-
Bonjour les déesses,
Aujourd'hui, je voulais partager avec vous le constat que nous cherchons toujours à l'extérieur des réponses à nos questions. Moi la première! Je vais voir des coachs, des naturopathes, de nombreux sites, je lis des livres...
J'adore apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles possibilités. C'est hyper intéressant, mais cela reste très intellectualisé. Tout le savoir que j'accumule, j'ai souvent du mal à le mettre en pratique. Ou bien je le fais mais pas sur le long terme.
Je crois que pour les questions qui nous tracassent vraiment (moi c'est le fait que mon corps ne correspondent pas à qui je suis au fond de moi), je pense que nous devrions nous demander conseil. Comment est-ce possible?
Tout simplement en prenant le temps de s'asseoir au sol en tailleur, de fermer les yeux, de respirer calmement de se concentrer sur sa respiration.
Puis quand vous vous sentez bien et calme, demandez à votre déesse intérieure, votre âme:
"Pourquoi je suis confrontée à cette difficulté? Quel message veux tu me faire passer,ô déesse intérieure?"
Ne vous attendez pas à entendre une voix, mais observez vos pensées, car votre âme communique avec vous par image. Quelles images arrivent dans votre esprit à ce moment là (des souvenirs d'un évènement ou d'une personne)? Ou bien ressentez dans votre corps si vous avez une douleur qui survient, à quelle endroit et pourquoi cette douleur pourrait être judicieuse par rapport à votre question initiale?
Ensuite, vous pouvez également demander à votre déesse intérieure, ce que vous pouvez faire pour aller mieux.
" Que me conseilles tu, ô déesse intérieure, pour que je réussisse à vaincre cette épreuve?"
Et là, de même, observez vos pensées, les douleurs qui surviennent et essayez de décoder tout ça. Votre déesse intérieure, votre féminin sacré, sait ce qui est bon pour vous. Pour l'instant, votre féminin est blessé, car vous ne vous en êtes pas occupé durant des années. Mais plus vous l'écouterez et plus vous serez alignée avec votre véritable personnalité.
La différence qu'il existe en ce moment entre votre être matériel (physique et comportement) et votre être intérieur (déesse) va se réduire petit à petit, au fur et à mesure que vous prendrez soin de votre féminin sacré et ce, jusqu'à ce que votre être physique soit exactement le miroir de votre âme.
Prenons l'habitude de nous tournez vers nous même, vers nos émotions et nos ressentis pour prendre des décisions dans notre vie quotidienne. Responsabilisons nous! Arrêtons de remettre notre pouvoir dans les mains des autres (professionnels ou non).
La réponse est en nous !
votre commentaire -
Je vous présente aujourd'hui une recette trouvée sur le site la france crue. Une recette de glace avec des fruits crus et que de bons ingrédients sains et naturels. En plus, pour plus de plaisir, vous pouvez varier les fruits à l'infini.
Ici, la glace aux fruits rouges. Miam !
Les ingrédients
300 g de framboises congelées
300 g de myrtilles congelées
2 bananes bien mûres
300 ml d'eau de coco
Sucre de coco ou sirop d'agave (au goût)
VanilleLa recette
Mixer le tout dans un blender et voilà !
Non là, on ne pouvait vraiment pas faire plus simple : )Pour la déco, vous pouvez saupoudrer votre glace de sarrasin germé déshydraté et de coco râpée ou de tout ce qui vous fait envie : éclats de cacahuètes, pistache, poudre de noisette, baies de goji, mûres blanches...
L'astuce
On peut faire cette glace sur d'autres bases de fruits et en faire toute l'année, en inversant selon les saisons, en mettant par exemple des bananes congelées lorsque les fruits rouges sont frais ;)
1 commentaire -
Bonjour mes déesses,
Aujourd'hui, je souhaitais partager avec vous les découvertes d'Annick de Souzennelle. Elle a travaillé à la relecture des textes sacrés originels (bible, coran) pour découvrir le sens caché de ces textes sacrés. Elle nous offre des informations essentielles à notre époque.
Je précise que je suis athée et que je suis tombée sur ces recherches en étudiant le sujet qui me passionne en ce moment: le féminin divin!
Nous avons l'habitude dans nos sociétés de considérer les textes de la bible comme des faits historiques. Alors que pour Annick, il s'agit en fait de textes qui parlent de notre être intérieur. Ces textes sont là pour nous apprendre à nous éveiller à notre essence divine (de déesse!).
Quand on parle d'Adam dans la bible, on parle en fait d'un être humain (femme ou homme). Eve n'est pas une femme créé à partir d'une côte d'Adam! Eve représente l'autre côté d'Adam, le côté féminin qui est à l'intérieur de chaque être humain.
En effet, chaque être humain a deux polarités en lui: un côté masculin et un côté féminin. On dit que Dieu créa la terre (pôle mâle observable) et les cieux (pôle femelle, potentiel voilé que chacun possède en lui). Chacun de nous (homme et femme) est appelé à se souvenir de cet autre côté de nous (potentiel divin). Pour cela, il faut différencier son côté matériel (son corps) de son autre côté (âme) et s'eveiller à sa véritable nature d'être illimité et divin.
Eve représente ce côté féminin de l'être, cette force qui contient toutes les informations et le côté divin de l'être. Cette force féminine doit s'unir à l'esprit de l'homme pour faire advenir un potentiel à l'intérieur de nous.
Les femmes de la bible sont porteuses de l'information du féminin de l'être: quand Jacob perd tout, sa femme lui dit: bénit dieu et mute (et non pas "maudit dieu et meurt" comme le dit la mauvaise traduction actuelle). Le féminin divin bénit les épreuves de la vie, car elles sont sources de transformation et d'évolution de l'âme.
Le jardin d'Eden est en nous. Il nous attend. Nous sommes à côté de lui parce que la plupart des gens sont dans l'inconscience totale. Leur féminin sacré est oublié et il se transforme en Lilith (ronce et épine, aigreur, nuit).
Quand les écritures sacrées invitent à secourir la veuve et l'orphelin, elles demandent simplement de se reconnecter à notre féminin divin pour le libérer de ses épines (Lilith) et de le transformer en Eve (feu d'amour) afin de pouvoir donner naissance à l'enfant divin que nous portons tous à l'intérieur de nous.
Actuellement nous sommes en exil de cette réalité que nous portons en nous. C'est dramatique. L'humanité a fait de cet exil de nous-même la normalité! Alors que notre situation naturelle est la connexion à notre féminin divin (que l'on soit homme ou femme)!
Quand on s'éveille, on devient conscient et on se reconnecte à notre féminin sacré. C'est une aberration d'avoir associer l'union du féminin au masculin à un péché! Avoir identifié la femme au péché d'Adam, d'en avoir fait quelqu'un de très très menaçant est dramatique pour la condition féminine (passée et actuelle)!
La femme est un Adam comme l'homme et doit se reconnecter à son autre côté (féminin divin).
Tous les mythes, comme celui d'Adam et Eve, sont en fait, des histoires sur l'être intérieur. Mais n'ayant pas les mots pour se dire, l'Homme emprunte le langage de la vie matérielle. Il faut découvrir le message caché des mythes qui est beaucoup plus subtil et qui touche à l'intérieur de l'être.
Pour en savoir encore plus, je vous laisse regarder la vidéo passionnante d'Annick de Souzenelle "le féminin de l'être":
votre commentaire -
Aujourd'hui, je tenais à partager avec vous une nouvelle recette de p'tit déjeuner crue, saine et gourmande: le miam-coco-fruit.
C'est une variation du miam-p@léo-fruit, en plus onctueuse et savoureuse ...
Ingrédients:
- 1 banane
- du lait de coco
- 1 ou 2 fruits (mangue, pomme, figue, poire.... tout ce que vous aimez)
- des graines (courges, lin, sésame, amandes, noix, noisettes...)
Recette:
1. écraser une banane dans un bol
2. ajouter du lait de coco et remuer jusqu'à obtenir une crème onctueuse
3. couper vos fruits en morceaux et ajouter les dans le bol
4. ajouter les graines et oléagineux
5. savourez... ça fait hummm...ça fait miam....
votre commentaire