-
Par Faynee le 13 Avril 2016 à 12:15
Aujourd'hui, je partage les 10 commandements de Gaïa pour ses déesses, vous, mes petites cueilleuse p@léo du 21ème siècle :
1. Les lois de la vie tu comprendras
Chaque être vivant sur terre consomme ce qui est fait pour lui, pour son organisme. Chaque être vivant sur cette terre a besoin d’eau, de soleil et de nourriture.
L’homme est frugivore. Nous devons donc par nature, consommer des fruits, des légumes crus, des noix, et de temps en temps des œufs, des fruits de mer, de la viande de petits animaux (volaille, lapin, poissons...) .
Nous ne sommes pas fait pour manger des graines, comme le blé! (Nous ne sommes pas des oiseaux!)
2. De l’eau à jeun tu boiras
Dès le matin, il faut hydrater son corps et laver son transit. Avec de l'eau citronnée, c'est encore mieux!
3. Des fruits bio au petit déjeuner tu dégusteras
Notre corps humain carbure au glucose simple, celui qui est présent dans les fruits est biodisponible. Notre corps n’a pas besoin de le traiter (casser les chaines de glucoses complexes…), il l’utilise de suite.
4. Des végétaux crus en abondance tu mangeras
La vie entraine la vie. Il faut manger des aliments végétaux crus pour tirer tous les bénéfices en vitamines et minéraux qu’ils contiennent. Un aliment cuit est mort ; il perd tout intérêt pour notre organisme vivant.
5. De l’eau à foison tu t’abreuveras
Notre corps est constitué de 53 à 75% d’eau selon notre âge. Nous avons besoin de nous hydrater chaque jour entre les repas : 2 à 3 L d’eau ou d’infusions par jour
6. Des protéines végétales tu consommeras
Savez vous que des graines germées contiennent 6 fois plus de protéines que de la viande et 4 fois plus de calcium que le lait de vache. Quand on mange des laitages ou de la viande/poisson, notre corps doit assimiler cette protéine et met tous les mécanismes nécessaires en place pour traiter cet aliment. Ce qui le conduit à créer de l’urée. Le corps est en leucocytose. Il se défend pour traiter un aliment qui ne lui convient pas.
Si on consomme des graines germées, le corps peut directement utiliser les protéines et le calcium qui sont dedans. Pour les protéines animales, on réduira les quantités ingérées et on consommera de préférence les œufs crus ou cuit, les huîtres, les moules, la volaille bio.
7. La slow cosmétique tu pratiqueras
Il existe des produits naturels, peu chers qui sont 1000 fois plus efficaces que tout ce que vous trouverez dans le commerce : le bicarbonate de soude, l’huile de jojoba, l'eau de rose, le jus de citron...
8. Ton corps, tu respecteras
Notre corps est un allié, nous devons le respecter et le traiter correctement : lavage, soin, bonne alimentation, sport plaisir, compassion…
9. De ton mieux, tu feras
Pas facile de changer des années et des années d’habitudes dans notre société de surconsommation. Si vous mangez de temps en temps du gluten, des laitages ou autres, ne pas s’auto-flageller. Il faut environ un mois pour changer une habitude, mais les rechutes sont normales et fréquentes. Elles permettent de se rendre compte que notre corps réagit violemment quand on réintroduit le gluten ou les produits laitiers.
10. D’un sommeil profond tu dormiras
Le sommeil est très important. Il ne faut pas le négliger: 8h de sommeil par nuit minimum!
votre commentaire -
Par Faynee le 11 Avril 2016 à 14:59
Je tenais à partager avec vous cette nouvelle interview d'Irène Grosjean que je viens de découvrir. Cette femme de 86 ans a une telle expérience de la vie et une telle sagesse. Elle explique clairement comment fonctionne l'être humain, pourquoi les boissons énergisantes sont un véritable poison, et comment une alimentation inadaptée a rendu les hommes agressifs et déconnectés de leur véritable essence.
J'ai eu trois rendez-vous téléphonique avec Irène et à chaque fois sa sagesse m'a touchée. Et quand j'applique ses enseignements, je me sens tellement bien physiquement et psychiquement que je ne peux que continuer à manger le plus cru possible.
A voir absolument !
2 commentaires -
Par Faynee le 16 Mars 2016 à 22:00
Comme promis, je partage avec vous aujourd'hui deux ressources glanées sur le net qui vont révolutionner votre vision de l'alimentation.
Tout d'abord une vidéo du chou brave d'Armelle Lesniak (comédienne) qui explique en toute simplicité comment elle est passée à l'alimentation vivante il y a de cela environ 1 an et demi et les bienfaits qu'elle a ressenti (vitalité, rajeunissement, plus belle peau, absence de flatulences, odeur corporelle agréable...). A voir absolument si vous vous intéressez au cru mais que vous ne voulez pas pour autant devenir une "intégriste du cru" !
Ensuite, un livre en PDF à télécharger de Norman Walker, le père créateur des extracteurs de jus. Suite à la lecture de ce livre, vous ne verrez plus votre corps et votre alimentation de la même façon! Il se lit très facilement d'autant plus que Norman a ajouté de nombreuses anecdotes de sa vie et de ses "patients".
Télécharger « Rajeunir_et_rester_jeune_par_Norman_Walker.pdf »
On peut noter chez ces 2 personnes qui pratiquent l'alimentation vivante, une vision empreinte d'amour et de spiritualité dans leur discours. C'est quand même fou de se dire que notre alimentation est la clé de notre bonheur et de notre bien-être et que trop peu de personnes le savent et le mettent en pratique !
Franchement si on suit les recommandations de ces 2 adeptes du cru, manger vivant ça n'a rien de sorcier !!!
Il suffit de:
- boire un jus de citron dans de l'eau chaude au levé
- manger uniquement des fruits au petit déjeuner ( à la croque ou en purée crue qui contient de la purée amande)
- boire un jus de légume en guise d'apéro à midi ( 25 cl)
- manger une salade composée ( beaucoup de cru, des graines germées...)
- des fruits ou des oléagineux à 16h ( si besoin)
- du jus de légumes crus vers 18h30 ( 75 cl)
- des légumes vapeurs ou des crudités au dîner
En revanche, si on veut manger ainsi, on est obligé d'investir dans un véritable extracteur de jus! Norman Walker dit que c'est le plus beau cadeau qu'on puisse se faire et que c'est un investissement pour sa santé future !
Pour l'instant, je n'ai qu'une centrifugeuse et je suis preneuse de vos conseils et retour d'expérience sur une marque d'extracteur de jus solide, efficace et pas trop difficile à nettoyer !
Merci d'avance pour votre aide...
6 commentaires -
Par Faynee le 12 Mars 2016 à 14:48
Avez-vous remarqué comme les français tirent toujours la gueule ? On dirait chaque jour, qu'ils portent toute la misère du monde ! J'ai l'impression qu'on est le pays champion des râleurs. Rien ne va: fatigue, travail, quotidien, amis, santé, famille...
Moi aussi j'étais comme ça avant! Je ne blâme personne, c'est juste que la situation me désole. Car il ne faut pas grand chose pour être enfin joyeux et voir la vie autrement: il suffit de manger autrement !
Manger paléo-végétarien (fruits, légumes, oléagineux, oeufs) avec le maximum de cru permet de désintoxiquer et de désengluer son organisme et son cerveau. Grâce à cette alimentation, on retrouve de l'énergie, la santé, une belle peau, une clairvoyance d'esprit, une bonne humeur et de l'enthousiasme.
Quand j'en parle autour de moi, on me regarde souvent avec des yeux ronds. L'alimentation aurait-elle a ce point un impact sur notre vie ? Personne ne semble prêt à comprendre que l'alimentation est la clé pour changer sa vie. C'est la première étape et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait le sujet de mon 1er livre " Désintoxique la déesse qui est en toi".
Pourtant c'est tellement logique: l'alimentation est notre carburant ! Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre de l'huile dans votre voiture à la place de l'essence ! C'est pareil pour le corps humain. Notre corps est identique à celui d'un frugivore. Dans les zoos, on ne donne pas du lait de vache et de la viande aux gorilles! On leur donne des fruits et des feuilles. alors pourquoi n'est t'on pas capable de faire de même avec les êtres humains! Nous sommes frugivores donc notre organisme est conçu pour manger des fruits et légumes crus. Un point c'est tout! Alors donnons à cette extraordinaire machine qu'est le corps humain, le carburant qui a été conçu pour elle à la base !
Quand on désenglue son cerveau et qu'on désintoxique son corps en ôtant de son alimentation le sucre blanc, les additifs, la viande, le gluten et le lait de vache, et que l'on mange essentiellement des aliments vivants, alors tout change pour nous: notre physique ( corps, peau, énergie) et notre mental ( esprit plus vif et plus clair, meilleur humeur, recentrage sur soi-même, amour débordant). En fait, en mangeant de l'alimentation vivante, notre taux vibratoire augmente. Plus nous vibrons haut et plus nous avons de chance d'être heureuses et épanouies.
Et je suis tombée aujourd'hui sur la vidéo de Céline et Stéphanie, 2 déesses qui mangent beaucoup de cru, qui sont végétaliennes ou ovo-végétaliennes. Elles respirent la santé, la joie, l'enthousiasme et incarnent totalement la féminité naturelle de leur déesse intérieure. C'est un pur bonheur de les regarder expliquer comment l'alimentation vivante a changé leur vie et celle de leurs enfants. Un grand merci à ces 2 déesses de partager avec nous cette belle métamorphose !
Ressentez- leur énergie et l'amour qu'elles dégagent, c'est impressionnant !
10 commentaires -
Par Faynee le 25 Janvier 2016 à 20:46
Aujourd'hui, je voulais sonner votre alarme intérieure ! Car il y a urgence !
Nous savons que l'alimentation industrielle est toxique, mais nous ne savons pas à quel point.
Oui, tout le monde le dit, le mac Do c'est de la malbouffe....mais bon un de temps en temps ça fait pas de mal! Et ben, si, en fait! Dans un Big Mac, il n'y a pas moins de 25 additifs donc 12 qui sont dangereux pour la santé.
Ces produits sont bourrés de conservateurs. Certains ont fait le test avec un hamburger ou des frites du mac Do. Ils ont laissé le sandwich ou les frites durant des mois dans un lieu et il ne s'est rien passé: pas de dégradation ni de moisissure. Ces produits ont juste séchés sur place!
Et tous ces conservateurs qui sont dans les produits industriels se retrouvent dans les corps humains qui mangent ce genre de chose. Les conservateurs se retrouvent dans les cellules graisseuses. Et dernièrement , en Allemagne, ils ont découvert que des corps enterrés il y a plus de 30-40 ans n'étaient pas dégradés, alors qu'il suffisait de 8-10 ans auparavant.
Les corps humains seraient donc embaumés chimiquement par les conservateurs présents dans l'alimentation ou les cosmétiques et ne sont désormais plus biodégradable !!!
C'est pas hallucinant ça!!!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique