• Bonjour mes cueilleuses, 

    Il y a une chose à laquelle je suis très sensible, ce sont les yeux des gens. Une expression dit que "les yeux sont le miroir de l'âme"; et vraiment je pense que c'est exact.

    Je suis effarée par le nombre de personnes qui ont des yeux "morts": des yeux tristes, vides. Sur les photos, c'est flagrant! Personne n'échappe à ce phénomène. Même les enfants semblent de plus en plus nombreux à se retrouver dans cet état !

      

    Ce qui me touche le plus, personnellement, c'est de voir des femmes avec ces yeux là. Elles peuvent sourire, faire semblant, mais moi je vois bien dans leurs yeux qu'elles sont tristes, sans joie et coupées de leur âme et de leur coeur. C'est comme si elles passaient leur temps à jouer un rôle, à faire des choses par obligation, comme si elles vivaient la vie de quelqu'un d'autre. Au fil des années, elles sont de plus en plus ternes et blâment tous les éléments extérieurs, sans comprendre qu'elles sont responsables de la réalité qu'elles créent.

    Cela ne peut plus continuer comme ça! Il faut que chaque femme retrouve son pouvoir, son "féminin sacré" ("Divine feminine" comme dirait les américains).

    Il faut nous reconnecter à notre essence féminine. De façon innée, nous possédons en nous, parce que nous sommes des femmes: l'amour inconditionnel, la compassion pour tout être vivant, la créativité et la beauté. Toutes ces "qualités divines" doivent être mise en valeur quotidiennement dans nos actes et nos pensées.

    Voici quelques pistes pour honorer notre féminin sacré chaque jour:

    - connaître sa propre valeur (ne pas attendre de reconnaissance extérieure)

    - être libre de s'habiller, se coiffer, se maquiller comme on le souhaite

    - aider et conseiller les autres femmes

    - cultiver ses qualités féminines: sensibilité, compassion pour tous les êtres vivants, empathie, douceur, écoute, créativité, prendre soin des autres...

    bunny hugs

    - comprendre que son pouvoir réside dans l'harmonie intérieure, la confiance, l'amour et la liberté

    - se préoccuper de son impact sur le monde: avoir des valeurs, être intègre et incorruptible

    - aimer son corps de femme (sans avoir besoin de validation extérieure) et infuser sa beauté intérieure dans son physique et son style pour ressembler à la femme que l'on veut être

    - savoir que l'on est complète et unique 

    - avoir conscience de sa place dans le monde, de son rôle et de son impact

    Je pense vraiment que ce sont les femmes qui changeront ce monde. Il nous suffit simplement d'arrêter d'écouter les dictats de la société patriarcale, des religions (créent par des hommes pour nous asservir) et de nous reconnecter à notre coeur, à notre essence profonde: notre divine féminité.

    Je peux vous assurer que les femmes qui ont réussi à se reconnecter ont un regard pétillant emprunt de sérénité et de bienveillance. Et ce regard, on le retrouve le plus souvent chez les personnes âgées des pays orientaux...

    Pakistan | Portrait of an old Kalash woman | © Gulraiz Ghouri

    ... ça fait réfléchir sur le bien fondé des enseignements de nos sociétés occidentales !!!


    2 commentaires
  • Depuis que j'ai mon vitaliseur de marion, je cuisine quotidiennement avec. Pour les mamans Green, c'est vraiment l'ustensile indispensable: cuisson vapeur saine et ultra rapide! Et le vitaliseur se nettoie en un rien de temps (il passe même au lave vaisselle!)

    Aujourd'hui, une petite recette de cueilleuse: les courgettes rondes farcies au quinoa sauce curry. Toute ma petite famille a adoré!

    Courgettes farcies vegan

    Ingrédients (4 personnes): 

    - 4 courgettes rondes

    - 2 sachets de quinoa bio (céreales bio ou bio u) = 400 g de quinoa cuit

     -1 carotte 

    - briquette de crème d'amande (ou de crème de coco)

    - curry en poudre

    Recette:

    1. Couper la carotte en petits dés et les mélanger avec le quinoa (déjà cuit), la briquette d'amande et le curry.

    2. Laver les courgettes rondes, couper le chapeau et enlever la chair au centre

    3. Remplir les courgettes du mélange (quinoa, mande carotte curry)

    4. Déposer les courgettes dans le vitaliseur de Marion (ou autre cuit vapeur) et laisser cuire environ 15-20 min.

    5. Servir avec une salade

    Courgettes farcies vegan


    votre commentaire
  • Coucou les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais vous encourager à dire NON !

    La société actuelle dans laquelle nous avons grandi est bourrée de normes, de codes, de façon de faire, de règles... Et tout cela peut paraître normal à tout individu qui n'a connu que ça, qui vit dedans 24 h/24. Tout est fait pour que nous restions inconscient du monde dans lequel nous vivons: on nous éduque dès le plus jeune âge à écouter passivement et à obéir, à perdre tout sens critique et à réprimer toute envie profondément encrée en nous.

    Depuis fin 2012, je me suis éveillée. Je suis sortie du brouillard, de l'illusion. C'est comme si je voyais l'envers du décor et je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir. Certains prétendront qu'il vaut mieux fermer les yeux et faire comme si tout allait pour le mieux. Mais ce n'est pas possible ! 

    Comment continuer à manger de la viande quand on sait que 80% des animaux tués dans les abattoirs français sont égorgés vivants (de façon hallal) ? Comment continuer à manger des aliments industriels quand on sait le niveau de toxicité du sucre blanc, du gluten, des additifs? Comment acheter des vêtements chinois quand on connait les conditions de travail des employés? Comment continuer à boire et à fumer quand on connait les dégâts que cela provoque au corps? Comment continuer à donner à nos enfants des bonbons quand on sait qu'il s'agit de couenne de porc, de sucre et de colorants?

    Comment en sommes nous venus à être aussi inconscients? (Car moi aussi, j'ai fait parti de ce système jusqu'à mes 34 ans.) Tout simplement car tout est fait pour nous maintenir dans cet état de soumission et d'esclavage moderne: école, travail, divertissement abrutissant ( TV), gluten (entraîne fatigue et soumission), viande (agressivité), sucre et autres drogues (boissons énergétiques, coca, cigarette, marijuana...) asservissantes.

    Et cela fonctionne très bien! Jusqu'au jour, où vous êtes tellement mal (physiquement et moralement) que vous cherchez une solution pour aller mieux. Votre médecin vous proposera sûrement des anxiolytiques ou antidépresseurs, histoire de vous maintenir chimiquement la tête sous l'eau.

    Mais si vous voulez vraiment allez mieux alors, cherchez un sens à votre vie sur terre,  essayez de comprendre qui vous êtes vraiment au plus profond de votre coeur. Et soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde (Ghandi)!

    Pour incarner sa mission, il va falloir apprendre à dire NON à tout ce qui ne vous convient pas dans la société actuelle. Et tant pis ou plutôt tant mieux, si ça fait de vous un marginal, quelqu'un d'atypique, quelqu'un qui dérange... Nous ne sommes pas venus sur terre pour faire plaisir aux autres!

    Nous sommes venus sur terre pour vivre notre vie, celle qui vibre en nous avec nos désirs, notre amour, notre créativité...Il faut apprendre à se respecter: respecter son corps physique (ce serait déjà un grand pas) mais surtout respecter son âme, son coeur d'enfant.

    Vous avez un grand pouvoir, celui de dire NON!

    Non, je ne mangerais plus d'animaux morts car j'aime les animaux

    Non, je ne fumerais plus car j'aime mon corps

    Non, je ne mangerais plus de nourriture industrielle, car je veux retrouver ma vitalité

    Non, je ne regarderais plus la télé, car je veux utiliser mon temps pour aider les autres

    Non, je n'achèterais plus n'importe quoi, car je veux encourager les entreprises écocitoyennes par mes achats

    Dire NON, en son âme et conscience, c'est être aligné avec soi, se respecter en tant qu'être unique et complet. Vous saviez le faire quand vous étiez enfant, mais vous avez oublié...

    Il est temps de s'y remettre: Dites NON! Infusez de la conscience dans votre quotidien ! 

    Je rajouterais: "Savoir dire non, c'est être libre d'être qui je suis !"


    votre commentaire
  • Bonjour les Divines, 

    Aujourd'hui, je voulais vous faire part d'une belle découverte: La crème de jour teintée du Dr Hauschka.

    Crème de Jour Teintée

    Ce n'est pas une marque que j'achète d'habitude, mais je dois dire qu'à chaque fois que je teste leurs produits (offert gracieusement par la marque aux blogueuses bio), je suis enchantée à chaque fois. Ce sont des produits de qualité !

    Voici son utilisation et sa composition:

     


    Aspect de peauLa Crème de Jour Teintée est un soin à la fois traitant et maquillant. Elle apporte un hâle naturel et unifie le teint. Elle atténue les irrégularités cutanées. Sa composition à base de coing, d’eau de rose, d’huiles d’amande douce, d’avocat et de noyau d’abricot apporte un équilibre idéal au film hydrolipidique des peaux normales, sèches, déshydratées ou sensibles, tout en rehaussant le teint.

    Peaux normales, sèches, sensibles, réactives ou matures.

    Application

    Le matin, appliquer la Crème de Jour Teintée uniformément sur tout le visage et le cou, après avoir nettoyé et tonifié la peau.

    Qualité

    • Cosmétique naturelle et biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH
    • Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
    • Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG 
    • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
    • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Equitable

    J'adore l'odeur de rose et cet aspect onctueux (huile) quand on l'applique. Elle donne un joli teint pour l'été et évite de mettre une bb cream. Elle n'est pas couvrante mais hydrate hyper bien la peau. C'est un véritable soin à appliquer chaque matin! Je la conseille vivement à celles qui aiment l'odeur de l'eau de rose !

     


    votre commentaire
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Aujourd'hui je suis allée au cinéma avec ma fille et mon mari pour voir "le Petit Prince". Ce dessin animé est de toute beauté, un véritable ravissement pour les yeux et pour le coeur!

    L'histoire du petit prince m'a profondément marquée petite lorsque je l'ai lu pour la première fois. Il y avait comme un message caché, une résonance en moi qui m'interpellait. Je n'ai jamais oublié cette histoire. D'ailleurs, sur les deux faire-parts de mes enfants que j'avais imaginés et conçus moi-même, j'y avais inscrit deux phrases tirées du Petit Prince: "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur" et "J'étais ému. Il me semblait porter un trésor fragile. Il me semblait même qu'il n'y eût rien de plus fragile sur terre".

    Et aujourd'hui, à la lumière de mes dernières lectures et recherches de cette année, le message caché du texte de St Exupéry me semble limpide:

    - Nous sommes des êtres spirituels dans un corps physique. Nous sommes des âmes incarnées dans des corps humains. Nous sommes éternels :" J'aurais l'air d'être mort mais ce n'est pas vrai...tu comprends; C'est trop loin. je ne peux pas emporter ce corps là. C'est trop lourd...mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces"

    - Le monde physique, la société de consommation  nous induit en erreur. Nous croyons avoir des besoins matériels, alors que nous avons juste besoin d'amour. Pas la peine de chercher cet amour à l'extérieur, il existe déjà à l'intérieur de vous. Devenez votre propre parent et apportez vous tout l'amour dont vous avez besoin. Ecouter votre âme, votre coeur d'enfant : "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur."

    - Il faut créer du lien avec les autres êtres vivants sur cette terre: Chaque chose, chaque être cache un trésor (cf. boa ouvert), un mystère que nous devons percer au delà des apparences. C'est en "apprivoisant", en créant du lien avec les êtres vivants que l'on peut avoir une véritable relation d'âme à âme: "Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. je serais pour toi unique au monde"

    - Les grandes personnes ont oublié qui elles sont vraiment. En effet, en grandissant dans notre société, les enfants perdent leur connexion naturelle à leur âme. Mais cet enfant à l'intérieur de nous n'a pas disparu, il attend qu'on se reconnecte à lui. " Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu s'en souviennent."

    - On a peur de manquer, donc on vit dans l'abondance matérielle, mais au final on est toujours aussi malheureux. Savoir apprécier des choses simples, vivre le moment présent , voilà ce que nous devons réapprendre à faire!  "Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans un même jardin... et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent... Et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau... Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur."

    Dans le dessin animé, les adultes ressemblent à de tristes zombies à la peau grisâtre obnubilés par leur travail. Toute leur vie est réglée à la minute près. Tout le monde à la même maison, tout est carré et tout est considéré comme risqué: des vies aseptisées qui ne laissent aucune place à la spontanéité et à la créativité. Et finalement, même si le trait est un peu grossi, c'est une belle caricature de notre société actuelle!

    Heureusement la petite fille va rencontrer cet aviateur loufoque qui habite une maison magnifique (comme j'ai toujours rêvée d'avoir) pleine de trésors et de surprises: le paradis des enfants! Grâce à lui, cette petite fille va se donner la permission de rester elle-même et de vivre une vie passionnante. Et finalement, même si sa mère était contre cette amitié, elle va apprendre à découvrir sa fille et à l'accepter telle qu'elle est pour vivre enfin une relation épanouissante et un amour inconditionnel.

    Je souhaite à tous les parents de chercher en eux leur âme d'enfant et de s'apporter tout l'amour dont ils ont besoin et également de regarder leur enfant non pas comme un être social non abouti, mais comme une âme unique et complète qu'ils apprivoiseront.

    Si vos yeux et ceux de vos enfants pétillent, c'est que vous êtes sur la bonne voie....

     


    4 commentaires