• Mercredi 26 janvier 2013

    Aujourd'hui j'avais RDV chez l'osthéopathe, car depuis que j'ai repris la danse de façon un peu plus intensive, je sens des petites douleurs dans mon dos. Elle m'a manipulée pendant une heure et nous avons beaucoup discuté. Et cela fait vraiment plaisir de discuter avec quelqu'un qui est convaincue que le lait de vache est nocif pour la santé. D'habitude, dès que je parle des méfaits du lait de vache, on me regarde comme un ovni ! Elle a un bébé de 9 mois qu'elle allaite encore et elle lui donne en complément du lait maternisé à base de lait de chèvre (elle trouve cela dans un magasin bio, 6 à 7 euros plus cher que du guigoz). Et son bébé adore et n'a aucun problème gastrique.

    Aujourd'hui comme je ne travaillais pas et que c'est le jour de mon sport, j'ai fait une recette paléo pour le plaisir : un cake aux trois fruits (je posterais très bientôt la recette). Une tranche suffit pour nous câler et c'est super bon! De quoi satisfaire les envies de gourmandises et de sucré...

    sport: 2h de lindy hop

     

    Menus:

    - petit déjeuner: 1/2 avocat, 2 oeufs à la coque (ça change!), un kiwi, un thé

    -midi: poulet aux herbes de provence, riz de chou fleur, fromage, compote, thé

    - gouter: 1 tranche de cake au trois fruits, un hé, 1 carré de chocolat noir 85%

    - diner: sardine, riz, compote sans sucres ajoutés

     


    3 commentaires
  • Mardi 15 janvier 2013

    Aujourd'hui, ma fille était malade. Je ne suis donc pas allée travailler pour la garder, ce qui tombait plutôt bien vu qu'il y avait 8 cm de neige ce matin!

    Journée cool, à la maison, à coocooner mon bébé (de 4 ans!).

    Et à 17h30, j'ai eu mon RDV téléphonique avec Johanne, ma coach paléo. J'avais préparé des questions à l'avance et elle a répondu à toutes mes inquiétudes. Je suis rassurée car pour l'instant j'applique correctement les principes de la paléo.

    Si je veux bien maigrir, il faut juste que je fasse plus attention à la quantité de glucides par jour (réduire les fruits) et à la quantité de noix (2 poignées maxi par jour). En fait, il faut manger beaucoup de lipides (45%), des protéines (33%) et un peu de glucides (22%).

    Avant mon mari me sortait toujours une expression tirée de la série kamelott: "le gras c'est la vie" et je lui riais au nez!

    Mais maintenant que je connais la paléo mon avis diverge sur la question. Et si manger des lipides faisait maigrir....

    Les nutritionnistes vont crier au scandale ! Mais j'espère que mon expérience en mode paléo prouvera à certains que l'on peut manger gras (mais uniquement des bonnes graisses) et maigrir sans pour autant avoir du cholestérol (bien au contraire!).

    Petite contribution de mon mari: http://www.youtube.com/watch?v=rHqr1FsNph8

    Au menu:

    petit dejeuner: 2 oeufs brouillés, 1/2 avocat, mandarine, thé

    déjeuner: carotte crue, côte de porc, spaghettis de cougette au pistou, fromage, compote sans sucres ajoutés, 1 carré de chocolat noir 99 % (ça arrache!), thé

    gouter: tisane, 2 carré de chocolat, 6 figues et noix, 1 kaki - ça c'était avant d'avoir Johanne au téléphone ;) -

    diner: salade d'endives (endive, noix, pomme, fromage de brebis, sauce maison) et magret de canard fumé, compote sans sucres ajoutés


    1 commentaire
  • Je viens de regarder un reportage sur le coca cola. C'est édifiant!

    Quand je pense que beaucoup de personnes pensent que l'on peut faire confiance aux industries agro-alimentaires!!!

    C'est faux! Seul leur profit, leurs actionnaires comptent! Quitte à empoisonner toute la population mondiale avec du lait de vache ou du soda.

    A voir absolument!!!

    http://www.eteignezvotreordinateur.com/reportage-coca-france-2-replay-video/

    Petit résumé: La reporter a apparemment découvert la formule gardée secrète du coca et pour cause, il y a à l'intérieur de la feuille de coca (ce avec quoi on fabrique la cocaïne), de l'édulcorant caramel qui est cancérigène et beaucoup de sucre (les médecins parlent du sucre de façon très claire: c'est un poison pour l'homme et encore plus pour les enfants!)


    votre commentaire
  • Lundi 14 janvier 2013

    Petite découverte gustative de la journée au goûter. J'ai mangé des figues sèches avec des cerneaux de noix. c'est à tomber par terre!!!

    Bon pour l'instant, je ne sais pas encore exactement si les fruits secs sont paléos mais je pense que oui. J'aurais la réponse demain soir, pendant mon RDV téléphonique avec ma coach.

    J'ai prévu de faire un cake paléo au fruits secs mercredi et de mettre la recette sur ce site...

    Ce soir, danse: 1 h de rock et 1h de lindy hop!

    Au menu:

    petit déjeuner: oeufs brouillés au bacon, 1/2 avocat, thé, 1 kiwi

    déjeuner: carotte crue, poulet aux pommes, fromage, compote, thé

    gouter: thé, 2 carrés de chocolat, 1 banane, 4 figues aux noix (j'avais très faim!!!)

    diner: crevettes, 2 càs de riz basmati, fromage, compote pomme framboise


    2 commentaires
  • Dimanche 13 janvier 2013

    Aujourd'hui levé à 10h50! Bon, on s'était couché à une heure du mat à cause de la petite fiesta. Mais ça fait du bien! Le moral est au beau fixe. Je note toutes mes questions paléo au fur et à mesure sur un carnet, car mardi soir, j'ai un RDV téléphonique avec Johanne, ma coach paléo.

    J'ai vu un témoignage sur un site paléo qui m'a donné du beaume au coeur: c'est une femme qui faisait 73 kg (comme moi au départ) qui a perdu grâce à la paléo 10 kg en 5 mois soit 2 kg par mois soit 500g par semaine (ça parait pas énorme et au final, le résultat est là) puis elle a stagné à 63 kg pendant un mois et a ensuite perdu 1 kg par mois pendant 5 mois. Elle est donc passée de 73 kg à 58 kg en 11 mois! Et c'est exactement le poids que je souhaite atteindre: au mois de septembre prochain si je me projette, je pèserais aux alentours de 60 kg et me dire cela me motive à fond!!!

    Pour rattraper mon cheat day, d'hier soir, je vais essayer de manger strictement paléo aujourd'hui et en allégeant un peu!

    au menu:

    Petit dejeuner à 11h: un kiwi, une mandarine

    déjeuner: salade, steack et purée de courge à la muscade, fromage de brebis, thé

    goûter: thé, 2 carré chocolat noir 85% et 4 figues sèches

    diner: 2 oeufs au plat, courge, compote, tisane


    votre commentaire