ils faisaient réfléchir et ils réveillaient les consciences! On peut dire qu'ils mettaient du coeur à l'ouvrage et qu'ils ne manquaient pas de créativité. Pourquoi étaient-ils aussi performants? Tout simplement parce qu'ils réalisaient leur mission de vie, ce pourquoi ils étaient sur terre!

    Et bien vous savez quoi, leur mission de vie est plus que réussie! Leur mort est dramatique et j'ai une pensée profonde pour leurs familles et enfants. Mais le fait est là, ils ont gagnés! Toute leur vie, ils se sont battus pour la liberté d'expression et pour donner la possibilité aux français de prendre un peu de recul par rapport aux médias, à l'actualité, aux personnages politiques ou autres. Et c'est au travers de leur mort (atroce, que je condamne bien sûr!) qu'ils ont réussi à faire passer le message de leur vie, et pas seulement à leurs lecteurs mais au monde entier:

    "Réveillez-vous citoyens du monde!

    Prenez du recul sur votre vie!

    Libérez votre conscience!"

    La vision de notre monde a été bouleversé à jamais. Les personnes que je côtoie quotidiennement ne supportent plus l'idée de la violence. Ils souhaitent vivre dans un monde en paix, où chacun est libre d'être qui il est, où chacun est respecté, aimé pour ce qu'il est, un être humain différent et unique.

    Ce réveil des consciences me fait dire que notre monde n'est peut-être pas voué à sa perte comme les médias veulent nous le faire croire. Si nous sommes tous Charlie, alors il va nous falloir prendre aussi ce rôle d'observateur, prendre du recul sur notre propre vie: qui suis-je vraiment? Quelles sont mes valeurs? quels sont mes dons? Quelle est ma mission de vie? 

    Apprenons à éteindre la télé! Apprenons à chercher l'information! Apprenons à être bienveillant envers nous même, envers nos enfants et envers tout être vivant sur cette terre! Apprenons à être libre et heureux! Et surtout arrêtons de nous croire victime et reprenons nos vies en main!

    Et je peux vous promettre que cette année, je ferais de mon mieux pour vous transmettre toutes les informations que je trouverais et qui pourront nous aider à atteindre ces objectifs. Je m'y attèle sérieusement actuellement....mais je vous en dirais plus au mois de Février.

    A mon humble niveau, en étant moi-même, au travers de ce blog,

    je suis Charlie!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :