• Coucou mes Cromignons,

    Ce matin, ma fille m’a réveillé avec un grand « Joyeux anniversaire maman pour tes 26 ans ! ». J’ai failli ne pas la contredire, après tout qui ne rêverait pas d’avoir 10 ans de moins ?

    Mais après réflexion, j’assume mes 36 ans. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Ma vie de couple est top (mon mari est comme le bon vin, il s’améliore avec le temps lol), mes enfants sont épanouis, mon travail me passionne et je m’accepte enfin telle que je suis (avec mes défauts et mes qualités).

    En fait, avant 20 ans, on a beau dire, on est encore des enfants ! De 20 à 30 ans, on se cherche, on a tendance à suivre le modèle parental (le chemin que nos parents ont tracés pour nous) ou faire le strict opposé (ce qui revient à quand même faire quelque chose en fonction de nos parents). Je pense que c’est entre 30 et 40 ans que l’on sait vraiment qui l’on est et ce que l’on veut.

    Après, il faut se donner les moyens de réaliser ses envies (je n’aime pas dire « rêves » car ça parait tout de suite inaccessible !). On peut avoir beaucoup d’envies pour soi, sa vie ou celle de sa famille, mais si on ne passe pas à l’action, rien ne changera ! 

    C’est comme si on voulait apprendre à faire du vélo, mais que l’on n’achetait pas de vélo ou qu’on ne montait pas dessus ! Si on veut apprendre à faire du vélo, il va falloir investir (acheter un vélo), se motiver, croire en soi, s'entraîner, prendre des risques calculés, tomber et se relever, pour recommencer jusqu'à savoir pédaler. Et surtout il ne faut pas tout arrêter à la première chute sinon on apprendra jamais!

     

    Pour mes 36 ans, j’ai décidé de me donner les moyens de mes ambitions.  Depuis que je suis passée en mode Paléo en janvier 2013, j’ai déjà fait beaucoup de changement dans mon mode de vie et ma façon d’être. Mais pour tout vous avouer, j'ai fait beaucoup de "chutes" aussi!

    Mais pas question de baisser les bras, je compte aller plus loin cette année et enfin finaliser mes objectifs!

    En fait, un anniversaire, c'est comme un jour de l'an, ça sert à faire le point avec soi-même et avec sa vie. Une pause nécessaire dans ce monde qui va à 100 à l'heure...


    2 commentaires
  • Coucou les Cromignons, 

    Aujourd'hui, je suis tombée sur le net sur une pub Dove que je n'avais encore jamais vu ( peut-être qu'elle date, mais je ne regarde pas la télé!).

    On voit des femmes de 16 à 60 ans qui se cachent pour qu'on ne les filme pas ou qu'on ne les prennent pas en photo. (Autant vous dire que je me suis totalement reconnue dans cette attitude. De nombreuses années, j'ai fuit les photos et les caméras car je ne supportais pas mon image. Je ne m'aimais pas, je ne me trouvais pas belle, trop grosse, pas assez féminine, pas assez ci et trop ça!!!)

    Et soudain s'affiche une question: "Quand avez vous cessez de vous sentir belle?". Puis on voit des petites filles qui font les stars devant la caméras et qui posent tout sourire, bien dans leur corps, bien dans leur tête.

    Waouh! ça m'a fait l'effet d'un coup de poing! Quand est-ce que j'ai cessé de d'aimer mon corps?

    Après réflexion, je crois que ça date du collège en 5ème. J'étais très amoureuse d'un garçon (en secret) et un jour une "copine" m'a rapporté qu'il avait dit que j'avais "un gros cul". Charmant! A l'époque, j'étais tout à fait normale, niveau poids. Mais je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai rejeté mon corps et que j'ai essayé de le transformer. Je me suis lancée dans mon premier régime: plus de gâteau, un yaourt et un pamplemousse le matin, un bouillon le soir. C'était très extrême, mais ça a fonctionné. J'étais passée de 62 kg à 56 kg et je rentrais dans du 36! 

    Cela n'a rien changé à ma vie amoureuse, en revanche j'avais changé le cours de mon existence car j'étais entrée dans l'enfer des régimes yoyo.

    Dire ce genre de propos méchant, chose courante au collège (t'es grosse, t'as un gros nez...), chez les toltèques, on appelle cela jeter un mauvais sort (le pouvoir de la parole est énorme). Et si la personne est réceptive (car elle n'a pas confiance en elle), elle croit ce sort et elle accepte le fait d'être grosse et malheureuse et inconsciemment elle fera tout pour l'être.

    Depuis que j'ai commencé le mode de vie Paléo, j'ai commencé à me réconcilier avec mon image. J'ai beaucoup de compliments de ma famille, de mes amis ou collègues et cela m'aide à rétablir mon estime de moi. Mais je sais que je ne suis pas encore sortie de ce cercle infernal, d'ailleurs il m'arrive encore de me trouver moche et en général ensuite je compulse sur des aliments néfastes pour moi.

    Je pense vraiment que pour mincir durablement, la première chose à faire est de s'accepter telle que l'on est: petite ou grande, fine ou pulpeuse, cheveux frisée ou raide....Il ne faut pas contrarier sa nature!

    Notre corps est parfait tel qu'il est et nous avons le devoir d'en prendre soin:

    - en mangeant correctement (Paléo )

    - en le bichonnant (soins)

    - en le sublimant (vêtements adaptés à notre morphologie, maquillage nude)

    Et vous, mes Cromignons, dites-moi si un jour vous avez cessez de vous aimer et pourquoi... et surtout ce que vous faites pour vous aimez de nouveau!

     


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons!

    Aujourd'hui, St Valentin oblige, parlons un peu d'AMOUR...

    Mon père, pour me faire relativiser certaines situations, me répétait sans cesse quand j'étais petite: "Ce qui compte c'est l'amour". A l'époque, je ne comprenais pas trop où il voulait en venir!

    Depuis, j'ai bien grandi et je crois que ce qui compte c'est l'amour, oui.... mais l'amour de soi!

    Cela peut paraître égocentrique, alors qu'en fait pas du tout. Je pense que pour aimer quelqu'un d'autre, il faut déjà s'aimer soi-même de façon entière (son corps et son esprit).

    Nous sommes tous différents, mais nous sommes tous parfait tels que nous sommes. Dans notre société, pleine de normes et d'idées reçues, c'est courant d'avoir une vilaine petite voix dans notre tête qui ne cesse de nous critiquer: "tu es trop grosse, tu as un nez tout tordu, tes idées sont nulles, tu es incapables de faire ça". C'est ce qu'on appelle des pensées limitantes.

    Ces pensées nous empêchent de vivre pleinement notre vie. Je dirais même que nous gâchons le précieux temps qui nous est accordé sur cette terre à cause de ses idées fausses!

    Alors comment faire pour s'aimer? Comment vivre pleinement sa vie?

    Voici quelques petits conseils que je pratique au quotidien:

    1. manger une alimentation vivante:

    Au revoir plats industriels, pâtes, boites de conserve, alimentation en sachet... Bonjour fruits et légumes crus!

    Croyez-moi, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience: à chaque fois que je me remets à manger de la nourriture industrielle, j'ai des idées noires, je suis triste et fatiguée. Je me referme sur moi-même!

    Et dès que je mange un maximum de fruits et légumes crus, je me sens pleine d'énergie et de volonté. Je suis joyeuse, je vois les choses de façon positive!

    2. Aimer son corps tel qu'il est:

    Nous sommes des êtres humains et comme tout être vivant notre corps est perfection. Quand on voit une portée de chiots, on est incapable de dire celui qui est le plus beau. Ils sont tous unique et tous beaux. C'est pareil pour nous!

    Je pense vraiment que la beauté vient de l'intérieur. Quelqu'un qui s'aime et qui se respecte va dégager une telle "aura", que l'on va le trouver charmant (même si son nez est imposant). Les beautés froides et vides, très peu pour moi! Je préfère les personnes vivantes et qui s'assument. Elles ont une énergie qui revitalise leur entourage.

    Pour s'auto-kiffer (lol), il faut se regarder en entier dans un miroir ( c'est comme ça qu'on regarde l'allure d'une personne dans la rue, on ne détaille pas chaque partie de son corps!) et se dire chaque jour: "Tu es belle" ("Tu es beau"). Si la petite voix négative commence à critiquer, la stopper de suite et répéter à haute voix s'il le faut "T'es canon!"

    3. Se chouchouter

    Prendre du temps pour soi: ses activités, ses passions...pour se reposer ou lire. Mais aussi pour prendre soin de son corps. Car aimer son corps, c'est en prendre soin et lui donner tout l'amour qu'il mérite: une bonne alimentation paléo, de l'eau, un peu de sport, un bain de soleil, du sommeil, du rire, des soins qui respectent la peau...

    4. Donner

    Quand on est en paix avec soi-même, il est tellement plus simple d'aller vers les autres, de prendre de bonnes décisions pour soi. Naturellement on s'entoure de personnes positives. En donnant le meilleur de nous-même, sans rien attendre en retour, nous recevrons beaucoup plus d'amour que nous n'en n'avons jamais eu!

    Bonne St Valentin mes Cromignons! Je vous souhaite plein d'AMOUR!

     


    votre commentaire
  • C'est en écoutant la chanson de Maitre Gims "Zombie" qu'une lueur de clairvoyance a traversée mon esprit.

    En ce moment, autour de moi, mes collègues, mes voisins voient la vie de manière très négative. Ils sont même à la limite de la dépression: certains s'empiffrent de gâteaux, bonbons et chocolats, d'autres fument, d'autres se laissent aller (vêtements et coiffure d'un autre âge) et quasiment tous sont malades et ont un teint blafard.

    Quand je les regarde je vois des ZOMBIES! 

    Irène Grosjean, naturopathe, disait dans une de ses vidéos que l'on avait gavé les paysans et les pauvres au Moyen Âge de produits à base de farine de blé pour les rendre dociles, mous, malades, sans ambition...

    Et bien l'industrie agro-alimentaire fait de nous des Zombies bedonnant, essoufflés, malades et dépressifs... Comment s'y prend-elle? En nous gavant de gluten, de sucre et de laitage! Le sucre agit comme une drogue sur notre cerveau et nous sommes en état de manque permanent! Il nous faut notre dose, chaque jour. Et notre corps, ne sachant quoi faire de tout ce sucre, le transforme en graisse pour le stocker. Et voilà comment on a atteint un taux record de surpoids et d'obésité dans tous les pays du monde.

    Comment ouvrir les yeux à toutes ces personnes qui nous sont chères? 

    Les êtres humains sont fait pour rayonner, pour être en pleine forme, pour être créatifs et productifs. Notre corps doit être harmonieux, notre peau lumineuse, notre digestion indolore, et surtout nous sommes fait pour le bonheur.

    Notre société actuelle vit dans un enfer qu'elle s'est créé toute seule et qui est dirigé par l'argent et l'industrie. Cet enfer est peuplé de zombies. Combien de zombies, persuadés que leur vie ne vaut rien, se suicident chaque jour? Beaucoup! Beaucoup trop!

    Pourtant le jardin d'Eden n'est pas loin! Il existe aussi sur cette terre! Mais pour le voir, il faut manger ce qui pousse au sein de ce jardin: de l'eau, des fruits, des légumes, des noix, des animaux "sauvages"...

     

    Quand on mange P@léo, on a accès au jardin d'Eden (je précise que c'est une image, car je suis athée), on a accès au bonheur. En donnant à son corps la nourriture qui lui convient, on retrouve toutes nos facultés et même d'autres que l'on ne soupçonnaient pas!

    Pharrell Williams a 40 ans et pourtant il en fait 20! Impossible de trouver son régime alimentaire sur internet, mais fort à parier qu'il mange paléo!

     

    Sa dernière chanson "Happy" est un pur bonheur. Je vous invite à cliquer ici pour un moment de joie et d'exaltation dans le jardin d'Eden!


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Il y a des gens qui réussissent tout dans leur vie. De la chance me direz-vous? Pas si sûr..

    Dans son livre, Steven Covey explique les 7 clés de la réussite:

    1. Etre proactif. Prendre l'initiative. Ne pas vous imposer de limites pour agir et reconnaître que vous avez toujours le choix de votre attitude et de vos actes.

    2. Commencer en ayant l'objectif à l'esprit. Réfléchir soigneusement à vos buts. Passer un engagement avec vous même sur ce que vous voulez vraiment accomplir. Ecrire la mission que vous vous assignez.

    3. Les premières choses en premier. Ce qui est prioritaire n'est pas secondaire. Concentrer vos efforts sur ce qui compte le plus. Puis gérer votre temps, développer vos relations et cultiver les opportunités...

    4. Penser gagnant-gagnant: avoir un état d'esprit mut par la recherche du gain mutuel dans toute interaction

    5. Chercher à comprendre  ensuite seulement à être compris

    6. Utiliser la synergie des forces individuelles de chacun. Utiliser la coopération créative: ce qui prévaut n'est ni mon opinion ni la vôtre mais une troisième.

    7. Aiguiser vos facultés. Renouveler vos ressources mentales, physiques, sociales et spirituelles.

    En fait, la chance, c'est surtout beaucoup de travail en amont ;)

    Quels étaient vos objectifs mes cromignons pour cette année 2013? Les avez vous atteint? Très prochainement, je ferais un bilan de ma première année en mode paléo...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique