-
Coucou les déesses,
Avez-vous remarqué comme nous arrivons à nous stresser dans nos vies quotidiennes que ce soit au travail, à la maison et même parfois dans nos passions ?
En fait, nous sommes constamment en train de penser au futur ( je dois encore faire ceci ou cela, les gens vont penser ça, je serais ridicule...) ou au passé ( je n'y arrive jamais, dans ma famille on est tous comme ça, la dernière fois c'était horrible...).
Notre société est stressante mais il ne tient qu'à nous de prendre le contre pied et de ressentir du calme et de la sérénité. Comment faire me direz-vous?
Pas besoin de devenir un grand maître bouddhiste et de pratiquer la méditation 3 h par jour pour cela ! Non! Il suffit juste de JOUER !
Quand on joue, on vit le moment présent, et l'on ne pense ni au passé ni au futur. On agit alors sereinement, avec légèreté, complètement détachée du résultat de nos actions. Et ça fait vraiment du bien... de ne plus sentir cette pression, de se sentir libre d'être et de vivre un moment de joie !
Essayez de voir la vie autrement, comme si vous changiez vos lunettes grises pour des lunettes roses. Tout peut devenir un jeu: les embouteillages, votre travail, le sport, vos relations... Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, il s'agit juste de s'amuser et de ressentir de la joie et de la passion chaque jour dans nos vies.
Souvent quand un enfant mime un adulte, il prend un air sérieux sévère, son visage se ferme. Pourquoi devrions-nous ressembler à des gens blasés quand nous sommes adultes ? Il ne tient qu'à nous de décider de devenir des adultes joyeux et lumineux, pleins d'enthousiasmes et de passions comme le sont les jeunes enfants !
Plus concrètement, voici quelques pistes:
- au travail, lancez-vous un défi original et sympathique qui améliorera vos conditions de travail et celles de vos collègues
- en famille, cuisinez des soupes mystères à tour de rôle (les autres doivent deviner les ingrédients), préparez des surprises ...
- avec vos amis: amusez-vous à les surprendre ( jeux drôles, sorties spéciales, soirées déguisées...)
- dans les embouteillages, profitez-en pour chanter à tue tête vos chansons préférées
- en sport, amusez-vous en mettant un peu de fun dans vos pratiques ( tenues, jeux, défis...) ou trouvez des sports ludiques ( hula hoop, roller, corde à sauter, danse...)
Aujourd'hui et chaque jour de votre vie, concentrez-vous sur l'instant présent et amusez-vous! A chaque fois que vous vous surprenez à vous tracasser pour votre passé ou a vous effrayer pour votre futur, respirez profondément 3 fois de suite pour vous ramener dans l'ici et maintenant (ça marche vraiment !).
Si vous faites de votre vie un jeu, vous aurez une attitude et des pensées positives. Vous dégagerez donc des bonnes vibrations ! Et ça, c'est le top pour attirer vers vous tout ce que vous désirez grâce à la loi d'attraction!
La vie est un jeu ! Même si parfois vous avez des coups durs ou que vous retournez à la case départ, dites-vous que tout est parfait ainsi. L'univers prend soin de vous ! Ayez confiance, chaque expérience est bonne à vivre et vous fait évoluer !
votre commentaire -
Bonjour les Divines,
C'est en écoutant une méditation de Deepack Chopra que j'ai réalisé que nous réfléchissions presque tous à l'envers concernant notre corps!
On se dit toujours avec beaucoup de bienveillance : "Il faut que je prenne soin de mon corps". Mais en fait, dans la réalité, c'est notre corps qui prend soin de nous.
En effet, notre corps est équipé pour nous maintenir vivant et ce de façon optimale. Des milliards de cellules chaque jour fonctionnent dans notre corps dans une symbiose parfaite. Notre corps nous dit quand on a faim, quand on n'a plus faim, quand on a sommeil, quand c'est dangereux, quand c'est bien pour nous, quand c'est mauvais pour nous....
Notre corps nous envoie constamment des signaux pour prendre soin de nous que ce soit physiquement ou psychiquement.
Sauf que nous nous sommes complètement coupées de lui. Nous ne l'écoutons plus et ce depuis bien longtemps! Depuis que nous avons été domestiqué par nos parents et par la société. On nous a appris à nous retenir ( pour faire pipi), à manger uniquement aux heures définies, à finir son assiette même si on n'a pas faim, à boire du lait de vache qui nous rend malade, à faire du sport jusqu'à épuisement, à regarder la télé au lieu de dormir, à plus écouter les nutritionnistes et les médecins que nos propres douleurs, à faire ce que l'on nous ordonne même si notre poitrine nous oppresse... et la liste est longue !
Alors bien sûr, en étant coupé de son corps depuis 20, 30 ou 40 ans, pas facile de rétablir le contact. Il faut s'arrêter et prendre le temps d'écouter ce que nous dit notre corps.
Notre corps est un grand sage. Il connait ce qui est bon ou mauvais pour nous:
- les aliments: votre ventre gonfle, vous êtes constipée, vous avez des douleurs, vous êtes fatigués, votre régime alimentaire (gluten, sucre lait de vache, viande) est mauvais pour vous / votre digestion est facile, vous allez aux toilettes chaque jour, vous avez de l'énergie, alors c'est que vous apportez une alimentation optimale à votre corps. Ecoutez votre corps quand il a plus envie d'un aliment que d'un autre, cela veut dire que cet aliment contient les nutriments dont vous avez besoin en ce moment (cf instinctothérapie)
- la satiété: votre corps vous dit quand il a faim ou soif et aussi quand il faut s'arrêter de manger. Ecoutez le: buvez ou arrêtez de manger même si vous n'avez pas fini votre assiette.
- le sommeil: votre corps sait quand il faut vous reposer, il vous envoie des signaux (baillement, somnolence...). Ecouter le: reposez vous ou méditez !
- les sensations: votre gorge est serrée, votre poitrine opprimée, vous avez des douleurs à la tête ou au ventre, votre corps vous indique simplement que ce que vous faites n'est pas bon pour vous / Votre poitrine s'ouvre comme si votre coeur grandissait, vous avez envie de rire, de sourire, de crier "yahou!", votre corps vous dit que ce que vous faites est bon pour vous.
- les émotions: votre corps distille dans votre sang de nombreuses hormones ou neurotransmetteurs qui vont faire jaillir diverses émotions chez vous. Le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction ou les pensées donc votre corps peut produire de l'adrénaline s'il a peur de tomber en faisant de l'escalade, mais aussi en regardant un film d'horreur ou encore en pensant à un animal qui vous terrorise.
Il est important de bien comprendre et ressentir nos émotions car par ce biais notre corps nous guide vers ce qui est bon pour nous ! C'est en nous faisant ressentir de la joie et de l'enthousiasme que notre corps nous indique que nous sommes sur la bonne voie !
- l'activité physique: votre corps sait quand il faut se bouger et quand il faut se reposer. Votre corps sait quand il faut arrêter de forcer. Si vous n'écoutez pas les signaux de votre corps, vous allez vous blesser.
- les maladies, les blessures ( os cassés..) sont des cris d'alarmes que vous lance votre corps. En gros, votre corps vous dit d'arrêter les conneries et de l'écouter un peu ! D'ailleurs souvent la blessure est bien ciblée: si vous vous cassez le pied votre corps vous dit que vous n'allez pas dans la bonne direction; si c'est le pouce qui est blessé, c'est que vous devez faire une pause....
Notre corps est une merveille de la nature. Nous devons réapprendre à dialoguer avec lui afin de découvrir toute la sagesse qu'il contient.
votre commentaire -
Bonjour les Divines,
Je ne pense pas pouvoir exprimer à travers mes mots l'enthousiasme qui est apparu en moi quand j'ai reçu mon colis Mr Wonderful !
Déjà rien que le colis est magnifique: carton imprimé, scotch fantaisie blanc à pois noir. Et quand vous ouvrez, une petite carte personnalisée vous attend...
Le top de l'attention commerciale: le mot écrit à la main et la sucette trop choupinette ! Dans notre société hyper robotisée et informatisée, franchement c'est hyper agréable de savoir que quelqu'un a pris le temps de griffonner quelques mots pour vous ! J'avais déjà apprécié ce geste chez Biocoiff' !
Ensuite, il faut sortir l'agenda d'un petit sac en tissu trop mignon qui protège votre trésor !
Car oui, cet agenda est un trésor de beauté, d'harmonie et d'idées pratiques et ingénieuses pour vous motiver, vous garder heureux et enthousiaste toute l'année et surtout focus sur vos minis résolutions (rebaptisés microbjectifs par mon mari lol) !
A l'intérieur, vous trouverez:
- une page de présentation hyper originale et drôle
- 3 emplois du temps à compléter
- un agenda 2016 et une liste à compléter de 30 choses que vous voulez faire cette année ou dans les années à venir
- un semainier qui tient sur une double page avec un microbjectif "c'est cette semaine ou jamais:", votre humeur du jour, une to do list par jour et un espace pour s'exprimer et coller des stickers. Et ça pour tous les jours de l'année...
- des fiches "objectif du mois" avec un calendrier du mois pour planifier vos microbjectifs
- des pages pour noter tout ce que vous voulez garder en mémoire. Vous savez quand on a une idée de génie et qu'on ne sait pas où l'écrire pour ne pas l'oublier et la conserver! Ben c'est là!
- 4 check list pré-remplies pour vos vacances
- des "To do list" en veux tu en voilà, toutes plus belles les unes que les autres!
- des tableaux mensuels pour faire ses comptes "Je vais joindre les 2 bouts"
- des pages de notes colorées
- 8 pages de stickers trop girly, motivants, tendres...
- une pochette (pour glisser vos papiers volants ou tickets de caisse) ainsi qu'une règle et 3 marques pages.
Je suis amoureuse de cet agenda! Il m'enthousiasme et me donne envie de me dépasser, de prendre ma plus belle écriture, de tenir mes microbjectifs, de faire mes comptes ( pourtant j'aime pas ça!), de prévoir des vacances, de planifier des sorties avec mes amis !
Franchement, le portable c'est hyper pratique, mais RIEN ne remplacera un bel agenda bien conçu!
Je ne suis pas sponsorisé par cette marque (dommage!), mais je vous parle avec mon coeur, si vous voulez vous planifier une année extraordinaire, achetez vous cet agenda extraordinaire!
Comment mieux commencer sa journée qu'en consultant son agenda et en se demandant: "quels plans fabuleux m'attendent aujourd'hui?" ou en buvant son thé dans un mug licorne qui vous encourage à vous réveiller et à tout faire pour que vos rêves deviennent réalité !
Une bonne idée pour commencer votre journée avec de Good vibes...
votre commentaire -
Bonjour les Divines,
En cette période de "bonnes résolutions " et de mise en place de nouveaux objectifs, je vous encourage à faire un petit point sur vos objectifs de l'an dernier ou des années passées? Les avez-vous atteint ou non?
En me penchant sur cette question, je me suis aperçue que "bizarrement" les objectifs qui me tenaient le plus à coeur n'avaient pas été atteint. En revanche, les objectifs sur lesquels je ne m'étais pas mis de pression (comme l'écriture de livre) ont finalement aboutit et même plus loin que je ne l'avais imaginé...
POURQUOI??? Pourquoi n'arrivons nous pas à obtenir ce qui nous tient le plus à coeur ? Pourquoi la loi d'attraction ne fonctionne pas sur nos objectifs principaux?
Tout est une question de "Vibes", que l'on peut traduire en français soit par "vibration" soit par "ondes". Choisissez le terme qui vous parle le plus !
Quand on veut vraiment quelque chose, que l'on pense qu'on sera heureux uniquement le jour où on obtiendra cette chose et bien notre vibration est celle du manque. Ce ne sont pas de bonnes ondes !!!
On envoie comme signal à l'univers, le signal vibratoire du MANQUE sur l'objet de notre attention. Et comme la loi d'attraction fonctionne très bien, nous manquons effectivement cruellement de cette chose qui nous tient tant à coeur.
Concrètement, si vous voulez absolument gagner plus d'argent ou trouver l'amour et que vous pensez que vous serez heureux uniquement quand vous serez en couple ou riche, vous envoyez comme message à l'univers : "manque amour" ou "manque argent". Et l'univers de vous répondre "Ton souhait est mon ordre!!!!". Et alors votre vie va faire que vous serez célibataire ou pauvre !
Alors comment faire pour réussir nos objectifs principaux aussi bien que nos objectifs secondaires? Par rapport à mon expérience, cette année, je me suis aperçue que pour l'écriture de mes livres, je ne me suis pas mise la pression. J'écrivais quand j'avais le temps, et comme cela me passionnait, j'écrivais régulièrement en dégageant du temps pour ça dans mon emploi du temps. Petit à petit, mes livres ont pris forme. Puis j'ai cherché un moyen pour pouvoir les mettre en ligne. Tant que je me suis dit que c'était trop compliqué, je ne trouvais rien. Mais dès que j'ai laissé tombé cette barrière mentale, le système koonéo (moyen de paiement en ligne) a été porté à ma connaissance. Puis j'ai essayé, mais sans rien attendre de particulier de les envoyer à des éditeurs; et là, surprise j'ai reçu pleins de retours positifs. J'ai lâché prise, j'ai fait confiance à un éditeur et je suis ravie du résultat qui va bien au delà de mes espérances (article à venir...)
Pourquoi, je vous raconte ça? Pour vous aider à réussir les objectifs qui vous tiennent vraiment à coeur. Pour atteindre un objectif, il faut plutôt avoir une intention.
Un objectif comme "je veux peser 58 kg en juin" c'est précis et ça met la pression et notre cerveau établit tout un plan (je dois perdre 1kg par semaine) et quand ça ne passe pas comme on veut, c'est le drame, on est bloqué et on a une mauvaise estime de soi d'avoir échoué.
Alors qu'une intention comme "j'ai l'intention de mincir", ça change notre perception des choses. Déjà, il n'y a pas de pression et cela laisse la porte ouverte à une aide extérieure. Pas de plan préétabli par le cerveau. Au contraire, c'est un cheminement dans lequel on va établir des petits changements successifs au gré de nos expériences de vie, de nos lectures qui nous permettront d'atteindre cet objectif. Avec l'intention, il n'y a pas de pression de temps ni cette vibration de manque.
L'intention, c'est visualiser un objectif, ne pas savoir comment on va y arriver, mais être persuadé qu'on va y arriver. Et là, ce sont de "good vibes" que l'on envoie à l'univers!
Votre message est le suivant : "J'ai l'intention de ............... et je vais changer quelques habitudes précises. Je lâche prise, je reste ouverte aux opportunités. L'univers prend soin de moi. Tout est parfait et pour mon plus grand bien. J'ai confiance et je suis certaine d'y arriver."
Avec ce genre de message, vous vibrez l'abondance, la gratitude et l'amour. Vous allez donc attirer la concrétisation de cet objectif à vous.
Pour résumer:
1. Ecrire des intentions "j'ai l'intention de..." (et non pas des objectifs "je veux")
2. Rester Focus sur le résultat mais lâcher prise sur le cheminement
3. Effectuer de petits changements dans votre vie en fonction de votre intention et les mettre en application de suite en les notant sur votre agenda
4. Avoir de good vibes: Vibrer l'abondance, la gratitude et l'amour le plus souvent dans votre journée afin d'envoyer des ondes positives à l'univers.
La loi d'attraction fonctionne mais elle est très subtile ! Et comme il n'existe pas encore d'appareil pour enregistrer les bonnes ou mauvaises vibes, il est difficile pour nous de savoir quel genre de vibrations nous dégageons.
votre commentaire -
Bonne année les Divines !
En général, le commencement d'une nouvelle année nous donne des ailes niveau motivation et nous ressortons de dessous les fagots toutes les bonnes résolutions de l'année dernière. Mais comme chaque année, au bout d'un mois, nous avons déjà oublié nos résolutions...
Pourquoi ? Non, non, je vous entends, ce n'est pas une question de volonté !
C'est juste que nous voyons trop grand ! Je vais perdre 10 kg, je vais arrêter de fumer, je vais faire 2 h de sport par semaine, je vais apprendre le piano... alors on se lance tout feu tout flamme et on se décourage au bout d'un mois faute de résultats ! ça c'est notre côté occidental, on veut toujours tout révolutionner, changer du jour au lendemain et du tout au tout!
Nous devrions plutôt prendre exemple sur les japonais et leur concept du Kaizen ! Le mot Kaizen est la fusion de 2 mots japonais kai et zen qui signifient respectivement "changement" et "bon". La traduction française courante est "amélioration continue".
En fait, il s'agit de modifier une petite chose à chaque fois. Quelque chose de facile à faire et qui est réalisable de suite. Nous sommes des êtres d'habitude, et il nous faut nous habituer aux changements en douceur...
Par exemple:
- pour celle qui veut arrêter de fumer, passer de 10 cigarettes par jour à 9
- pour celle qui veut mincir, manger un fruit à 16 h au lieu d'un gâteau
- pour celle qui veut apprendre le piano, jouer 5 min par jour
- pour celle qui veut faire du sport, commencer par 30 abdos par jour
Alors bien-sûr comme ça, ça parait ridicule! Mais au final, au bout d'un mois, vous aurez fumez 28 cigarettes de moins, vous aurez manger 28 gâteaux en moins, vous aurez fait 2 h20 de piano et pratiqué 840 abdos ! ça compte pas ça peut-être ???
Et puis chaque mois, une fois que votre nouvelle habitude est prise, améliorez-vous encore un peu: encore 1 cigarette en moins, des fruits au petit déjeuner, 10 min de piano par jour, 50 abdos par jour.
Alors cette année mes déesses, ne prenez que de toutes petites résolutions , vivez au jour le jour, ne vous attachez pas au résultat et vous verrez que vous métamorphoserez votre vie !
Surtout si vous prenez une mini résolution dans chacun des domaines de votre vie. Ainsi votre vie sera parfaitement équilibrée et le changement sera encore plus flagrant! En effet, en général, il y a toujours un domaine dont on ne s'occupe pas dans sa vie, et au final c'est toujours dans ce domaine là que nous avons des problèmes. Si on ne s'occupe pas de ses comptes, pas étonnant qu'on ai des problèmes d'argent. si on ne s'occupe pas de sa santé, pas étonnant d'avoir des soucis dentaires.
Voici un listing non exhaustif des différents domaines de votre vie : santé, famille, couple, amis, argent, travail, loisirs, alimentation...
Et n'oubliez pas de tout noter, soit dans votre portable soit dans un agenda " Ce mois, je m'engage à:....... ". En effet, les gens qui réussissent dans leur vie, planifient tout car cela permet d'avancer et de ne pas oublier leurs objectifs dans la routine quotidienne.
Car ce qui serait vraiment dommage, c'est de passer encore un an à faire ce que l'on doit faire (boulot, ménage, courses, cuisine, maman-taxi...) sans prendre le temps de faire ce que l'on veut faire ( créer, prendre soin de soi, partager ses passions...).
En 2016, grâce à vos minis résolutions, incarnez le changement que vous voulez voir dans ce monde !!!
1 commentaire