• 1ère compétition de Lindy hop

    Samedi 26 janvier 2013

    Aujourd'hui, je suis partie à 9h du matin direction mon club de danse. Ensuite nous sommes partis atous ensemble à notre première compétition de l'année à St Rambert en Bugey. Chaque catégorie danse à tour de rôle. Mon partenaire et moi sommes en catégorie lindy hop débutant. C'était un peu stressant toute cette attente, mais au final tout c'est bien passé. Nous étions le sul couple de lindy à cette compet, donc nous somes arrivés 1er! J'ai eu une jolie coupe lol

    La danse est un sport qui permet de prendre confiance en soi, d'assumer ses formes et de prendre du plaisir par le biais des mouvements de son corps. Et puis un esprit d'équipe commence à se créer dans le groupe et c'est vraiment sympa.

    Nous sommes revenus à 23h45! Grosse journée, mais très positive pour mon moral!

     

    J'avais prévu mon pique nique paléo pour la journée:

    petit déjeuner (qui m'a permis de tenir jusqu'à 14h sans avoir faim): 1/2 avocat, 2 oeufs, du bacon, thé, mandarine, pollen

    déjeuner: salade de riz sauvage (carotte râpée, thon, sauce maison, riz sauvage, persil), compote

    gouter: banane

    diner: reste de salade de riz et compote

    collation de minuit: pomme et noix et amandes


    2 commentaires
  • Vendredi 25 janvier 2013

    Ce soir, je suis allée chez ma coiffeuse pour dynamiser ma coiffure. J'ai fait une couleur blond foncé doré cuivré (c'est châtain clair avec des reflets roux) et une coupe à la Victoria Beckam, genre carré plongeant asymétrique avec cheveux plutôt court derrière.

    Je suis trop contente du résultat. Cela me donne un aspect plus punchy, plus classe aussi. En plus, aujourd'hui, une collègue de travail que je ne vois que le vendredi m'a dit qu'elle trouvait que j'avais un joli teint plus lumineux depuis que je mangeais sans gluten.

    Un changement de coiffure c'est jamais anodin. Moi je ne veux plus être "passe-partout" (non je ne parle pas du nain de fort boyard!), j'ai envie qu'on me remarque. Je me suis trop longtemps caché derrière des vêtements amples, des coiffures simples (cheveux longs, carré strict) qui ne reflétait pas du tout mon identité, moi qui suis sportive, créative, sociale et joyeuse!

    En mode paléo, je serai moi.... en mieux!

    Au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, bacon, 2 oeufs à la poêle, thé,  pollen, mandarine

    dejeuner: carotte crue, confit de canard aux pommes, fromage de chere, compote

    Goûter: aucun, j'étais chez ma coiffeuse (à qui j'ai dû refuser des petits biscuits gentillement proposés avec mon thé)

    Diner: sardine, carottes râpées en sauce vinaigrette, fromage, compote, 1 carré de chocolat


    votre commentaire
  • Jeudi 24 janvier 2013

    Aujourd'hui, nous avons fêté les anniversaires des élèves nés en janvier. Une maman avait apporté de bonbons. Mais pas n'importe lesquels: des fraises tagada!

    Mais que mettent-ils dans ces bonbons pour que rien qu'à leur vue et à leur odeur, mon cerveau me dise: "donne-moi ma dose, j'en veux!"

    Comme je suis plus que motivée, j'ai bien sûr résisté à cet appel mais cela m'a demandé de gros efforts! Je suis bien contente que chez moi, il n'y ai plus de bonbons, chocolat blanc et autres gâteaux tentateurs! Il est plus qu'évident que cela me demanderait un effort quotidien pour résister et que je craquerais forcément un jour de "déprime".

    Au menu

    petit déjeuner: omelette au bacon, 1/2 avocat, une mandarine, un thé, du pollen

    déjeuner: steack et panais, fromage, compote

    goûter: 1 tranche de cake aux 3 fruits, 2 carrés de chocolat noir 85%, un thé

    diner: salade d'endive composée (fromage, pomme, magret de canard), compote


    2 commentaires
  • Mercredi 23 janvier 2013

    Bilan ultra positif: -3 kg en 3 semaines de paléo. Je suis passée de 73,5 à 70,5 kg ce matin. Ma silhouette s'affine, je le ressens surtout à la taille. Je prends des photos chaque mercredi et c'est flagrant. Dès la première semaine j'avais été choquée par la différence entre les photos prises à 1 semaine d'écart seulement.

    Avec la paléo, on perd du poids mais surtout on dégonfle!!!

    Sur mon post d'hier, je me demandais quelle incidence allaient avoir les gâteaux paléo à la farine de coco que j'ai mangé au gouter. Et bien, à priori, je peux en manger sans culpabiliser mais sans abuser non plus.

    Aujourd'hui, c'est mon jour sportif (3 h de danse) donc je vais refaire mon cake au 3 fruits. Samedi je vais participer à ma première compétition de Lindy hop. Donc ce soir, l'entrainement va être intense!

    au menu

    petit déjeuner: viande de grison, 2 oeufs, une mandarine, un thé, 1/2 avocat

    dejeuner: steack, panais, fromage compote

    gouter: 2 carrés de chocolat, 3 rocher coco et 1 tranche de cake

    en-cas à la danse: une banane, un tranche de cake aux trois fruits


    votre commentaire
  • Mardi 22 janvier 2013

    C'est piégeux ces biscuits paléo à la farine de coco, parce qu'ils sont trop bon! Du coup au bout d'un jour il n'y en a presque plus et j'ai tendance à manger plus au goûter. Je pense que cela aura une incidence sur ma perte de poids car j'ai dans l'idée que cela reste très calorique! En même temps c'est du bon gras (la noix de coco) donc est-ce que ça va me faire maigrir ou grossir? Je verrais cela demain sur la balance.

    Au menu:

    petit déjeuner: thé, 1/2 avocat, 2 oeufs brouillés, 2 tranches de bacon, une mandarine

    déjeuner; épinards et saumon en papillotte, fromage chèvre, compote

    goûter: thé, gateaux paléo, mandarine

    diner: salade endives/laitue/concombre et maquereaux fumés, compote


    votre commentaire