• Même si cela fait 13 jours que j'ai commencé mon expérience paléo, cela ne fait qu'une semaine que j'applique de façon stricte ses principes.

    Bilan poids: mercredi dernier, je pesais 73,5 et aujourd'hui 71,6, soit 1,9 kg perdus en une semaine. Je suis super contente, même si je sais que cela ne va pas descendre aussi vite par la suite, cela me prouve que c'est une alimentation qui fonctionne pour maigrir.

    Bilan santé: après une petite baisse de régime dans la semaine (Ma coach ma dit que c'était normal que j'étais dans la zone de sevrage), je me sens réellement mieux. J'ai l'impression de ressentir mon corps, d'être reconnectée à lui. J'ai plus la pêche pour danser et je suis essoufflée moins vite. En plus, je dors mieux, plus profondément.

    Bilan ultra positif, motivation à block!

    Essais culinaires: les financiers paléo! Toute ma petite famille a adorée!

    ce soir: 1h de zumba puis 2h de lindy hop

    au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, 2 oeufs brouillés, 3 tranches de lards grillées, un thé, une mandarine,

    dejeuner: steack haché et purée carotte-brocoli, fromage chèvre, compote sans sucres

    goûter: 1 carré de chocolat noir 82%, un thé, une mandarine, 2 financiers

    diner: il s'agit d'un encas entre mes deux cours de danse: 2 tranches de jambon, une banane, amandes/noisettes

     

     


    votre commentaire
  • Mardi 8 janvier 2013

    Hier soir, j'ai fait une recette qui m'avait interpellée sur un blog: patates douces à la cannelle. Il faut faire cuire au four des patates douces avec leur peau. Une fois cuites j'ai rajouté du beurre pour mon mari et mes enfants (pas pour moi) et de la cannelle en poudre.  Et là, nous avons dégusté ça à la petite cuillère. C'est un pure délice (à l'unanimité!).

    J'ai l'impression que mes sens sont décuplés depuis que je mange paléo. Je ressens mieux le goût, les odeurs et je viens même de m'apercevoir que mon horloge faisait tic-tac !!! Non sans rire c'est vrai!!! Je ressens aussi mon corps, j'en prends conscience (C'est difficile à expliquer)et je respire mieux également, plus profondément.

    En tous cas, après le diner j'avais une pêche d'enfer pour aller danser et quand je suis rentrée chez moi, j'ai dormi comme un bébé.

    Aujourd'hui, que des bonnes surprises: -500g sur la balance et j'avais même pas faim pour le goûter! Je crois que j'ai bien fait d'enlever le chocolat à midi!

    Au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, 1 thé, 1 mandarine, 2 oeufs brouillés, 3 tranches de lards grillés

    dejeuner: riz de chou-fleur, poulet, fromage, compote

    diner: taboulé de chou-fleur, maquereaux, pomme au four à la cannelle

     


    votre commentaire
  • Lundi 7 janvier 2013

    Ce matin, com d'hab je monte sur ma balance et là! GLOUPS! j'avais repris du poids. Bon 300g, mais quand même! Je sais que cela peut varier d'un jour à l'autre mais je me suis quand même remise en question.

    Je crois que j'ai un peu trop forcé sur le chocolat!!! Alors j'ai décidé de n'en manger que pour le goûter (1 ou 2 carré maxi de chocolat noir à 80 à 90%). Car il me semble que d'en manger à midi, cela doit s'additionner au sucre du repas et j'ai dû sûrement sécréter de l'insuline. Rien de scientifique dans tout ça, c'est juste ce que je me suis dit!

    En tous cas aujourd'hui, je n'ai pas eu faim de l'après-midi et même pour le goûter j'ai été vite rassasié. Je pense que je vais continuer comme ça.

    Avec mon mari, on a de drôle de sensations dans nos corps. Lui se sent dans du coton et moi je suis un peu fatiguée. On se dit que notre corps doit être en train d'évacuer les toxines accumulées.

    La première fois que j'ai fait Montignac (IG bas) au bout de quelques jours j'ai ressenti une fatigue extrême qui a duré 1 ou 2 jours, avec un mal de tête intense. En fait, je faisais une grosse crise d'hypoglycémie. Mon corps habitué à ce que je lui fournisse du sucre facilement a dû se remettre au boulot pour en fabriquer tout seul avec mes réserves de graisse!

    C'est un moment désagréable à traverser, mais je pense que l'on est tous obligés de passer par là!

    Ce soir, je reprends mes cours de danse: 1h de rock, 45 min de lindy. Et aujourd'hui j'ai dansé avec mes élèves de 2 et 3 ans (faire le cheval, le papillon, le kangourou, c'est paléo ça!!! lol)

    Au menu

    petit déjeuner: 1/2 avocat, oeufs brouillés au bacon, thé, mandarine

    midi: poule au pot, fromage de chèvre, compote, thé

    17h: banane, 2 carrés de chocolat noir 90%, thé

    diner: carottes râpées,jambon de dinde, patates douces à la cannelle


    votre commentaire
  • Dimanche 6 janvier

    Balade en famille de 3/4 d'heure puis grand rangement de la maison ( ménage, repassage, rangement des chambre, tri du courrier, paiement des factures..)avant le retour au rythme infernal. Il va bien falloir s'organiser pour la cuisine...

    Au menu:

    Petit déjeuner: 2 oeufs brouillés, 1/4 d'avocat, 2 tranches de lards grillées, 1/2 mandarine

    déjeuner: poule au pot, fromage, compote, chocolat noir 80%

    goûter: amandes /noisettes, chocolat noir 80%, mandarine

    diner: ratatouille froide, sardine, compote

    Je remarque que pour l'insatnt j'ai faim pour l'heure du goûter et je me restreint. Alors que le soir, je n'ai plus trop faim. Il y a peut-être un manque ou un déséquilibre dans mes repas???? (question adressée à ma coach ;) )


    votre commentaire
  • Samedi 5 janvier 2013

    Ce matin, j'ai retrouvé une collègue de boulot et nous sommes allées marcher au bord du Rhône avec nos 3 loustics pendant 1h. Cela nous a fait un bien fou! On s'est dit que l'on devrait faire ça au moins 1 fois par semaine durant la pause méridienne. Nous avons la chance d'avoir un école proche de la nature.

    Ensuite, j'ai fait les courses pour la semaine prochaine. Je fais mes menus à l'avance pour toute la semaine et établit ma liste de course en conséquence.

    2 avantages à cette organisation:

    - pas de gaspillage (donc des économies)

    - chaque soir, je ne me prends pas la tête avec les "qu'est-ce qu'on mange?", car d'un coup d'oeil je connais le menu à réaliser pour le soir même et pour la box du lendemain (j'emmène ma boite au boulot et mon mari aussi depuis qu'il est en mode paléo)

    Ensuite, j'ai passé l'après-midi à préparer ma classe pour la rentrée. Et tout cela sans fatigue ni coup de pompe! C'est génial! Moi qui était tout le temps fatiguée...

    Au menu:

    petit déjeuner: 1/2 avocat, jambon blanc (2 tranches), fromage de brebis, mandarine

    déjeuner: pâté en croûte (sans croute car je l'ai enlevée) ,salade, andouillettes, compote, thé et chocolat à 72% (la tante de mon mari nous apporte toujours de la bonne viande de son boucher quand elle vient. C'est pour cela que nous avons manger cela aujourd'hui. Sinon, ce ne sont pas des choses que j'achète)

    goûter: mandarine, chocolat noir 82 %, amandes/noisettes

    diner: reste de poulet froid et ratatouille maison, compote

    J'avais faim à 16h30 mais pas à 20h. J'ai peu mangé ce soir. J'essaye de m'écouter.

     


    votre commentaire