• Bonjour les Divines, 

    Depuis plus d'un an, je n'utilise plus de produits toxiques sur mes cheveux:

    - coloration végétale Logona (12 euros seulement chaque mois)

    - shampoing biocoiff 

    - après shampoing biocoiff

    Maintenant mes cheveux sont soyeux, poussent plus vite et sont même un peu plus épais qu'avant! Je peux désormais me laisser pousser les cheveux, alors j'en profite!

    Ces derniers temps, en cherchant des images pour mon tableau pinterest "féminin sacré", je suis tombée sur ça...

    Extensions plumes:

      Feather hair extensions:

    Et alors là, j'ai flashé !!! Trop beau !!! Discret mais original... tout ce que j'aime !

    Alors j'ai cherché sur internet une boutique de vente en ligne d'extensions de plumes naturelles et ma coiffeuse me les a installées. Au départ, elle voulait m'en mettre seulement trois mais elles sont tellement fines et discrètes que finalement elle m'en a posé 9 !

    J'adoooore le résultat !

    Mèches non toxiques


    2 commentaires
  • Une petite recette d'Irène Grosjean.... saine et délicieuse, comme d'habitude !

    Ingrédients: 

    chamburgers

    Recette: 

    éplucher des petits champignons de Paris, enlever les queues que vous garderez pour une autre préparation, farcir l’intérieur des champignons avec une petite cuillère à café de tartinade et mettre une petite tomate cerise et une petite feuille de basilic pour améliorer encore la présentation.

    tartinade:
    mettre 4 poignées de noisettes ou amandes
    1 poignée  de raisins secs
    1 poignée de tomate séchée
    1 poignée  de basilic et
    une tomate fraîche dans le bocal du blender

    mixer avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 gousses d’ail, un demi oignon, du sel ou tamari plus un gros bouquet de basilic, une cuillère à soupe d’origan et une d’herbes italiennes, mixer le tout et régalez vous.

    Source: http://museedesaromes.com/


    4 commentaires
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Je viens de terminer la lecture du livre de Paulo Coelho, l'Alchimiste.

    L'Alchimiste

    Je l'ai lu d'une traite. Passionnant. Il se lit très facilement. Je pense même le faire lire à mon fils. Cependant, je ne suis pas sûre qu'il comprenne la subtilité et la profondeur de l'enseignement de ce livre. Quoique...parfois les enfants sont plus perspicaces que les adultes!

    Au travers d'un récit, Paulo Coelho explique le fonctionnement de l'Univers. Il explique que chaque enfant sur terre sait exactement pourquoi il est venu sur terre et quelle légende personnelle il doit accomplir car il est connecté à son coeur (son âme). Mais qu'une fois devenu adulte, il l'oublie et n'entend plus son coeur.

    Cependant aucun homme ne peut ignorer son coeur bien longtemps et il se doit d'accomplir ce pour quoi il est venu sur terre. Une fois sur le chemin de sa légende personnelle, il va rencontrer des gens ou des signes qui vont l'aider à poursuivre. Mais sur ce chemin, il va aussi rencontrer des difficultés, des imprévus, des moments difficiles qui peuvent lui faire perdre espoir. Pourtant ces épreuves font parties du chemin que le "grand oeuvre" (la source, l'univers) a prévu pour qu'il accomplisse sa mission sur terre.

    Dans l'histoire, le berger va quitter son troupeau et sa vie pour voyager. Il va se faire voler tout son argent, se faire battre, travailler dur mais il va aussi être créatif, aider, rencontrer des gens formidables, vivre une traversée du désert, voir les pyramides, apprendre une autre langue, rencontrer son âme soeur.... Il ne s'était jamais senti aussi vivant que depuis qu'il suivait sa légende personnelle puisqu'il vivait chaque jour intensément. Et après un long périple, il découvrira finalement son trésor d'une manière très inattendue! (Je ne veux pas vous révéler la fin! Il faut absolument que vous le lisiez!)

    Le grand enseignement de ce livre, c'est que si vous avez un rêve et si vous suivez votre coeur, l'univers conspirera pour que vous obteniez ce que vous voulez. Mais il vous fera passer par un chemin sinueux sur lequel vous apprendrez tout ce dont vous aurez besoin pour atteindre votre rêve. C'est pourquoi, il faut savourer le chemin sur lequel nous sommes, car il est parfait. Même les problèmes que nous rencontrons sont parfaits pour nous car ils nous enseignent quelque chose pour nous rapprocher de notre rêve. Plus on est aligné, plus on écoute son coeur (son âme) et plus on voit des signes sur notre route.

    Profitez du moment présent, lâchez prise et sachez que l'univers ne souhaite qu'une chose: que vous réalisiez votre mission de vie (légende personnelle)!

    En revanche, n'attendez pas que ça vous tombe tout cru dans la bouche. Pour réaliser son rêve, il faut passer à l'ACTION! Il faut sortir de sa zone de confort et oser! Dans le livre, il y a un vendeur de pop corn qui rêvait de voyager en étant berger, mais qui avait plutôt écouté  les autres (c'est mieux vu d'être vendeur de pop corn que berger) que son propre coeur. Et il était malheureux car il ne vivait pas sa légende personnelle.

    Je conseille à tout le monde la lecture de ce merveilleux livre. Difficile de vous donner toutes les clés et les trésors que recèlent ce texte en un article de blog. Alors filez vite à la bibliothèque ou à la libraire...


    2 commentaires
  • Comme je vous l'avais dit dans un de mes derniers articles, j'essaye de plus en plus d'écouter mon coeur d'enfant (mon âme). Il s'avère que depuis toute petite, j'adore les chats ! Je collectionnais les photos, les porcelaines, les posters de chats... Bien entendu, j'ai réclamé un chat à mes parents mais ces derniers (du fait de leur propre enfance) refusaient catégoriquement d'avoir un animal de compagnie.

    La vie passe et souvent on oublie nos rêves d'enfants. Mais avant les grandes vacances, mes enfants réclamaient souvent un nouvel animal de compagnie. Nous avions eu un Jack Russel mais après sa mort nous ne voulions plus avoir de chien. J'ai donc commencé à regarder les petites annonces pour les chatons: environ 20 annonces de personnes qui donnent des chatons chaque jour rien que dans ma région!

    Mon mental a interféré sur cette envie grandissante et trouvait toutes les raisons pour ne pas adopter de chat (les contraintes, le coût et la tristesse en cas de décès). Je ressentais une peur grandissante au fur et à mesure que je me sentais capable d'adopter un chaton. Cela peut paraître bizarre...mais je pense que j'avais beaucoup de barrières psychiques ancrées depuis mon enfance sur ce sujet.

    Et puis, j'ai sauté le pas, j'ai appelé un monsieur pour réserver un petit chat roux. J'ai très mal dormi cette nuit là! Le lendemain, il m'appelait pour préciser que contrairement à ce qui était noté sur l'annonce, le chat n'était pas vacciné et pucé alors je lui ai dis que finalement je ne le prendrais pas. Et ensuite, c'était comme si la petite fille qui était en moi se révoltait, j'étais en colère contre moi-même!

    Du coup, je suis retournée sur le boncoin et je suis remontée un semaine auparavant pour voir les anciennes annonces. Et là, j'ai flashé sur la photo d'un petit chaton. J'ai cliqué sur l'annonce et quand j'ai vu les photos, une pensée m'est arrivée:  Moonlight!

    J'ai envoyé un sms pour savoir si elle était toujours disponible. Et en attendant la réponse, je savais déjà que ce serait oui! J'ai ensuite appelé la propriétaire pour en savoir plus et en fait, elle avait été réservée mais la personne venait juste de se désister! Hasard??? Je ne crois pas!

    A partir de ce moment là, tout a été facile. La propriétaire partait en vacances une semaine, ce qui nous a laissé le temps de tout installer pour son arrivée. Puis comme nous étions en week end en Auvergne la propriétaire a proposé qu'on vienne la récupérer au passage dans leur maison de campagne dans la Loire en rentrant chez nous. Dès que nous l'avons vu, toute la famille a fondu devant elle. Elle est trop mignonne, ne cessait de répéter ma fille!

    Une fois à la maison, elle était un peu peureuse. Mais dès la première nuit, elle nous a laissé dormir sans faire de bruit (j'avais lu beaucoup de témoignage sur des chatons qui miaulaient toute la nuit!) et le lendemain elle faisait dans sa litière et ronronnait de plaisir.

    Depuis, ce n'est que caresse, douceur, rigolade et ronron... elle m'apaise et mes enfants sont trop contents! Comme quoi, suivre ses rêves, ses intuitions, passer à l'action, ça apporte le bonheur dans votre vie!

    Voici quelques photos de Moonlight avec son doudou ou dans son arbre à chat (fabrication maison!)

     

    Moonlight

     

     

    Moonlight

     

     


    1 commentaire
  • Coucou les cueilleuses, 

    Parfois on a du mal à se représenter son higher self, son "moi supérieur", sa conscience supérieure, appelez-la comme vous voulez. Votre être spirituel est impalpable et pourtant c'est important, à mon avis, de se le représenter (image), car cela nous permet de visualiser notre vrai nous: celle qu'on devrait être si on se débarrassait du carcan dans lequel notre société nous a enfermée.

    Je me suis dit que grâce à Pinterest, je pourrais créer une image idéalisée de mon Higher Self dans la matière. Une sorte d'icône qui véhiculerait  toutes mes valeurs mais également tous mes goûts en matière de beauté et d'esthétisme. Bon bien sûr, vous n'allez pas dénicher l'image parfaite sur Pinterest mais vous allez vous créer un tableau "mon Higher Self" (en mode privé pour ne pas vous sentir limitée) dans lequel vous allez épingler des images qui vous inspirent (qui vous parlent).

    A l'intérieur de ce tableau, vous allez épingler toutes les photos de coiffure, de vêtements, de déco, de maquillage... sans vous auto-limiter. Laissez parler votre coeur. Dès que vous trouvez quelque chose de beau, même si vous avez du mal à vous imaginer habillé comme ça, épinglez! Si une photo vous enthousiasme, épinglez!

    Et au bout du compte, vous allez sûrement vous apercevoir, comme moi, que votre Higher Self est originale, stylée, belle, féminine et libre.

    why not dress like this every day--face paint and all!

    Et votre objectif sera dorénavant de garder en tête ce tableau d'inspiration (vous pouvez même l'imprimer), afin de petit à petit vous transformez pour ressembler de plus en plus à votre "Higher self".

    - Façon d'être: vous voulez être plus douce, ou plus à l'écoute...vous souhaitez aider les autres...vous voulez soutenir la cause animale...un seul mot: ACTION! Passez à l'action ! Chaque jour, faites que vos actes soient en corrélation avec votre higher self.

    Par exemple: vous aimez les animaux, et bien action! Faites un don à la SPA, aider un refuge, adopter un animal, ne mangez plus de viande....

     

    - Physiquement: Souvent il ne suffit pas de grand chose : changement de coiffure ou de maquillage, plus de robes, quelques accessoires...il faut juste oser! Oser être soi-même sans se préoccuper du regard des autres! Même si vous ne faites pas la taille 38, vous pouvez honorer votre féminin sacré en écoutant enfin votre coeur ! Parfois, il faut s'investir un peu plus, faire plus de sport, porter un appareil dentaire... si cela correspond à l'image de votre féminin sacré et bien faites-le pour vous honorer.

    Quoi? L'opinion des autres? Franchement, quand vous saurez que votre apparence physique est en total raccord avec votre Higher Self, pensez-vous que les remarques des autres vous toucheront?  Vous serez fière que votre physique soit le reflet de votre âme. Aimez-vous !

    Votre Higher Self, c'est votre essence même. Matérialisez-la dans votre corps physique et dans vos intentions et vous serez parfaitement alignée ! Vous vous sentirez heureuse et comblée: le bonheur a l'état pur...


    votre commentaire