-
Avez-vous remarqué comme les français tirent toujours la gueule ? On dirait chaque jour, qu'ils portent toute la misère du monde ! J'ai l'impression qu'on est le pays champion des râleurs. Rien ne va: fatigue, travail, quotidien, amis, santé, famille...
Moi aussi j'étais comme ça avant! Je ne blâme personne, c'est juste que la situation me désole. Car il ne faut pas grand chose pour être enfin joyeux et voir la vie autrement: il suffit de manger autrement !
Manger paléo-végétarien (fruits, légumes, oléagineux, oeufs) avec le maximum de cru permet de désintoxiquer et de désengluer son organisme et son cerveau. Grâce à cette alimentation, on retrouve de l'énergie, la santé, une belle peau, une clairvoyance d'esprit, une bonne humeur et de l'enthousiasme.
Quand j'en parle autour de moi, on me regarde souvent avec des yeux ronds. L'alimentation aurait-elle a ce point un impact sur notre vie ? Personne ne semble prêt à comprendre que l'alimentation est la clé pour changer sa vie. C'est la première étape et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait le sujet de mon 1er livre " Désintoxique la déesse qui est en toi".
Pourtant c'est tellement logique: l'alimentation est notre carburant ! Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre de l'huile dans votre voiture à la place de l'essence ! C'est pareil pour le corps humain. Notre corps est identique à celui d'un frugivore. Dans les zoos, on ne donne pas du lait de vache et de la viande aux gorilles! On leur donne des fruits et des feuilles. alors pourquoi n'est t'on pas capable de faire de même avec les êtres humains! Nous sommes frugivores donc notre organisme est conçu pour manger des fruits et légumes crus. Un point c'est tout! Alors donnons à cette extraordinaire machine qu'est le corps humain, le carburant qui a été conçu pour elle à la base !
Quand on désenglue son cerveau et qu'on désintoxique son corps en ôtant de son alimentation le sucre blanc, les additifs, la viande, le gluten et le lait de vache, et que l'on mange essentiellement des aliments vivants, alors tout change pour nous: notre physique ( corps, peau, énergie) et notre mental ( esprit plus vif et plus clair, meilleur humeur, recentrage sur soi-même, amour débordant). En fait, en mangeant de l'alimentation vivante, notre taux vibratoire augmente. Plus nous vibrons haut et plus nous avons de chance d'être heureuses et épanouies.
Et je suis tombée aujourd'hui sur la vidéo de Céline et Stéphanie, 2 déesses qui mangent beaucoup de cru, qui sont végétaliennes ou ovo-végétaliennes. Elles respirent la santé, la joie, l'enthousiasme et incarnent totalement la féminité naturelle de leur déesse intérieure. C'est un pur bonheur de les regarder expliquer comment l'alimentation vivante a changé leur vie et celle de leurs enfants. Un grand merci à ces 2 déesses de partager avec nous cette belle métamorphose !
Ressentez- leur énergie et l'amour qu'elles dégagent, c'est impressionnant !
10 commentaires -
Bonjour les déesses,
Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Cette journée m'a toujours étonnée car il n'existe pas de journée de l'homme ( A moins que ce ne soit les 364 jours restants ! Ce qui me fait légèrement grincer des dents...). Oui, il faut encore mettre les femmes à l'honneur en 2016 car malheureusement l'égalité homme femme n'existe pas encore que ce soit sur le plan politique, social ou familial. Pourquoi en sommes nous encore là en 2016? Ma réponse va peut-être vous choquer, mais je crois que c'est parce que la plupart des femmes acceptent d'être moins bien traitées qu'un homme. Il suffit de grandir dans nos société patriarcales pour intégrer que nous ne valons "rien" par rapport à un homme. Heureusement certaines familles (comme la mienne) apprennent à leurs filles qu'elles ont la même valeur qu'un garçon et que si elles s'en donnent les moyens elles pourront faire ce qu'elles veulent dans la vie et seront libres.
Mais personnellement, je pense qu'il faut aller beaucoup plus loin que ça maintenant: il faut que les femmes comprennent qu'elles sont divines ! J'ai décidé de vous offrir une partie d'un chapitre de mon dernier livre " Réveille la déesse qui est en toi" pour que vous compreniez mieux qui vous êtes réellement...
"A l'époque Paléo, les femmes étaient vénérées et considérées comme des êtres divins, car créatrices de vie sur terre. De nombreuses statuettes rappellent l'importance de la femme à cette époque. Ces sociétés dites primitives avaient déjà compris le rôle divin de la femme sur terre.
Nous sommes issues de Gaïa, la terre-mère. Nous sommes ses filles. Comme elle, nous savons donner la vie et nourrir nos enfants. Notre énergie vient, comme pour elle, du soleil.
Comme le soleil qui éclaire la lune, ce sont les femmes qui mettent en lumière les hommes. Derrière chaque artiste, il y a une muse. Derrière chaque chef d'état, il y a une épouse. Derrière chaque homme, il y a une femme (mère, soeur...).
Nous sommes le pouvoir créateur. Nous sommes divines mes chères déesses ! Je veux que les femmes d'aujourd'hui comprennent qu'elles ont à l'intérieur d'elle, une déesse qui sommeille. Au travers de ce livre, je vous donne les clés pour vous reconnecter à votre féminin sacré, votre déesse intérieure, votre âme. Parce qu'une femme alignée à son âme est une femme libre, sans dieu ni maître.
Toutes les femmes-déesses ont des caractéristiques communes qui composent l’essence même de la féminité :
- L’amour : une déesse aime inconditionnellement son enfant, elle tombe facilement en amour (personne, paysage, œuvre d’art, musique…)
- La protection : une déesse protège tout ce qui l’entoure (la nature, les enfants, les animaux, les hommes et les femmes) car elle respecte la vie
- La créativité : une déesse ne peut s’empêcher de créer de l’harmonie et de la beauté autour d’elle souvent grâce à des activités artistiques (photographie, dessin, chant, musique, danse, décoration, jardinage)
- Le végétarisme : une déesse respecte la vie et les créations de Gaïa. Elle se nourrit essentiellement de fruits et de légumes gorgés de soleil, sa source d’énergie.
- La sororité : une déesse protège et aide ses sœurs. Elle partage son savoir et protège les autres femmes dans le respect, la confiance et l’amour.
Cependant, j’ai l’intime certitude que toutes ces déesses, filles de la terre-mère, Gaïa, sont scindées en 4 groupes. Pour moi, Gaïa a enfanté 4 sortes de déesses qui correspondent aux 4 éléments présents sur la Terre-mère :
- Les déesses de l’Eau
- Les déesses de l’Air
- Les déesses de la Terre
- Les déesses du Feu
Chaque catégorie de déesse a ses propres particularités (physiques, intellectuelles, capacités) et une mission de vie bien particulière. C’est pourquoi, je vais vous détailler dans les chapitres suivants les caractéristiques de chaque catégorie de déesses.
Il me semble primordial que chaque femme réussissent à cerner à quelle catégorie elle appartient, afin de pourvoir se reconnecter à son âme (sa déesse intérieure). En acceptant son existence, en ayant une image précise de votre déesse intérieure, elle se réveillera et vous laissera explorer tout le potentiel qui est en vous.
Pour toutes les déesses, c’est la même histoire, il y a un « avant réveil » (quand elles n’ont pas connaissance de qui elles sont réellement) et un « après réveil » (quand elles acceptent et reconnaissent leur pouvoir sacré).
AVANT (quand je crois que mon corps et mon cerveau, c’est moi) :
- Je ne m’aime pas
- Je retrouve toujours les mêmes problématiques dans ma vie
- J’ai l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre
- Je me mets dans des situations qui m’apportent malheur et tristesse
- Je suis triste et ça se voit dans mes yeux
- Je ne fais pas attention à mon corps ou pire je me détruis (drogue, cigarette, nourriture…)
- Je pense que je ne suis bonne à rien et que je ne peux rien changer dans ma vie (mon destin est déjà écrit)
- J’agis en fonction du regard des autres
- Je suis dans la comparaison systématique, la jalousie et la frustration
- Je suis dans une vibration de manque
- Je n’ose pas (de peur de rater, d’être ridicule)
- Je ne fais rien pour ne pas avoir de problèmes et donc je n’apprends rien et n’évolue pas
- Je pense que je n’ai pas de chance
- Je jalouse les autres femmes
- J’ai peur de tout
- Je mens
- Je suis méchante, irritable et irrespectueuse
- Je cherche un homme qui pourrait combler ce vide en moi et je deviens dépendante affective
- Je suis ballottée par la vie
- Je suis le reflet de mes pensées, une femme écorchée vive (Lilith)
APRES (quand je sais que mon vrai moi est l’âme qui se trouve dans mon cœur et que c’est une déesse créatrice) :
- Je m’aime telle que je suis
- Je prends soin de mon corps (cosmétiques naturelles)
- Je mange sainement
- Je me respecte (pas de cigarette, drogue ou auto-sabotage)
- Je suis dans une vibration d’abondance
- Je m’habille dans un style qui me correspond
- Je deviens physiquement qui je suis (âme)
- Je crois en moi et en mon pouvoir créateur
- Je suis libre, détachée du regard des autres
- Je respecte la vie, les êtres vivants et la nature
- Je me bats pour ce que je crois
- J’ose
- J’ai de la gratitude pour tout ce qui m’arrive (le bon et le moins bon)
- J’apprends de mes expériences (bonnes ou mauvaises) car je sais qu’elles me font progresser et évoluer vers ma déesse
- J’ai une force inouïe en moi (un « Pour Quoi » me battre)
- J’ai du courage
- Je suis créative,
- J’invente, j’innove pour aider les autres
- Je respecte mes sœurs (les autres femmes)
- Je dis ma vérité
- Je suis douceur, amour et respect
- Je cherche un homme dans son masculin sacré, comme partenaire de vie
- Je suis responsable de ma vie
- Je suis le reflet de mon âme (Eve), une déesse créatrice"
votre commentaire -
Bonjour les Divines,
Il y a trois grands hommes dont les citations me touchent au plus au point: Albert Einstein, Ghandi et Walt Disney.
Je viens de découvrir, par l'intermédiaire de mon propre père- qui me répétait sans cesse petite "ce qui compte c'est l'amour"- l'existence d'une lettre qu'Albert Einstein a écrit à sa fille Lieserl.
Grand scientifique, génie reconnu, il lui parle de la grande force de l’Amour. Ses mots révèlent combien il connaissait la nature humaine et sa soif de pouvoir. L’Amour fait peur, écrit-il, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté. À la fin des années 1980, Lieserl a donné 1 400 lettres écrites par Einstein à l’Université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci est l’une d’entre elles.
Voici la lettre d’Albert Einstein à sa fille Lieserl :
« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.
Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci- dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.
Cette force universelle est l’Amour.
Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gra- vitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.
Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.
Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.
Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.
Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon coeur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.
Ton père : Albert Einstein ».
votre commentaire -
Bonjour les déesses,
En ce moment, il me semble que les médias relayent beaucoup plus d'informations sur les produits toxiques présents dans les aliments industriels ou les cosmétiques. Les gens sont perdus: on leur dit qu'il ne faut plus manger certains aliments industriels qui sont bourrés d'additifs ni utiliser de cosmétiques industrielles qui sont pleines de perturbateurs endocriniens, mais on ne leur donne pas de solutions! Donc les consommateurs ne sont pas plus avancés et continuent à acheter tous ces produits tout en culpabilisant.
Voilà plus de 3 ans que je suis passée en mode Paléo et je dois dire que les bonnes informations sont difficiles à obtenir ! Je peux vous dire que j'en ai testé des plans alimentaires et des recettes et j'en ai lu des livres et regardé des vidéos. Mais trop d'informations tue l'information! On ne sait plus qui croire ni quoi faire !
Je tenais à vous livrer mes dernières "croyances" en matière de nutrition, qui sont le fruit des dernières découvertes scientifiques et de mon expérience en matière d'alimentation Paléo.
Les 3 croyances qui régissent mon alimentation sont:
- Il faut manger le plus de végétaux possibles et le maximum crus (au moins 70 % de cru sur ma journée).
Notre organisme est vivant et il a besoin d'être nourri avec des aliments vivants. L'ingestion d'aliments cuits entraîne une leucocytose digestive, qui est une réponse immunitaire (face à un aliment nocif pour le corps). Or l'alimentation crue (donc vivante) n'entraîne pas de leucocytose car ces aliments vivants sont adaptés à notre corps. Cependant il a été prouvé que si on mange au moins 51 % d'aliments crus, l'effet de la leucocytose est annihilé.
- Manger une protéine animale par jour suffit largement
Nos besoins en protéines sont très inférieurs à ce que les publicitaires veulent nous faire croire. La meilleure protéine animale est l'oeuf bio. Pour le fromage, ceux de chèvre et de brebis sont les meilleurs pour notre organisme.
Pour la viande, en manger une fois par semaine suffit. Notre organisme est celui d'un frugivore (feuilles, fruits, noix, oeufs, parfois petits animaux). Manger de la bonne viande bio élevée en plein air une fois par semaine, c'est suffisant (et pas obligatoire!). La viande industrielle est impropre à la consommation. Les animaux sont élevés avec une nourriture inadaptée pour eux, ils sont bourrés d'antibiotiques et abattus dans des conditions atroces qui déclenchent une abondance d'hormones de stress qui se retrouvent dans la viande.
- Il faut manger du bon gras ( huile de coco, crème de coco, avocat, huiles bio, noix...)
Le gras a été diabolisé pendant de nombreuses années et il a mauvaise réputation. Or le bon gras est essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps et pour notre beauté physique (beaux cheveux, ongles...).
Alors, voici ce que je mange en ce moment:
Petit déjeuner tout fruit:
- Miam Coco Fruit: fruits frais coupés en morceaux dont 1 banane, quelques noix et de la crème de coco
- Tisane Yogi Tea
Déjeuner: salade composée
- Salade, pousse d'épinard, graines germées, carottes râpées ou betterave rouge râpée, avocat, avec une protéine animale ou végétale cuite (2 oeufs, du fromage de brebis/chèvre ou quinoa/lentilles/pois chiche ou cake salé à la farine de pois chiche) avec sauce maison
- 1 carrée de chocolat noir 85%
Goûter: fruit
- Le fruit qui me fait envie: 1 orange, 2 mandarines, 1 pomme....
Dîner: légumes crus et cuits
- crudités à la croque: bâtonnets de carottes, concombres, courgettes
- légumes cuits à la vapeur que je mange tels quels ou que je mouline en soupe ou que je mange en wrap ( dans une feuille de salade): patates douces, chou fleur, brocoli, poireaux, courgettes...
- compote "Charles et Alice"
Voilà, finalement, depuis que j'applique mes propres principes, il n'a jamais été aussi simple de manger comme une cueilleuse paléo (paléo végétarienne à tendance cru !). Je ne passe pas ma vie dans la cuisine, mes courses me coûtent moins cher, toute la famille mange comme moi et je me régale !
votre commentaire -
Je suis en ce moment dans une intense réflexion qui me laisse perplexe. Peut-être pourrez-vous me donner votre avis sur la question dans les commentaires ?
Je reçois de nombreux emails en ce moment de personnes qui font leur business sur le net à coup de lancements publicitaires très bien orchestrés. Franchement, quand je vois leurs vidéos et l'offre alléchante du contenu de leur formation, j'ai envie de tout acheter ! Ils sont très bons en marketing et savent vendre leur produit ! Mais dans le monde du développement personnel, les prix commencent à flamber: de 1000 à 10000 euros ! Alors bien sûr, que d'un côté, j'ai envie d'investir en moi et de me former auprès des meilleurs coachs. Mais d'un autre côté, j'ai ma famille, nos projets ( maisons, vacances...) et je n'ai pas envie de priver toute ma famille pour me former.
Et puis, bien que ces personnes aient l'air de vraiment vouloir offrir le meilleur et que leur formation est sûrement très bien conçue, leur marketing me gêne. Je trouve que cela sonne faux ! En gros, ils disent: " Je veux te donner le meilleur mais pour cela tu vas devoir payer ! Et si tu n'as pas d'argent, tu n'as qu'à le trouver, c'est simple, fais un double job !" Mais pourquoi ont-ils vraiment envie de nous vendre leur formation? Pour nous aider ou pour s'en mettre plein les poches ???
Franchement, quand on veut aider, on offre gratuitement et à grande échelle. Céline Alvarez qui a ouvert la voie vers une méthode révolutionnaire d'apprentissage à l'école maternelle offre tous ses outils en ligne de façon gratuite, afin que tous les enseignants sur cette terre aient accès à l'expérience qu'elle a vécue pendant 3 ans à Genevilliers.
Alors bien sûr, il faut bien vivre et gagner de l'argent pour continuer à contribuer au monde. Céline Alvarez a fait le choix de faire un appel au don afin de pouvoir continuer à mettre en ligne ses vidéos et pour écrire son livre qui sortira en septembre. Le don, c'est la coopération de plusieurs personnes vers un but commun souvent altruiste.
Je suis d'accord avec le fait que nos talents nous permettent de gagner décemment notre vie. Cependant, j'ai l'impression que certains sur le net s'en servent pour s'enrichir personnellement et profiter de cet argent pour investir et gagner encore plus et vivre dans le luxe. Nous sommes encore dans la logique actuelle consumériste.
Pierre Rhabi pense à juste titre qu'il est urgent de changer de paradigme. Nous ne devons plus réfléchir comme des esclaves obéissant à un système économique avilissant, mais comme des déesses en positionnant l'humain et la nature au centre de nos préoccupations.
Le pouvoir est entre nos mains:
- coopérer au lieu d'être en compétition permanente
- faire passer les êtres vivants en priorité
- aimer
- nous sentir responsables de nos actes
- protéger la nature
- partager nos talents, notre connaissance
Vouloir s'enrichir personnellement sur le dos de personnes qui se sentent mal dans leur vie (et franchement, il y a de quoi en ce moment !), je ne trouve pas ça correct !
Alors chers marketeurs du web, si vous voulez aider le plus de monde possible, alors mettez en ligne des ressources gratuites ou vendez des formations à des prix raisonnables permettant à tout le monde de pouvoir en bénéficier. Mais arrêtez de nous prendre pour des idiotes avec vos discours bien rodés sur prompteurs, nous ne sommes pas dupes ! Vous avez plus envie de gagner de l'argent que de nous aider, n'est-ce pas ???
J'ai décidé de me désabonner à toutes ces newsletters marketées qui me promettent "monts et merveilles" et qui me font perdre un temps fou ! Je vais me concentrer sur mes projets, ma famille, mon blog, mes vidéos (même si celles-ci sont amateurs, au moins je suis authentique!) et essayer de diffuser mon message " éveille la déesse qui est en toi!" à plus grande échelle.
Certains trouveront que c'est idiot de partager du contenu sans en retirer de l'argent, mais personnellement, je trouve ça beaucoup plus enrichissant de se dire qu'on peut aider n'importe qui dans le monde sans mettre de barrière financière en travers de son chemin.
L'argent ne vous empêchera pas de mourir et ne vous nourrira pas non plus quand la terre ne sera plus fertile !
Mes chères déesses, si vous avez un talent quelconque, utilisez-le, partagez-le même si ce n'est pas "parfait", même si vous n'êtes pas la meilleure dans ce domaine. Faites-le avec authenticité et amour et vous changerez la face du monde!
Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. Desmond TUTU
2 commentaires