-
Coucou les Divines,
En ce moment, c'est le branle-bas de combat capillaire chez les youtubeuses beauté.
Les brunes deviennent blondes...
...et les blondes deviennent brondes (oui oui ça existe! c'est le mélange de brune et de blonde lol)
Mais c'est quoi notre problème avec nos cheveux les filles?
Quand on a les cheveux raides, on veut les cheveux bouclés.
Quand on a les cheveux bouclés, on veut les cheveux raides.
Quand on est brune, on veut être rousse ou blonde.
Quand on a les cheveux courts, on veut les cheveux longs.
Quand on a les cheveux longs, on veut les cheveux courts...
Pourquoi tant de haine contre nos cheveux? Pourquoi, ne les aime t'on pas comme ils sont???
Je pense que notre couleur naturelle est celle qui correspond le mieux à notre carnation (couleur de peau) et à la couleur de nos yeux. Pour moi, nous sommes parfaites telle que nous avons été conçues.
Mais attention! Je ne veux pas dire par là qu'il faut se laisser aller et ne pas prendre soin de soi, en se disant que tout est bien comme ça. Au contraire, vénérons notre chevelure qui est quand même un atout féminin par excellence. Et comme nous souhaitons libérer le féminin sacré qui est en nous, il faut que notre coiffure corresponde à qui nous sommes à l'intérieur de nous.
Utilisons des shampoings bio, mangeons correctement (l'alimentation est très importante pour avoir de beaux cheveux et de beaux ongles), faisons des colorations végétales (qui sont un véritable soin santé pour vos cheveux) et n'agressons pas nos cheveux avec des brushings trop chauds ou des fers à lisser ou des colorations industrielles qui bousillent complètement les cheveux.
Voici quelques idées de coiffures en fonction de votre féminin sacré, de la petite fée qui se cache en vous...
Vous êtes:
- une fée de l'eau (sirène): vous aimez la beauté, la musique/le chant, la mer, les dauphins...
- une fée de l'air (fille du vent): vous aimez la liberté, la nature, les plumes/les oiseaux, la danse, les papillons, les chevaux...
- une fée de la terre (Dame nature): vous aimez la douceur, les activités artistiques, la forêt, les fleurs, les animaux...
Il faut absolument trouver à quoi correspond votre féminin divin... pour accepter enfin votre chevelure et réussir à la mettre en valeur.
1 commentaire -
Bonjour mes cueilleuses,
Avoir son propre style, voilà quelque chose qui demande réflexion. Dans nos sociétés standardisées où l'on voudrait que tout le monde se ressemble, que tout le monde pense pareil, que tout le monde mange la même chose...il n'est pas facile de trouver son propre style vestimentaire et de l'assumer.
Tout d'abord, il faut apprendre à regarder son corps avec bienveillance. Oui, nous ne faisons pas 1m75 et ne rentrons pas dans du 36. Certes. Mais aimerions nous vraiment ressembler à ça! Des clones aux regards morts et aux visages tristes ...
Personnellement, je pense que chaque femme possède ses propres atouts. Certaines ont de belles jambes fines, d'autres des fesses rebondies ou la taille fine. Il faut juste savoir se regarder avec bienveillance et trouver ses atouts.
Ensuite, il faut connaitre des techniques de relooking pour mettre en valeurs ses atouts. Par exemple, ceinturer ses vêtements ou utiliser des robes cintrées pour mettre en valeur sa taille fine. Utiliser des chaussures de la même couleur que votre pantalon pour allonger votre jambe... Il en existe des centaines!
Puis, il faut trouver son style. Et là, je vous assure, que rien ne vaut pinterest. Je sais, j'en parle beaucoup et je vous promets que je n'ai pas d'actions chez eux! lol Je trouve cet outil formidable pour mettre en exergue nos goûts et notre vrai "moi".
Par exemple ici: style bohème
Regardez des looks et épinglez tout ce que vous trouver beau, esthétique, enthousiasmant. Au fur et à mesure, vous allez vous apercevoir que vous tournez toujours autour du même style. En regardant de plus prêt les titres des tableaux dans lequel vous avez trouvé votre épingle, vous pourrez mettre un "nom" sur votre style, ou du moins, une tendance. Car dans un style, on peut être plus ou moins girly ou plus ou moins masculine, tout dépend ce que l'on préfère et tout dépend aussi de notre morphologie. Certaines filles portent mieux les pantalons et d'autres mieux les robes!
Au lieu de s'escrimer à suivre la mode, à acheter compulsivement à chaque nouvelle saison, les dernières fringues tendances, essayez de trouver pile les vêtements qui sont à la fois dans votre style, à la fois dans la coupe qui vous correspond et à la fois dans les couleurs qui illuminent votre visage. Devenez exigeante! Regardez également la provenance de ce vêtement:France? Italie? Chine? Consommer en pleine conscience. A qui avez-vous envie de donner votre argent? Qui voulez-vous soutenir en achetant ce produit? Vous verrez que vous consommerez moins, mais mieux!
Jouez également sur les accessoires qui donnent vraiment un plus à une tenue!
Amusez-vous à créer la beauté dans votre dressing. Parce que vous le méritez!
Vous êtes parfaites telles que vous êtes, trouvez votre écrin: des vêtements qui révèlent votre beauté extérieure mais également votre âme !
votre commentaire -
Bonjour mes cueilleuses,
Aujourd'hui, je voulais partager avec vous le contenu de mes assiettes quotidiennes. Après une courte période de grand n'importe quoi alimentaire et tout son lot de désagréments que j'avais oublié (maux de gorge ou de tête, constipation...), me revoici sur le droit chemin !
Je pense que dans notre société, tout est fait pour nous attirer vers la malbouffe (il y a de gros intérêts financiers et politiques derrière tout ça!). Donc, si à certaines périodes, pour une raison ou une autre, vous craquez pour des aliments contenant du gluten, du lait de vache ou du sucre, rien ne sert de vous autoflageler. De toute façon votre corps, vous rappellera directement que ces aliments ne sont pas bons pour vous, en tombant malade ou en faisant apparaître des douleurs.
Pour réussir à changer réellement de régime alimentaire sur le long terme, il faut :
- identifier nos valeurs profondes (C'est très facile pour moi, de ne plus manger de viande, car le respect de tous les êtres vivants sur terre est primordial pour moi)
- aimer et respecter notre corps (être bienveillant envers soi-même)
Vous pouvez ensuite lister ce qui est important pour vous dans votre alimentation.
Je sais que personnellement, mon alimentation idéale comporte: beaucoup de cru, des fruits, des légumes, des menus végétariens, du bio, une réduction de mon empreinte écologique, pas de restriction de quantité, gustativement satisfaisante, compatible avec vie de famille, se rapproche du ratio : 80 Glucides/10 Protéines/10 Lipides, des index glycémiques bas (IG inférieur à 50).
Mon objectif est double:
- être en bonne santé et mince ( ainsi que le reste de ma famille)
- élever ma fréquence vibratoire en mangeant plus d'aliments vivants
Voici donc la composition de mes menus quotidiens:
Matin : repas fruits crus
- Smoothies : bananes, pommes, abricots… , fruits rouges (surgelés), fruits secs –IG inférieur ou égal à 50 - + eau
- ou Miam-paléo-fruit
- ou fruits à la croque
Midi : repas légumes crus/protéines avec bon gras
- Jarre à salade: Grosse salade composée avec crudités - IG inférieur à 35 -, sauce vinaigre de cidre, graines et œufs ou fromage de brebis/chèvre
- Tisane + carré chocolat noir 85%
Goûter : repas fruit cru
- Fruits –IG inférieur ou égal à 50 –
- ou Oléagineux (1 poignée)
Soir : repas légumes crus et cuits sans gras ou repas tout fruit
- Jus de légume,
- Crudité ou feuille de salade sans sauce,
- Légumes à la vapeur douce sans gras (Vitaliseur de Marion) ou riz/pâtes de sarrazin/quinoa/légumineuses - IG égal ou inférieur à 50-
Ex : sauce ratatouille, sauce émincé de poireau, sauce champignon (sans gras)
Ou
- Fruits à volonté
votre commentaire -
Manger sain tout en faisant baver d'envie vos collègues de travail, c'est possible !
Avec la jarre à salade, vous alliez esthétique, écologie et diététique. Les recettes sont simplissimes, puisqu'il suffit de remplir une jarre de multiples crudités et d'y ajouter au choix des légumineuses, du quinoa, du fromage ou des oeufs, des graines et une sauce...
Un régal pour les yeux et le corps !
Les grosses salades composées sont un excellent moyen de rester svelte ou de perdre une taille de pantalon, car elles sont nutritives sans être trop caloriques, et permettent une grande liberté quand au choix des ingrédients. En revanche, leur transport et leur conservation peut parfois s’avérer difficile, car la sauce à tendance à flétrir les éléments les plus fragiles. Il existe une solution à ce problème, la jarre à salade.
Il s’agit en fait tout simplement d’un bocal en verre (bien meilleur que le plastique sur la plan santé), que vous allez remplir par couches successives avec vos aliments healthy favoris. Contrairement à une boîte classique, la forme verticale du bocal va vous permettre d’isoler les ingrédients les plus fragiles de la sauce, et de préparer ainsi de magnifiques jarres à salade plusieurs jours à l’avance, pour votre semaine de cours ou de boulot.
Il suffit pour cela de respecter l’ordre de remplissage du bocal : commencez toujours par mettre la sauce au fond, puis les aliments les plus fermes (cœur de palmier, noix, carotte, haricot blanc/rouge, concombre…), puis les crudités ou fruits un peu plus tendres (myrtille, pomme en quartier, avocat, tomate…), des protéines de votre choix (dés de fromage de chèvre/brebis, tofu, oeufs…), et pour finir les feuilles et herbes (laitue, roquette, cresson, jeunes pousses d’épinards, ciboulette, basilic…).
La jarre à salade permet une variété infinie de recettes, il suffit de laisser libre cours à votre imagination; osez le sucré/salé et toutes les combinaisons possibles de crudités, légumineuses, fruits secs, et absolument tout ce qui vous inspire et vous passe par la tête. Si vous rêvez de cuisses sans cellulite, d’une taille fine et d’un ventre plat, laissez vous tenter par les jarres à salade !
Source: commeuneplume.com
2 commentaires -
Bonjour mes cueilleuses,
Il y a moins de 6 mois, j'ai fait mon premier tableau de rêves. Il s'agit de faire un collage des représentations imagées de vos rêves. C'est très intime et personnel donc je ne vous montre pas une photo du mien, mais j'ai essayé de faire quelque chose de beau, dans un style shabby/vintage et je l'ai accroché dans ma chambre pour le voir tous les soirs quand je me couche et chaque matin quand je me lève.
En fait, c'est comme une liste au père Noël pour les adultes. Sauf que cette commande vous la faite à l'Univers! Dans le film le secret de Rhonda Byrne, elle dit que l'univers est comme un bon génie qui nous dirait chaque jour: "Ton souhait est mon ordre".
Sur mon tableau de rêve, j'ai collé, entre autre, l'image d'une femme chevauchant à cru, cheveux (longs) au vent sur un cheval au galop dans la nature.
Il faut choisir une photo qui vous fait vibrer au plus profond de votre être, qui vous excite et vous rend heureuse. Une image qui vous permette de vous y croire déjà ! Car c'est votre vibration élevée (celle de l'enthousiasme) qui va attirer votre rêve dans votre vie.
Et bien devinez quoi, environ un mois après avoir créé mon tableau de rêve, j'ai appris qu'un club d'équitation tout neuf allait ouvrir ses portes en septembre 2015 à 3 min (en voiture) de chez moi!
Non, mais franchement, combien de chances y avait-il pour qu'un club ouvre si près de chez moi ??? En plus, le patron est hyper arrangeant pour le paiement que l'on peut étaler en 10 fois: pour 2 h de cours par semaine (1h pour ma fille et 1h pour moi), je vais payer 118 euros/mois. En plus, par chance (ou plutôt synchronicité) nos 2 cours sont à la suite, ce qui est vraiment pratique niveau organisation familiale!
Petite, j'avais fait une colonie d'équitation, mais il était ancré en moi que c'était un sport de "riche" et que ce n'était pas pour moi. Du coup, j'avais abandonné l'idée de refaire du cheval (même si j'adorais ça!) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'apprendre à monter à cheval faisait partie de mes rêves les plus importants.
Finalement quand on décide de vivre sa vie à fond (tout simplement parce qu'on est sur terre pour réaliser notre légende personnelle comme dirait Paolo Coehlo) et de vivre tous nos rêves, l'univers conspire pour nous aider à les atteindre.
Alors passez commande mes cueilleuses...
Faites votre liste pour l'Univers !
votre commentaire