• Bonjour mes déesses, 

    Chaque être humain sur cette terre recherche le bonheur. Pour y arriver, il va essayer d'acquérir des biens matériels, de l'argent, un bon job, une belle maison...

    Ceux qui ont la croyance qu'ils méritent tout cela vont l'obtenir....mais ils ne seront toujours pas heureux. Ceux qui ont la croyance qu'ils sont des "bons à rien" ou qu'ils "ne le méritent pas", vont non seulement ne pas réussir à acquérir des biens matériels mais également ne pas être heureux.

    Au final, les croyances que nous avons à l'intérieur de nous ( croyances acquises par notre éducation, notre religion, notre société, nos expériences....) guident notre vie matérielle. Mais que nous possédions ou pas une aisance financière et familiale, je dirais que 90% des gens sont malheureux.

    L'être humain cherche le bonheur à l'extérieur. D'ailleurs les religions ont largement contribué à cette image du bonheur excentré: le paradis, dieu sont des choses que l'ont nous enseignent comme des éléments extérieurs à nous.

    On cherche de l'affection, des preuves d'amour, de l'argent, des biens matériels à l'extérieur pour combler notre vide intérieur. On pense qu'en ayant du pouvoir, tout va s'arranger. Mais ça ne marche pas comme ça!

    Rien ne peut combler ce vide intérieur à part... VOUS-MÊME! Donner vous de l'amour, dites vous que tout est parfait tel que cela se passe, agissez en suivant votre enthousiasme, vibrer haut. Cherchez votre puissance intérieure. 

    Et alors, c'est quand vous aurez touché cette puissance divine, votre déesse que vous vous sentirez complets, heureux et comblés.

    Et ironie du sort, c'est à ce moment là que tout ce que vous avez toujours voulu créer dans votre vie matérielle va arriver. Et cela peut aller très vite! J'ai remarqué en 2015, que les retours de l'univers( négatifs ou positifs) étaient très rapides: de 1 à 10 jours!

    Cela vaut le coup, de partir à la recherche de sa déesse intérieure et de se donner un maximum d'amour et de bienveillance, pour enfin comprendre la puissance de notre être.

    Nos pensées (nos intentions) créent notre réalité!

    Voici un documentaire que Sandrine a partagée avec moi et je l'en remercie infiniment. A voir absolument!


    1 commentaire
  • Bonjour les déesses, 

    En ce jour de deuil national, suite à des actes de terrorisme à Paris, je tenais absolument à partager avec vous un message d'espoir: le discours d'Amma au moment où elle a reçu le prix "Gandhi king" pour la non violence.

    Ce discours m'a été envoyé par Sandrine cette semaine et je n'avais pas pris le temps de le regarder jusqu'à aujourd'hui. Ce discours est bouleversant et criant de vérité. 

    Elle souligne que la majorité des attentats sont commis par des hommes et que si nous voulons que le monde change, il va falloir insuffler de l'énergie féminine dans ce monde.

    Son discours m'a émue aux larmes car je viens de finir un ebook cette semaine qui s'appelle "Réveille la déesse qui est en toi!" et que c'est exactement au mot près ce que demande Amma: que toutes les femmes se réveillent à leur véritable nature, à leur essence féminine, à leur amour maternel.

    J'ai beaucoup de gratitude envers Sandrine de m'avoir envoyé ce discours car pour moi ce sera "le discours le plus important de ma vie". Il dure plus de 20 minutes, mais je vous en prie, regardez le jusqu'à la fin, il comprend tellement d'enseignements qu'il devrait être diffusé dans les écoles ! (C'est d'ailleurs ahurissant que la vidéo soit de si piètre qualité!)


    votre commentaire
  • L'hiver approche, et j'avais très envie de faire des soupes saines et goûteuses. En utilisant mon vitaliseur de Marion, je fais cuire à la vapeur chaque soir des légumes . Je rajoute ensuite de l'eau de source et je mouline le tout. Ensuite mes enfants doivent découvrir les ingrédients de la soupe. Du coup, chaque soir, ils sont impatients de se mettre à table et mange avec envie et conscience cette bonne soupe maison.

    Afficher l'image d'origine

    J'utilise toujours de la patate douce plutôt que des pommes de terre, qui ont un IG trop élevé. de plus, la patate douce est pleine de bêta carotène.

    J'ai testé:

    - 1 patate douce, 1 brocoli

    - 1 patate douce, 3 poireaux

    - 1 patate douce, 2 panais

    -1 patate douce,  1 part de courge

    - 1 patate douce, 5 carottes

    - 1 patate douce, 3 courgettes

    - 1 petite patate douce, 1 potimarron

    Elles sont toutes délicieuses et onctueuses. Nous ne rajoutons qu'un peu de sel d'himalaya, jamais autre chose (beurre, crème...)

    Mais ma préférée en cette saison (automne), c'est la soupe d'ortie!

    Ingrédients: 

    - 2 patates douces 

    - 1 courgette

    - deux grosses poignées d'orties fraîches (ou 100 g d'orties séchées)

    Recette:

    1. Rincer les orties fraîchement cueillies dans la nature

    2. Eplucher les patates douces et les courgettes, les rincer et les couper en morceaux

    3. Mettre le tout dans le panier cuit vapeur du vitaliseur. 

    4. Faire cuire environ 20 min.

    5. Déposer les patates douces et les orties cuites dans une casserole et rajouter de l'eau

    6. Mouliner et c'est prêt!

    Vos enfants ne vous croirons jamais quand vous leur direz que c'est de l'ortie !


    2 commentaires
  • Bonjour mes déesses, 

    Courir après le temps...  Se dépêcher.... Aller vite... Toujours plus vite...

    Nos sociétés occidentales sont de plus en plus demandeuses en terme de rentabilité. Il faut toujours faire plus avec moins de moyens et moins de temps. Quand on est consciencieuse dans son travail, cela conduit à l'épuisement et au burn out!

    Depuis que je me reconnecte avec ma déesse intérieure, celle-ci me montre du doigt les incohérences de ma vie. Parfois le matin, le temps de me préparer et de préparer mes 2 enfants, je me rends compte qu'il est l'heure de partir (sinon je serais en retard au travail) et que je n'ai même pas le temps de me rendre aux toilettes pour assouvir un besoin vital (l'élimination). Je connais des personnes qui ne mangent pas à midi, car elles ont trop de travail. D'autres qui dorment 5h par nuit, à cause de leurs horaires.

    Sommes-nous à ce point esclaves du système que nous devions faire passer nos besoins vitaux (dormir, manger, éliminer) après notre travail ? Sommes nous à ce point aveuglés et conditionnés que cela nous semble normal de vivre de cette façon ?

    Ma déesse intérieure s'insurge et me fait l'éloge de la lenteur. Prendre mon temps. Profiter du moment. Etre en présence. Méditer. Respirer. Agir tranquillement et sereinement.

    Je découvre une certaine volupté à agir doucement. Je suis plus délicate, plus précise, plus douce, plus sensuelle dans mes gestes et dans mes paroles. Mes interlocuteurs s'apaisent et s'adoucissent. Ils apprécient que je prenne du temps pour les écouter et les comprendre.

    Quand j'agis dans la lenteur, je me sens plus féminine. Ma déesse intérieure exprime tout son potentiel à ce moment là: donner et accueillir avec amour. 

    Infusons un peu de lenteur dans nos vies. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'on n'a pas finit un dossier. Moins de stress et plus d'efficacité: "chi va piano va sano va lontano" dirait mon voisin italien (qui va doucement, va sûrement et va loin). Il faut prendre du temps pour soi, pour faire ce que l'on aime, ce qui nous anime, ce qui nous rend heureuse.

    Prenons le temps de profiter de chaque instant, de vivre dans le moment présent. Votre déesse vous remerciera et vos enfants aussi !

    Afficher l'image d'origine


    2 commentaires
  • Bonjour mes déesses, 

    Bon, mon corps est formel ! Le fasting (jeûne intermittent), c'est pas pour moi !

    Non pas que jeûner au p'tit déjeuner soit difficile (au contraire!), mais parce qu'il entraîne chez moi une réaction bizarre, incontrôlable ( ce doit être mes hormones!) et non adéquate pour atteindre mon objectif minceur: je suis affamée entre 16h et 19h !

    Et apparemment, manger beaucoup le soir et rien le matin, ce n'est pas ce dont mon corps à besoin- où alors c'est mon jean qui a rétrécit au lavage ! lol

    Afficher l'image d'origine

     

    Sérieusement, si je n'avais pas du tout faim le matin, c'est parce que je mangeais trop le soir ! Et tout ce qu'on mange le soir se stocke (dans mes fesses), donc par déduction il vaut mieux manger beaucoup le matin et peu le soir.

    Il y a un dicton célèbre qui dit: "manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir." Et bien, parfois les dictons anciens contiennent plus de sagesses que toutes les théories modernes.

    Du coup, j'ai (encore !) modifié mon organisation de repas. Et je dois dire que cela me convient mieux. Je ne ressens la faim que lorsque c'est l'heure de manger. Je prends un petit déjeuner hyper complet (bon gras), et je dîne très léger (glucides à IG bas sans gras) et je dors comme une marmotte !

    Alors voici ce que ça donne:

    - P'tit déjeuner: tisane, miam-coco- fruit (base au lait de coco, fruits et fruits secs/oléagineux)

    - Déjeuner: salade composée ( plein de légumes crus , graines germées, graines diverses), parfois oeuf ou fromage de chèvre, 1 carré de chocolat 85%

    - Goûter: fruit

    - Dîner: soupe, compote

    Vous remarquerez qu'avec cette organisation, je mange à 90% cru jusqu'à 19h. 

    Et du coup, pour l'organisation familiale, c'est tip top. Cela convient à tout le monde. Mes enfants se sont mis au miam-coco-fruit, au goûter fruit et adorent les soupes du soir.

    Je vais très bientôt vous faire un article spécial "astuces de maman" pour donner envie à vos enfants de manger plus de fruits et de légumes.

     

     


    votre commentaire