-
Bonjour mes déesses,
En ce moment, un discours très simple et pourtant tellement novateur est en train de naître:
Aime ton corps !
En effet, ces dernières années le modèle était plutôt la taille 36, la perfection mannequin, les corps sculptés au fitness intensif, les régimes draconiens et toutes les diverses tortures imaginées (ablation d'une partie de l'estomac pour mincir, liposuccion, chirurgie esthétique poussée à l'extrême...). On voulait fabriquer des clones de Barbie et Ken ! Tout le monde dans le même moule: même taille, même visage, mêmes vêtements!
Ce mode de pensée a créé beaucoup de mal-être et de traumatismes. Nous ne sommes pas fait pour tous nous ressembler. Nous sommes tous unique et tous différent. Il serait temps d'accepter cette idée. Nous sommes parfaits tels que nous sommes comme chaque création de la terre mère au même titre que les animaux, les fleurs, les arbres.
Et si nous avons des kilos en trop ou des cheveux qui ressemblent à du crin, ce n'est pas à cause de notre génétique (qui est parfaite), c'est justement à cause du manque d'amour pour nous même.
Car quand on ne s'aime pas, on ne prend pas soin de son corps:
- on utilise des produits toxiques pour nos cheveux,
- on mange n'importe quoi ( industriel, malbouffe puis régimes restrictifs...)
- on a des comportements addictifs destructeurs (cigarette, drogue, alcool, nourriture, sport intensif)
- on laisse les autres guider notre vie et prendre des décisions pour nous
- on attire vers soi des gens et des situations qui nous confortent dans l'idée qu'on ne mérite pas d'être aimé.
Et voilà ce que ça peut donner...
Alors que si on accepte son corps et qu'on l'aime comme il est, on va naturellement prendre soin de lui:
- utiliser des produits cosmétiques non toxiques
- manger des aliments contenant les nutriments dont notre corps a besoin
- prodiguer des soins à notre corps (hammam, auto-massage, soin visage, sport)
- être responsable de notre vie, identifier nos besoins et les combler
- attirer vers nous des gens aimants et des situations d'épanouissement
Notre bonheur réside dans le simple fait de nous aimer (corps et âme) et d'être authentique (oser être soi-même). Vous trouverez 2 vidéos ci-dessous de deux youtubers, qui dans toute leur authenticité, vous montrent la voie à suivre...
Inspirez-vous des autres mais ne les copiez pas, devenez tout simplement vous-même !
votre commentaire -
En tant que femme, nous sommes très sensibles à la nature et au respect de l'environnement. Mais nous nous sentons souvent démunies face aux pollutions diverses de notre société. Chacune essaie déjà d'agir à son propre niveau et c'est déjà génial : trier ses déchets, composter, jardiner, éteindre les lumières, ne pas gaspiller l'eau, participer à des brocantes, acheter en friperie ...
Mais cette fois-ci, nous pouvons participer à une action de plus grande envergure qui impactera sur les décisions des chefs d'état. C'est Nicolas Hulot qui est à l'initiative de ce projet que je vous laisse découvrir dans cette vidéo hilarante!
Si vous n'avez pas le temps pour la vidéo, alors cliquez ici pour signer la pétition !
2 commentaires -
Pour celles qui, comme moi, débutent la méditation et souhaitent en savoir un peu plus sur leur véritable essence (le vrai moi, l'âme), je vous conseille de vous inscrire gratuitement à la session de 21 jours de méditation guidées par Deepak Chopra.
Votre destin commence par vous.
Le 26 octobre le nouveau cycle de méditations collectives gratuites avec Deepak commence. Leur titre est " LE DESTIN DANS VOS DESIRS": un voyage émouvant, intime et profond pour donner un sens authentique et une signification à l’idée de destin et de désir.
A ce jour, il y a de centaines de milliers de personnes dans le monde qui pratiquent la méditation tous les jours, elles déclenchent une vague globale de transformation et de paix profonde; aimeriez vous aussi connaître le pouvoir extraordinaire de la méditation ?
Deepak nous accompagnera avec son langage simple et poétique dans un voyage quotidien de trois semaines pour répondre à 3 questions importantes :
Qui suis-je ?
Qu’est-ce que je veux vraiment ?
Comment puis-je servir les autres?
Parce que quand nous rentrons en contact avec nos désirs les plus profonds, nous vivons une manifestation de l’esprit et nous réalisons notre vrai destin.
Voulez-vous entreprendre ce voyage avec nous?
Je me suis inscrite gratuitement la semaine dernière. J'ai fait la première séance aujourd'hui et je suis assez surprise par le résultat. Je commence à peine à essayer de méditer et lors de cette séance, j'ai vraiment réussi à me déconnecter de mon corps et à obtenir des réponses. C'est très émouvant et déstabilisant comme expérience.
A chaque séance, on remplit un journal de bord qui est très judicieusement conçu et qui nous permet de noter les réponses obtenues pour ne pas les oublier et également de noter quotidiennement nos raisons d'avoir de la gratitude pour ce jour.
Je vous conseille à toutes, mes chères déesses, de vous inscrire ( c'est gratuit!) et de prendre 25 min pour vous chaque jour, pour découvrir qui vous êtes vraiment.
votre commentaire -
Bonjour mes déesses,
J'avais très envie de vous écrire un article sur le courage. En effet, je m'aperçois que toutes les situations dont je suis les plus fières et qui me rendent les plus heureuses, sont celles durant lesquelles je fais preuve de courage (quand je me dépasse et que j'ose !)
Par exemple: créer un blog, aller dans un cours débutant en danse sans connaitre personne, enregistrer des chansons en studio, m'exprimer en public, donner mon avis en réunion, démissionner d'un groupe de travail quand cela ne correspond pas à mes valeurs, envoyer mes ebooks à des éditeurs, réaliser moi-même des travaux, apprendre le roller toute seule, porter un appareil dentaire à 37 ans, apprendre à monter à cheval, publier des vidéos sur youtube...
Toutes ces expériences que je vis depuis 3 ans, je les dois à une seule vertu: le courage. J'avais peur, c'était difficile pour moi, mais j'ai trouvé le courage de les réaliser pour assouvir un besoin essentiel pour moi: la liberté.
Récemment, dans un magazine, je suis tombée sur un texte (rien n'arrive par hasard dans la vie) qui m'a sidéré. C'est ce genre de textes qui sont tellement clairs et explicites que rien ne sert de paraphraser. Autant citer le texte originel.
Je voulais donc absolument que vous lisiez également cet article de Charles Pépin, philosophe, auteur de La joie (Allary editions 2015), car son message est essentiel à comprendre quand on veut trouver le courage d'être soi :
Le courage, c'est de n'avoir pas peur de sa peur
"Vous voudriez démissionner, vous engager dans une voie nouvelle, quitter quelqu'un qui vous diminue? Mais vous n'osez pas; vous avez peur. De le regretter, de vous planter, de ne rien trouver qui compense ce que vous vous apprêtez à quitter. cette peur est légitime: elle est même la condition du courage. Le courage, c'est d'y aller malgré la peur. Le courage n'est pas l'absence de peur: c'est de n'avoir pas peur de sa peur.
Méfiez-vous: le courage fait des jaloux. ils vont être nombreux à essayer de vous dissuader. Ils vont vous dire que c'est impossible, que d'autres avant vous ont essayé. Contre votre rêve, ils vont brandir une conjoncture, un état du marché, un ordre du monde. Mais c'est précisément tout cela que votre courage a le pouvoir de modifier. Le courage ouvre le monde; il reconfigure le réel. C'est comme l'écrivait Jankélévitch, une vertu du commencement. C'est la vertu qui rend toutes les autres possibles. Vous croyez en la justice? Il vous faurda du courage pour vous battre pour elle. Vous vivez pour l'amour? Il vous faudra du courage pour le faire triompher. C'est une vertu qui s'entretient.
L'addition de nos petites lâchetés dévore peu à peu notre capacité au courage. A l'inverse, la somme de nos actes de résistance, si minimes soient-ils, nous arme pour les grandes décisions, comme dans la loi du marché, le beau film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon.
Notre époque nous porte-t-elle au courage? Pas vraiment. Nous manquons de valeurs au nom desquelles trouver la force de nous engager. Mais il y a autre chose qui menace encore plus le courage: la culture du résultat, l'obsession des bilans. Il n'y a qu'à entendre tous ces hommes politiques évoquer leur bilan alors qu'ils ont manqué du courage d'inventer l'avenir.
Le courage ne marche pas à tous les coups. Qui est obsédé par le résultat ne peut trouver le courage: paralysé par la perspective de l'échec, il préférera toujours déguiser sa lâcheté en principe de précaution. Il ne comprend pas que le courage, au fond, gagne toujours- même quand il ne "réussit" pas.
Chaque fois que nous faisons preuve de courage, c'est notre volonté et notre liberté que nous cultivons un peu plus. Bien sûr, nous pouvons échouer. Mais le véritable échec est de ne jamais risquer l'échec. Car alors on voit venir la mort avec l'angoisse d'avoir vécu sans oser devenir soi. Et on comprend que l'absence de courage se paie plus cher que le courage lui-même."
Alors mes déesses, réalisez chaque jour une action qui vous fait peur. Un peu de courage chaque jour et vous transformerez votre vie. C'est en agissant qu'on change! Si vous attendez que tout soit parfait pour agir, alors vous n'agirez jamais! Si vous attendez de ne plus avoir peur pour agir, alors vous n'agirez jamais !
La clé, c'est le courage: le courage d'agir même si on a peur, même si c'est difficile, même si le moment n'est pas idéal...
votre commentaire -
Voici une petite recette que Benjamain Dariouch, coach nutritionnel (sans gluten, sans lait de vache) partage dans sa newletter. Comment se faire plaisir tout en respectant son corps... voici ce que nous propose Benjamin: des petits biscuits du type délice choc qu'il a appelé Naturachoc!
Ingrédients pour 10 biscuits- 40 g de farine de coco
- 2 c à s d'huile de coco fondue
- 2 c à s de fécule (arrowroot)
- 2 c à s de purée d'amande
- 2 c à s de sirop d'érable ou de miel
- 2 c à s d'eau
- 1 pincée de sel
- 60 g de chocolat noir
- Mixer tous les ingrédients ensemble sauf le chocolat, pour former une boule de pâte homogène.
- Conserver la pâte au réfrigérateur dans du film alimentaire 1 h minimum.
- L'étaler au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson et la placer au congélateur 15 min pour la durcir.
- Former des biscuits rectangulaires à l'aide d'un emporte-pièce. Les placer sur une plaque de cuisson.
- Enfourner à 160°C pendant 10 min. Laisser les biscuits refroidir totalement.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie (ajouter 1/4 c à c d'huile de coco si besoin si le chocolat accroche). L'étaler sur une feuille de papier cuisson ou le verser dans des moules rectangulaires si vous en avez. Laisser durcir au réfrigérateur 30 min (dans le 1er cas, découper des rectangles au couteau avant que le chocolat ne soit totalement durci).
- Coller les tablettes de chocolat aux biscuits en appliquant quelques gouttes de chocolat fondu comme de la colle entre les deux, et en laissant refroidir. Conserver au frais.
votre commentaire